Problème d'instalation

Yep. Bon j’ai j’ai reussi a mettre Aptosid : Kñpec sur l’ordi. Seulement je crois que c’est un Live CD donc je vais procéder à l’installation.
Je me demande un truc, sur le site Aptosid j’ai pris le fichier de 2 Go, et rien d’autre, il y en a t-il d’autres à installer pour que l’installation soit correcte ? Je pourrait choisir la langue francaise à l’installe hein ?
Je fais rien pour l’instant, j’attends vos réponses, je vais découvrir un peu ^^

EDIT : alors, curieux comme je suis, j’ai toucher a " lock the screen " seulement je connais pas le mot de passe pour revenir sur la session :mrgreen:

EDIT : je ne trouve pas de live CD pour la beta 2 de Squeeze …

Existe t-il un live cd de Squeeze ? Je n’est trouver que des images a télécharger pour instaler directement.

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Pourquoi sur clef usb et pas sur un cd-rw. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?[/quote]Pour avoir essayé les deux, je trouve l’usb bien plus agréable,
pas de gravage et aucun bruit à l’usage.

Tu as été voir sur cette page :
live.debian.net/cdimage/daily-bu … ent/amd64/
?

edit : j’ai juste tapé “debian live” dans un moteur de recherche, cliqué sur le premier lien, descendu 2 ou 3 pages et c’était là. :mrgreen:

oui je suis tombé sur une même page ( cdimage.debian.org/cdimage/squee … 4/usb-hdd/ ) avec plein de fichiers comme ca, je savais pas quoi choisir … Je suppose que c’est le fichier les plus lourd ? 1 G ? Ou alors il faut télécharger tout les fichier du même bureau ?
On a le choix entre 5 bureau différent ?!

Edit : je plusoie pour la clef USB, pas de ronronnement et pas de gaspillage.

Bonsoir,

Je te conseil cette image, la businesscard. Mais c’est une installation par le réseau et en mode texte uniquement ( n’empêche qu’elle propose des options que les autres images n’ont pas.
Vu que tu connais peu Debian et le monde GNU/[size=85]Linux[/size] ce n’est peut-être pas une bonne idée. A toi de voir.

L’installation par un système live n’est pas des plus fonctionnel.

Préfère une installation avec le CD ou le DVD prévus a cette effet.

Il me semble avoir utilisé un logiciel de gravure sous windows ( un freeware ) qui vérifiait le md5sum, il ressemblait beaucoup à k3b d’ailleurs. Je ne me rappelle plus de son nom (isoburn, Quèque chose comme ça) mais dés que je retrouve la référence je poste un lien.
:006

Edit:

[quote=“youki”]
:naughty: Tu peux très bien choisir d’installer en graphique avec la buisenesscard
[/quote] Ha ok, je ne savais pas, merci :smiley:
Faut dire que je suis allergique aux installateurs graphiques :shifty:

@tisouit : Et bien du coup si tu as une connection cablée disponible, Je te conseil cette méthode d’installation ou bien la même avec l’installateur testing.

:naughty: Tu peux très bien choisir d’installer en graphique avec la buisenesscard.

En allant dans “advanced options” tu peux dans un premier temps choisir le bureau à installer (Gnome, KDE, XFCE ou LXDE). Ensuite si tu choisis l’install expert (toujours dans “advanced options”) tu pourras même choisir directement la branche à installer (stable, testing ou sid). Avec l’install expert, en général si tu as un doute, il vaut mieux choisir le choix par défaut.

Yep, j’ai déjà essayer tout ca à part par internet mais je vois pas du tout donc j’essayerais pas.

Rassurez moi, sous Debian, on peut avoir une utilisation normal sans utiliser la console non ? CAD internent et instaler/utiliser des programmes … ?

Je disais ça car tu as beaucoup plus de chance de réussir ton installation (déjà laborieuse) en utilisant des outils standard et éprouvés ( exit donc le live Bêta 2 ).

Dommage.

Bien sûr, c’est le but ( les deux sont possible selon ses besoins ou ses gouts ).
Et pour l’installateur c’est pareil;

Et je persiste à te recommander ( même si tu dois encore griller un CD):

merci pour les réponses seulement je crois que j’ai déjà essayer ce que tu me donne Clem.

J’ai essayer d’instaler en premier Lenny avec image sur un CD donc le 5.0.7 problème indiqué.
Squeeze avec image sur un CD même problème
Squeeze avec image sur USB même problème

Le liveCD d’aptosid qui marche mais que je ne veux pas garder cette version de Debian ( malgré la beauté de la chose :118 .

Quand je veux installer par USB ou CD j’ai toujours ce même problème de lecteur qui ne voit aucun CD monté pour continuer l’installe.

J’aimerais bien essayer par le net, mais mon BIOS est très limité comme je vous l’est dit, et je ne voit nul part des options modifiable concernant une partie réseau.
et quand je lis ca

" Toutes les machines ne gèrent pas l’amorçage à partir du réseau. Vu le travail supplémentaire nécessaire, cette méthode d’installation de Debian n’est pas recommandée aux utilisateurs novice" …

Je peux télécharger des petites images mais ca va me faire pareil …

je lis pour faire ca par le net : Vous devez configurer un serveur TFTP et, pour beaucoup de machines, un serveur DHCP ou un serveur BOOTP.

Je sais pas faire ca déjà … Bien sur le tuto le dis, mais il y a des lignes de commandes que je ne sais pas ou mettre encore une fois …

Je croyais enfin tenir le bon bout en démarrant avec un LiveCD et installer l’OS complet depuis l’exécutable mais je lis maintenant que c’est pas bon de faire ca … :013 :078

Que faire ?! A noter que je suis sous Windows pour l’instant alors toutes ces lignes de commandes a tapoté je vois pas ou le mettre …

Ralala je sais plus quoi faire :cry:

[quote=“tisouit”]merci pour les réponses seulement je crois que j’ai déjà essayer ce que tu me donne Clem.

J’ai essayer d’instaler en premier Lenny avec image sur un CD donc le 5.0.7 problème indiqué.
Squeeze avec image sur un CD même problème
Squeeze avec image sur USB même problème
[/quote]
Ce que je te propose ce sont des installation par le réseau qui après une configuration automatique du réseau t’installeront le système.

En même temps tu n’a pas de pot d’avoir un DD aussi capricieux :confused:
( L’ordi serait-il tatoué … mmh le spectre resurgit quand on ne l’attend pas :083 )

Edit=

[quote=“tisouit”]
Je croyais enfin tenir le bon bout en démarrant avec un LiveCD et installer l’OS complet depuis l’exécutable mais je lis maintenant que c’est pas bon de faire ca … :013 :078 [/quote]

Ce n’est pas que ce n’est pas bon, tu peux essayer et si ça marche tant mieux. J’insiste juste sur le fait que c’est une version bêta c’est tout.

[quote=“tisouit”]
Que faire ?! A noter que je suis sous Windows pour l’instant alors toutes ces lignes de commandes a tapoté je vois pas ou le mettre …
[/quote] Windows et les standard, une longue histoire :mrgreen:

Si la seule installation qui marche est celle d’aptosid, tu peux l’installer et modifier ton sources.list afin qu’il s’aligne sur la Squeeze ( qui est parfaitement utilisable en usage desktop ). Puisque ce qui est en Sid finit par arriver en Squeeze, tu te retrouvera sous peu avec une vrai Squeeze ( dont le statut de release arrive à grand pas) .

Essayes le live CD et tu verras bien! Essayes la buisenesscard et tu verras bien aussi!

Arrête de te prendre la tête : goodbye-windows.com/

Alors vv222, au reboot je choisi Debian instaler et la ca me sort GRUB sur écran noir, je dois taper une commande on dirais … Je détaille :

GNU GRUB version 1.97
[minimal BASH-like editing is supported. For the first wors, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device/file completions. ]

rescue> et donc la je tape la commande que je veux …

Je fais TAB pour voir les commandes que je pourrais faire :

badram boot cat chainloader clear cpuid dump exit export halt help initrd insmod linux ls lsmod parser .rescue reader.normal reader.rescue reboot rmmod root search set terminal_input terminal_output.console unset

je fais quoi maintenant ?

Tu n’as pas dû utiliser l’installateur de Debian réseau minimal, avec un système Linux incorporé, du coup, tu as bien un boot Grub, mais pas le système nécessaire pour démarrer l’installation.
A la page : http://www.debian.org/devel/debian-installer/ choisi le lien “images de CD d’installation par le réseau” [amd64], et grave-le sur un CD (c’est pour une version squeeze avec des drivers récents, installation par Internet). Boot ensuite sur le CD et suit la procédure d’installation. C’est un peu long par Internet, so… le plus rapide c’est encore de choper un Dvd Debian Squeeze.
Pour un miroir Debian, choisi par exemple ftp.fr.debian.org
Voilà, si là ça marche pas, c’est que vraiment t’as pas de bol.
Good Luck

[quote]Arrête de te prendre la tête : goodbye-windows.com/

[/quote]

hihi +1 yaaaaay :041

[quote]GNU GRUB version 1.97
[minimal BASH-like editing is supported. For the first wors, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists possible device/file completions. ]

rescue> et donc la je tape la commande que je veux …

Je fais TAB pour voir les commandes que je pourrais faire :
[/quote]

whot whot whooooot ??? tu veux vraiment pas essayer la net install ??

lol, merci le cactus, mais tu est sur ? Car j’ai télécharger le debian.exe goodbye-windows.com/downloads/debian/
je vais essayer de faire sa sur usb car bruler un CD pour 170 mo … ^^

j’essaye la net installe juste après ^^ Remarque s’en est une la on dirais :stuck_out_tongue:

Mais non c’est 48 Mo :083

[quote=“tisouit”]lol, merci le cactus, mais tu est sur ? Car j’ai télécharger le debian.exe goodbye-windows.com/downloads/debian/
je vais essayer de faire sa sur usb car bruler un CD pour 170 mo … ^^

j’essaye la net installe juste après ^^ Remarque s’en est une la on dirais :p[/quote]

Pour le debian.exe, tu n’as besoin ni de cd ni de clé, juste de l’executer dans ta session Windows.

Ce n’est pas du tout le comportement attendu… L’installeur devrait se lancer directement !
Je ne comprends même pas ce que GRUB fait là !

Désolé, je ne vais pas vraiment pouvoir t’aider là-dessus…