[quote=“Raghnarok”][quote=“fran.b”]Visiblement tu enchaines les commandes sans vraiment comprendre ce que tu as fait, peux tu dire
- L’origine exacte du pbm (mise à jour de quels paquets?)
- Ce que tu as fait (qu’est ce que tu as supprimé?
- Le résultat de «dpkg -l | grep nvidia» et «dpkg -l | grep xorg»[/quote]
J’avoue ne pas tout comprendre de debian, mais je suis pas non plus stupide au point de faire n’importe quoi.
[/quote]Il m’est arrivé de faire n’importe quoi, ça n’est pas une question de stupidité ou pas, quand on ne peut pas faire autrement on se débrouille, et parfois mal.[quote] - Le problème est arrivé au moment ou j’ai mis à jour les drivers nvidia, ce qui a causé un problème interne au driver entre tous les nouveaux paquets qui sont en 304.60 et le nvidia-kernel-3.2.0-4-amd64 qui est en 304.48, plus de X, j’ai attendu la màj du dernier paquet, qui n’est toujours pas arrivée depuis deux semaines, donc j’ai voulu retourner à nouveau.
[/quote]Sous 304.48 je pense[quote] - J’ai essayé de reconfigurer xorg.conf pour avoir nouveau, pas réussi, j’ai supprimé tous les paquets nvidia en espérant pouvoir retomber sur un X d’avant nvidia, ce qui m’a amené au problème actuel.
[/quote]Surement parce que tu as laisser le module nvidia être chargé et que tu n’as pas supprimé le «blacklist nouveau» dans /etc/modprobe.d/nvidia.conf (nom approxuimatif)[quote] - sympa des résultats de commande à copier coller…
rc libgl1-nvidia-glx:amd64 304.60-1
rc nvidia-glx 304.60-1
rc nvidia-installer-cleanup 20120630+3
rc nvidia-kernel-3.2.0-3-amd64 304.48+1+1+3.2.23-1
rc nvidia-kernel-3.2.0.4-amd64 304.48+2+2+3.2.30-1
rc nvidia-kernel-common 20120630+3
rc nvidia-settings 304.60-1
rc nvidia-support 20120630+3
rc xserver-xorg-video-nvidia 304.60-1
Non mais sérieusement, la 2ème commande je peux pas copier ça à la main… Y a 50 trucs…
Okok alors j’ai internet, du coup comment je peux vous poster les résultats exactes en passant par la ligne de commande?[/quote]
Bon, tu as effectivement tout viré. Admettons que rien n’a changé dans ton installation, tu vas faire la chose suivante:
- Vérifier que nvidia-kernel-dkms existe (apt-cache policy nvidia-kernel-dkms)
- Installer module-assistant et faire
m-a prepare
(seule méthode simple que je vois pour que ce qui est nécessaire à ton noyau soit installé)
3) Faire un
apt-get install nvidia-installer-cleanup nvidia-support nvidia-glx nvidia-settings nvidia-kernel-dkms
Pour cela il faut que tu ais un accès réseau. Il faut donc savoir ce qui a coicé, je suppose que tu utilises un lanceur graphique quelconque, dans ce cas, il te faudra lancer un serveur X pour que le réseau soit actif. Supprime xorg.conf, fais un rmmod nvidia, puis modprobe nouveau et relance ton serveur X.
edit: Installe xserver-xorg-input-all