problème d'interface graphique

C’est bizarre aucun octet ne passe par ta connection…
Tu n’as pas une interface eth0 ? (par cable…)
sinon tente :

# ifdown lo #ifup lo

il ne ce passe rien pour tes code

J’ai une connection pas câble et tout est bien connecté !!! :017

supprimé doublon de question :083

tu devrais alors il me semble avoir une section eth0 dans le résultat de ifconfig…
tentes en root :

ifdown eth0 ifup eth0
puis relance aptitude update…

[quote=“sideswipe”]lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 fram:0 TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg files trasmission:0 RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:0 (0.0 B)[/quote]

tu n’est pas branché en ethernet là “lo”

le wifi n’est pas reconnu automatiquement en mode commmande :wink:

si tu étais connecté en ethernet tu aurais eth0 à la place de lo

Il me mais

et pour ifup eth0

Et tu es sûr d’être bien connecté ? (par cable j’entends…) pas de faux contact ? tu as vérifié les raccords ?
As tu internet avec une autre machine ? Peut être que tu dois redémarrer la livebox pour renouveller ton IP…

Tout est bien connecter tous fonctionnent bien !!
Mais lo c’est pour le wifi ?

Pour moi eth0 correspond à une connection par cable, wlan0 par wifi et lo je ne suis pas sûr mais par firewire je pense… Les N° peuvent changer suivant ta config
ifup / ifdown est sensé arrêté et redémarrer la connection
ifconfig te donne des infos…
pour moi tu n’es pas connecté à internet…
as tu essayé de redémarer ta machine avec le cable branché ?

lo c’est l’interface “loopback”.

NON mais je vais essayer

Pour que ce que LAV-FRED te dit fonctionne, il faut que les interfaces que tu veux utiliser avec ifup soient déclarées dans /etc/network/interfaces (ce qui est peu probable, puisque tu devais fonctionner avec un gestionnaire de connexion graphique avant, qui lui nécessite que les entrées soient supprimées ou commentées dans /etc/network/interfaces) :

Exemple :

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet dhcp

# Interface wifi
auto wlan0
iface wlan0 inet dhcp
   wpa-conf /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf

A ajuster en fonction du nom de tes interfaces à toi.

Tu peux déjà nous poster le contenu de ce fameux fichier : (en root) cat /etc/network/interfaces
:006

Il me met

lors de l’installation tu a bien séparé tes partion racine et home ???

ça sent la réinsta :017

si tu as bien séparé les partitions / (racine) et home, refais une insta avec partitionnement manuel

définis ta partition / actuelle comme utilisée avec le point de montage / et à formater

définit ta partition /home comme utilisée avec point de montage /home et à ne pas formater

tu auras juste les logiciels supplémentaires que tu avais remis à réinstallé mais tes préférences seront gardées car elles sont dans le /home :wink:

edit : si tu as des fichiers de config à sauvegarder ( apache, samba etc… ) démarre avant à partir du live cd et sauvegarde les :023

Je ne sais pas faire !!

tu as fait ton insta comment ??
multiboot avec windows ou sur tout le disque dur ?
tu avais des données personnelles à sauvegarder ?

tout le disque dur
et non j’ai tout gardé dans un disque dur externe

alors, je pense que la réinsta pourrait-être plus rapide :stuck_out_tongue:

essaie de faire ton insta avec partition en manuel
je ne sais pas quel volume a ton disque mais définit tes partition comme suit
-au moins 10 go pour la partition racine ( avec 10 go ça te laisse de la marge paerso 4.3 go avec serveur et applications vidéos )

• swap = au moins 2 X ta ram
    -home ce que tu veux suivant ce que tu veux stocker dessus, le /home est ton dossier où sont stockés tes données personnelles et configuration des logiciels que tu as installé :wink:

Mon disque dûr 60go
Mais comment on fait pour l’installation il faut quoi ?
Je n’était pas là pour l’intallation de debian !!