merci pour les réponses seulement je crois que j’ai déjà essayer ce que tu me donne Clem.
J’ai essayer d’instaler en premier Lenny avec image sur un CD donc le 5.0.7 problème indiqué.
Squeeze avec image sur un CD même problème
Squeeze avec image sur USB même problème
Le liveCD d’aptosid qui marche mais que je ne veux pas garder cette version de Debian ( malgré la beauté de la chose
.
Quand je veux installer par USB ou CD j’ai toujours ce même problème de lecteur qui ne voit aucun CD monté pour continuer l’installe.
J’aimerais bien essayer par le net, mais mon BIOS est très limité comme je vous l’est dit, et je ne voit nul part des options modifiable concernant une partie réseau.
et quand je lis ca
" Toutes les machines ne gèrent pas l’amorçage à partir du réseau. Vu le travail supplémentaire nécessaire, cette méthode d’installation de Debian n’est pas recommandée aux utilisateurs novice" …
Je peux télécharger des petites images mais ca va me faire pareil …
je lis pour faire ca par le net : Vous devez configurer un serveur TFTP et, pour beaucoup de machines, un serveur DHCP ou un serveur BOOTP.
Je sais pas faire ca déjà … Bien sur le tuto le dis, mais il y a des lignes de commandes que je ne sais pas ou mettre encore une fois …
Je croyais enfin tenir le bon bout en démarrant avec un LiveCD et installer l’OS complet depuis l’exécutable mais je lis maintenant que c’est pas bon de faire ca …

Que faire ?! A noter que je suis sous Windows pour l’instant alors toutes ces lignes de commandes a tapoté je vois pas ou le mettre …
Ralala je sais plus quoi faire