Problème driver nvidia

[quote=“Raghnarok”][quote=“fran.b”]Visiblement tu enchaines les commandes sans vraiment comprendre ce que tu as fait, peux tu dire

1. L’origine exacte du pbm (mise à jour de quels paquets?)
  2. Ce que tu as fait (qu’est ce que tu as supprimé?
  3. Le résultat de «dpkg -l | grep nvidia» et «dpkg -l | grep xorg»[/quote]
    J’avoue ne pas tout comprendre de debian, mais je suis pas non plus stupide au point de faire n’importe quoi.
    [/quote]Il m’est arrivé de faire n’importe quoi, ça n’est pas une question de stupidité ou pas, quand on ne peut pas faire autrement on se débrouille, et parfois mal.[quote]
  4. Le problème est arrivé au moment ou j’ai mis à jour les drivers nvidia, ce qui a causé un problème interne au driver entre tous les nouveaux paquets qui sont en 304.60 et le nvidia-kernel-3.2.0-4-amd64 qui est en 304.48, plus de X, j’ai attendu la màj du dernier paquet, qui n’est toujours pas arrivée depuis deux semaines, donc j’ai voulu retourner à nouveau.
    [/quote]Sous 304.48 je pense[quote]
  5. J’ai essayé de reconfigurer xorg.conf pour avoir nouveau, pas réussi, j’ai supprimé tous les paquets nvidia en espérant pouvoir retomber sur un X d’avant nvidia, ce qui m’a amené au problème actuel.
    [/quote]Surement parce que tu as laisser le module nvidia être chargé et que tu n’as pas supprimé le «blacklist nouveau» dans /etc/modprobe.d/nvidia.conf (nom approxuimatif)[quote]
  6. sympa des résultats de commande à copier coller…
rc libgl1-nvidia-glx:amd64 304.60-1
rc nvidia-glx 304.60-1
rc nvidia-installer-cleanup 20120630+3
rc nvidia-kernel-3.2.0-3-amd64 304.48+1+1+3.2.23-1
rc nvidia-kernel-3.2.0.4-amd64 304.48+2+2+3.2.30-1
rc nvidia-kernel-common 20120630+3
rc nvidia-settings 304.60-1
rc nvidia-support 20120630+3
rc xserver-xorg-video-nvidia 304.60-1

Non mais sérieusement, la 2ème commande je peux pas copier ça à la main… Y a 50 trucs…

Okok alors j’ai internet, du coup comment je peux vous poster les résultats exactes en passant par la ligne de commande?[/quote]
Bon, tu as effectivement tout viré. Admettons que rien n’a changé dans ton installation, tu vas faire la chose suivante:

1. Vérifier que nvidia-kernel-dkms existe (apt-cache policy nvidia-kernel-dkms)
  2. Installer module-assistant et faire

m-a prepare

(seule méthode simple que je vois pour que ce qui est nécessaire à ton noyau soit installé)
3) Faire un
apt-get install nvidia-installer-cleanup nvidia-support nvidia-glx nvidia-settings nvidia-kernel-dkms

Pour cela il faut que tu ais un accès réseau. Il faut donc savoir ce qui a coicé, je suppose que tu utilises un lanceur graphique quelconque, dans ce cas, il te faudra lancer un serveur X pour que le réseau soit actif. Supprime xorg.conf, fais un rmmod nvidia, puis modprobe nouveau et relance ton serveur X.

edit: Installe xserver-xorg-input-all

Alors désolé mais j’écris un peu quand je trouve des trucs, du coup on se croise…

En fait maintenant mon problème de clavier/souris vient de udev qui veut pas se lancer, apparemment à cause de procps-ng, procps étant pinné à cause de bug, pinné sur la 3.3.3-2 alors que la 3.3.4-1 est disponible…

edit: xserver-xorg-input-all est déjà installé.

Si udev ne fonctionne pas, c’est normal, il te faut effectivement mettre à jour procps, va voir http://www.debian-fr.org/message-d-erreur-udev-pendant-le-demarrage-t40964.html

Ok alors mon problème venait de list-bugs qui m’a pinné (enfin que j’ai utilisé pour pinner) le paquet procps à cause d’un bug, j’ai supprimé l’option dans /etc/apt/preferences, et tout a l’air d’aller bien, je pensais pas que pinner un paquet pouvait causer plus de problèmes que de l’installer, mais peut-être qu’il y a d’autres bugs apportés par cette nouvelle version…

Du coup ma solution a été de désinstaller tout les nvidia et de tout remettre proprement.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé ici.

Re,

[quote]Du coup ma solution a été de désinstaller tout les nvidia et de tout remettre proprement.
[/quote]

C’est ce que fait SMXI (celui que l’on n’aime pas) :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Re,

[quote]Du coup ma solution a été de désinstaller tout les nvidia et de tout remettre proprement.
[/quote]

C’est ce que fait SMXI (celui que l’on n’aime pas) :laughing: :laughing: :laughing:[/quote]
Ok bah je saurais pour la prochaine fois :smiley:

Du coup, je me permet de vous embêter encore un chouia, ce matin y a des MàJ nvidia disponibles… Est-ce que je risque d’avoir la même merde? Ahaha, je doute maintenant.

Dis moi comment tu comptes les appliquer, je te dirais ce que j’en pense.

Conseil : Relire le post précédent le tien :slightly_smiling:

Bah je pensais simplement faire un apt-get upgrade, mais apparemment tu es plutôt de l’avis de tout enlever et tout remettre?

Salut,

Laisser smxi se charger du problème en observant comment il s’y prend.
Utilisateur de la formule depuis 2007 :slightly_smiling:

Donc en fait, pour utiliser SMXI, faudrait que je désinstalle les paquets? Ça bypasse apt-get?

C’est pas hyper propre non?

Re,

Tu n’as rien à désinstaller, si besoin est smxi se chargera de le faire. C’est réellement une méthode pour fainéant comme moi.

Par contre pour ta formation perso rien ne t’interdit de lire et d’essayer de comprendre tout le script (bon courage)

Cela ne bypasse rien, il se sert selon ton choix de apt-get ou aptitude, que tu sois en version stable, testing ou unstable il respectera tes choix :slightly_smiling:

Ok ok, mais du coup après pour continuer à mettre à jour, faut laisser apt-get bosser ou faut passer uniquement par SMXI?

tu n’as pas besoin d’utiliser tel truc ou machin !
si dkms est installé tout se fera automatiquement et sans se poser la question de la version des paquets :wink:
c’est la methode préconisée par la doc debian

Ok donc techniquement si je met à jour aujourd’hui je vais pas tout péter :stuck_out_tongue:
J’essaie ça dès que je retourne sur mon pc…

Salut,

[quote=“misaine”]tu n’as pas besoin d’utiliser tel truc ou machin !
si dkms est installé tout se fera automatiquement et sans se poser la question de la version des paquets :wink:
c’est la methode préconisée par la doc debian[/quote]

Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si dkms fait tout sans que l’on s’en occupe :
1 - Il y a si souvent des questions à ce sujet !
2 - Pourquoi SMXI se sert de dkms mais fait quand même des choses avant et après :slightly_smiling:

C’est un peu ma question… Vu que les deux dernières fois ça a tout planté… Bon c’était sur changement de kernel il me semble.

Télécharges le script SMXI, pour le cas où :wink:

Vérifies bien que tu as DKMS d’installé AVANT de faire ton apt-get upgrade et si tu es en testing/sid penses aussi à installer apt-listbug.

Bah apt-listbug je l’installe de toute façon, niveau sécurité c’est mieux quand même ^^

Sinon il veut me mettre à jour ça :
Les paquets suivants seront mis à jour :
ca-certificates cryptsetup-bin gnome-control-center gnome-control-center-data grep libcryptsetup4 libgl1-nvidia-alternatives libgl1-nvidia-glx libglx-nvidia-alternatives nvidia-alternative nvidia-glx
nvidia-kernel-dkms nvidia-vdpau-driver xserver-xorg-video-nvidia

Donc le dkms est là et devrait se mettre à jour correctement, non?

Re,

AMHA tu fais ta mise à jour normalement et si tu as des ennuis il sera toujours temps d’utiliser smxi qui, c’est sûr, saura rattraper le coup pour nvidia.