Problème d'instalation

Effectivement c’était ca.

Par contre maintenant j’ai l’erreur à l’étape de “détecter et monté le CD” il me dit qu’il qu’aucun lecteur n’est monté.

J’ai chercher sur le fofo et plusieurs personnes on eu ce problème, avec pas mal de solutions, je vais essayer de toute les exploité, celle ci en premier debian.org/releases/stable/a … eliable-cd mais pour commencer j’aimerais qu’on éclaire ma lanterne la dessus :

“il faut passer sur la deuxième console virtuelle (VT2) et lancer un interpréteur de commandes” :017 C’est l’interpréteur " Ash " peut être ? et après " Passez sur VT4 " :108

En tout cas j’ai fais : la commande dmesg et ca ma sorti ca :

IDE : failed opcode was : unknow
HDA : drive not ready for command
attempt to access beyard end of device
isofs_fill_super : bread failed, dev = hd, iso_blknum = 16, block = 16
HDA = 0, Want = 68, limit = 4.

J’ai fais un tour au niveau du BIOS, mais comme je vous l’est dis, je ne peux quasiment rien changé dessus.

J’ai le “LAN Boot” qui est disabled
Remote controller : disabled
Wake up from Lan : disabled

Mon lecteur/graveur : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T20N-CPM

le Transfert mode : FPIO4/DMA2
Ultra DMA mode : Mode 2.

Je vais d’abord ouvrir le PC, voir s’il y a d’autres connecteurs pour le lecteur ( j’en doute .

Voila pour le début, faut en vouloir pour mettre un autre système que windaube sur son PC ! ^^

Re,

[quote]Voila pour le début, faut en vouloir pour mettre un autre système que windaube sur son PC ! ^^
[/quote]

C’est peut-être pour çà que Redmond à un tel succès en installant son système pour éviter d’avoir à lire le mode d’emploi.
Car bien sur tu as lu le wiki et tu as tout compris puisque tu ne nous pose aucune question. :slightly_smiling:

Ma remarque méritait une réponse de ce genre ? Je pense pas.
En tout cas j’ai beaucoup avancé avec ca …

Re,

On a quand même du mal à voir ce que tu espères en ouvrant le PC alors que si le lecteur t’amène jusque là c’est qu’il sait lire ton cd :slightly_smiling:

En gros tu est en train de me dire qu’il n’y a pas de problème alors qu’il y en a un. Tu a bien lu mon post ?
C’est le même problème que ces gens on eu :

cdrom-non-detecte-t9941.html?hilit=Detecter%20et%20monter%20le%20CD#p96879

probleme-graveur-debian-t26192.html?hilit=Detecter%20et%20monter%20le%20CD#p259277

probleme-detection-lecteur-dvd-t14548.html?hilit=Detecter%20et%20monter%20le%20CD#p141559

Le truc c’est qu’il y a des notions que je ne comprends pas, et même le wiki ne peut pas m’aider ( si si --’ ) ( du genre VT 2 et VT 4 :open_mouth: ).
C’est pas comme si je ne cherchais pas, que je me ramène en disant : " Ca marche pas ! Vous pouvez m’aider ?! " j’essaye de développé comme je peux mais pas assez à votre gout on dirais :cry:

Re,

Je dis : s’il t’a amené jusque là c’est que la machine à lu le début de l’installation et que ce n’est donc pas la peine de lui ouvrir le ventre.
J’incrimine les programmes qui sont sur le cd de ne pas savoir identifier ton lecteur.

bonsoir,

essais d’installer une squeeze et non une lenny, ton materiel est récent et peut être mieux pris en charge par squeeze.

Bonsoir,

Avec installateur de Testing ça marche ? ( les images iso sont ici : debian.org/devel/debian-installer/ )
Je précise qu’en ‘expert install’ avec la business card tu peux aussi installer Lenny même si c’est l’installateur de Squeeze.

bonsoir,

Gérard tu veux dire que le cd/dvd n’est pas bon? (somme md5, gravage?)

Re,

Non, je pense qu’il devrait essayer avec des distributions plus en avance dans le domaine des nouveaux matériels que notre Debian.

Et comme je suis un partisan de Debian je pense notamment à l’aptosid ! Ou bientôt la Knoppix 6.4.2 :slightly_smiling:

re,

ah ok , oui effectivement tu as raison, c’est plus judicieux pour lui.

HS:je me demande toujours pourquoi ceux qui ont un système qui tourne bien, même sous windows, veulent venir sous linux, même pour voir.
Changer pour avoir pleins de problèmes, quel est le but?
fin HS

sans troll

bon courage

[quote=“mksmn”]re,

ah ok , oui effectivement tu as raison, c’est plus judicieux pour lui.

HS:je me demande toujours pourquoi ceux qui ont un système qui tourne bien, même sous windows, veulent venir sous linux, même pour voir.
Changer pour avoir pleins de problèmes, quel est le but?
fin HS

sans troll

bon courage[/quote]

C’est bien connu que l’herbe est plus verte dans le champ du voisin ! Sinon les hommes seraient fidèles :laughing:

:041 :041 :041

:laughing: :laughing:

Je vais installer un squeeze pour voir alors, mais je voulais quelque chose de stable et ca c’est du Beta :confused:

A votre avis je devrais m’orienter vers un Debian plus récent ? Pourtant Ce débian 5.0.7 viens tout juste de sortir.

Sinon je veux changer d’OS car j’ai eu l’ordi avec Vista, donc j’aurais forcément changer sur XP, mais temps qu’à faire, autant aller du coter de l’open source et cesser d’alimenter Microsoft non ? … De plus, Windows est vachement gourmand, ( Vista je vous raconte même pas … ) et s’encrasse au file du temps.
Et j’ai besoin d’un système stable pour faire de la musique … Alors s’il faut galéré un peu pour découvrir autre chose, pourquoi pas ?

EDIT : je tente par USB avant de brûler un 3eme CD :smiley:

salut,

à mon avis tu devrais lire un peu plus de doc sur debian, car tu n’as pas tout compris!
la version 5.0.7 lenny est la version stable de debian mais pas la plus recente, seuls les correctifs de sécurité sont mis à jour.
la branche testing, squeeze, va devenir la future stable dans pas trés longtemps, la future testing, wheezy, va bientôt “naitre”, la branche unstable, sid, est toujours sid, c’est la branche la plus récente avec les logiciels les plus récents.
Donc debian a 3 branches :
Stable,testing et unstable, plus une branche experimentale.
Voli, voilou

[quote=“tisouit”]
Et j’ai besoin d’un système stable pour faire de la musique … Alors s’il faut galéré un peu pour découvrir autre chose, pourquoi pas ?[/quote]
Alors installes une Squeeze. Ce sera la future stable d’ici quelques mois, et de plus les depôts pour Squeeze sont infiniment plus riches en applications pour la musique que Lenny qui à ce niveau est vieille et pauvre (beaucoup de compilations nécessaires).

Tu as la liste des paquets “sound” pour Squeeze ici : http://packages.debian.org/testing/sound/.

Merci l’ami ! quelques minutes avant d’essayer avec le Squeeze Beta 1 :pray:

M’enfin, on a pas élevé les cochons ensemble! :mrgreen: :laughing:

:mrgreen: facon de parler :wink: Bon ben même problème ! Je peux choisir de chargé des pilotes depuis un support amovible et aussi charger un module et chercher des fichiers périphérique que je n’est pas bien entendu :013

Voila ce qui ressemble le plus à ce qui est montré dans le guide quand je fais dmesg :

Uniform Multi. platform E-IDE driver.
IDE-gd driver 1.18

Bon je tente avec la clef USB

salut

juste une petite question , pourquoi n’as tu pas essayer avant install un bon vieux LivdCd ou LiveDvd histoire de voir ???