Car je suis sur de vouloir installer Linux et un LiveCD c’est plus pour voir si ca nous plait non ? Parce qu’avoir besoin d’un CD à chaque fois qu’on démarre c’est pas top non plus ^^
Re,
Parce que si je t’ai proposé aptosid, c’est qu’après son démarrage nous serions sûr que ton matériel est reconnu, alors que là au bout de 40 messages ont en est encore au même point
pas obliger non , la premiere fois que j’ai installer linux c’etait sous knoppix en livecd et sur le bureau tu as un fichier install from cd/dvd c’est pratique , tu aime , tu install et hop dans la poche
sinon pourquoi ne prefererais tu pas une netinstall dans se cas …
Oui j’ai vu Goodluck, seulement je veux quelque chose de stable !
GrHim ,je fais ca après mon essai sur USB ( qui va forcément foiré, chanceux comme je suis ^^ )
Re,
Qui a dit que aptosid n’était pas stable, qu’entends tu par stable. Je suis sous aptosid depuis plus de deux ans et les seuls ennuis que j’ai eu je les avait mérité
Puisque ton matériel est mal reconnu par les versions anciennes, il va bien falloir que tu oses !
peut etre qu’en videoooo …
Debian GNU/Linux Lenny 5.0.4 Install Tutorial Screencast Review : youtube.com/watch?v=rbv2ggdokIs
Question peut-être idiote, est-ce que tu lui à demander de retenter le montage du CD? Je demande parce que régulièrement quand j’installe j’ai à faire à ça. Il me dit qu’il ne peut pas monter le CD, je lui dit de retenter et il me le monte sans problèmes.
Oui, déjà fait Youki, j’arrive pas a le monté en fesant “mount” aussi
Goodluck : je me base sur ce que j’ai lu, ici et sur le site aptosid. Sid = branche instable de Debian. Ben oué quand je lis “unstable” ca me rassure pas trop ^^ Image que je suis en train de faire un live en soirée, et la, BIM, plantage car j’enregistre en même temps par exemple, ou que je m’amuse trop avec les effets des logiciels …
salut,
comme l’a dit gérard unstable n’a pas la même signification en français ou en anglais.
unstable = en perpétuel mouvement
instable = qui n’est pas stable
pour te rassurer prend une squeeze avec un installation businesscard stable et cela devrait rouler non?
Salut,
En fait l’instabilité de Sid n’est pas de cette ordre la. Il s’agit d’un ensemble de logiciels stable ( ou stabilisés ) en attente d’être intégrés dans l’immense assemblage de briques logiciels qu’est Debian.
Il peut en effet y avoir quelques bugs génants mais les 3/4 du temps il sont connus et il suffit de refuser leurs installation.
Au cas ou un bugs se serait tout de même faufilé, la réparation n’est pas des plus ardue.
J’utilise une Sid ( et une aptosid ) comme station de travail depuis un ans et je n’ai pas eu le moindre problème grave.
Par exemple, mais ceci n’est que mon avis: je considère la Sid bien plus stable que la Ubuntu “current” ( Pas de troll, ceci n’est que mon modeste point de vue )
Mais si tu veux du stable sur un PC récent Squeeze est LE choix à faire. Ce terme ne doit pas te faire peur, elle est parfaitement utilisable.
Seulement les exigences de qualité de Debian font qu’elle dénomme betâ ce que d’autres distribution ( que je ne citerai pas ) appellent release.
Edit= Grilled. Ca devient une habitude
Il me semble que c’est justement l’installateur Lenny qui pose ce " Problème d’instalation "
Avec l’installateur de Squeeze ça devrait être nickel.
J’ai testé la dernière daily-build et no problem’
[quote=“tisouit”]:mrgreen: facon de parler Bon ben même problème ! Je peux choisir de chargé des pilotes depuis un support amovible et aussi charger un module et chercher des fichiers périphérique que je n’est pas bien entendu
Voila ce qui ressemble le plus à ce qui est montré dans le guide quand je fais dmesg :
Uniform Multi. platform E-IDE driver.
IDE-gd driver 1.18
Bon je tente avec la clef USB[/quote]
Même résultat donc, avec le Squeeze Beta 1 ^^ ( question : les " image créée chaque semaine de la distribution de test" sont des mises à jours ? )
Merci pour ces infos, je me coucherais moins con ce soir ^^
J’ai regarder pour installer avec le net, mais je doute que mon BIOS le gère à moins que “LAN boot” a un rapport avec ca ?
EDIT : le PC à 2 ans.
[quote=“tisouit”]
EDIT : le PC à 2 ans[/quote]
Ha oui, J’avais oublié ^^ ( L’inconvénient des fils qui divergent)
Dans ce cas 2 possibilités:
- L’image iso est vérolé.
- Le lecteur CD est HS ( J’ai les même symptômes par intermitence sur mon portable déglingué )
Oui ce sont des mises à jour de l’installateur, et des paquets présents sur le(s) CD.
Vérolé ?! J’ai télécharger sur la page "officielle"
Peut être qu’avec l’“image créée chaque semaine de la distribution de test” ca marchera m’enfin je vais pas grillé un autre CD pour l’instant.
Mon lecteur grave et lit films et musiques, alors HS … ? Edit : Remarque, quand je l’est sorti, j’ai vu que le DVD était comme usé sur l’extrémité du disque …
Je suis en train de lire pour la méthode sur USB, avec LILO ou GRUUB, et il y a pas mal de choses qui m’échappent. Du genre :
"Copiez les fichiers suivants depuis l’archive Debian sur votre disque dur, par exemple dans /boot/newinstall/.
*vmlinuz (noyau binaire)
*initrd.gz (disque virtuel initial)"
Je les copie comment ces fichiers ? C’est dans une invite de commande qu’on tape ca, donc dans le “ash” de l’installateur ? Si je me tape le wiki de A à Z j’apprendrais les notion les plus futiles comme par exemple : où taper ces lignes de commande ?
EDIT : j’essaye pour l’instant la méthode “facile” avec Unetbootin pour rendre ma celf bootable et mettre l’iso dessu, ca, ca va encore, je sais faire
J’ai pas trop le temps de me pencher sur l’installe la donc je collecte le max d’info pour pouvoir m’acharner demain ^^
bonjour,
quand on dit vérolé cela veut dire problème lors du téléchargement de l’image iso.
as tu vérifié la somme md5, puis as tu vérifié que la gravure ne comporte pas d’erreurs?
il faut toujours faire ces vérifications et faire une gravure à une vitesse la plus lente possible.
je serai toi je prendrai un live cd pour voir si ton lecteur tourne bien, mais cela t’a déjà été proposé!
bon courage
Dac.
Pour la vérification du MD5 je lis sur le wiki qu’il faut taper ca pour vérifier :
“$ md5sum -c debian-504-i386-businesscard.iso.md5”
Mais cette ligne, je la tape ou ?
Ensuite pour le gravage, à la fin Nero me dis que tout s’est bien passé, il faut vraiment que je vérifie avec un autre logiciel ? De plus je n’est pas le choix, ca se grave en X4 …
J’ai essayer avec la clef USB à l’aide de unetbootin, mais même problème, il ne reconnait pas de CD …
Je tente Aptosid sur Clef USB et après je vais voir pour faire une instal. par le net mais ca m’a l’air plus compliqué.
[quote=“tisouit”]Dac.
Pour la vérification du MD5 je lis sur le wiki qu’il faut taper ca pour vérifier :
“$ md5sum -c debian-504-i386-businesscard.iso.md5”
Mais cette ligne, je la tape ou ?
Ensuite pour le gravage, à la fin Nero me dis que tout s’est bien passé, il faut vraiment que je vérifie avec un autre logiciel ? De plus je n’est pas le choix, ca se grave en X4 …
J’ai essayer avec la clef USB à l’aide de unetbootin, mais même problème, il ne reconnait pas de CD …
Je tente Aptosid sur Clef USB et après je vais voir pour faire une instal. par le net mais ca m’a l’air plus compliqué.[/quote]
tu es sous windows?
sinon tu ouvres un terminal et tu tapes cela
oui je suis sous windows
marche pas …
salut,
sous windows tu peux télécharger un logiciel comme winmd5sum, un truc comme ça regarde sur google.
bon courage.
Salut,
Pourquoi sur clef usb et pas sur un cd-rw. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Re,
Un logiciel de vérif du md5 sous Windows : pthasher-setup.exe