[quote=“ggoodluck47”]Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si dkms fait tout sans que l’on s’en occupe :
1 - Il y a si souvent des questions à ce sujet ![/quote]
Et pourquoi il y a aussi souvent des questions pour les cartes Wifi Intel (les plus courantes, de loin) alors qu’il suffit d’installer UN paquet pour les faire fonctionner ? 
Le fait que la plupart des gens ne font pas l’effort de chercher par eux-mêmes n’a sûrement rien à voir…

Les paquets Debian sont modifiés par rapport au .run pour adapter les pilotes à l’environnement Debian (emplacement des fichiers et gestion des alternatives). Si je ne m’abuse SMXI utilise directement le .run, quoi d’étonnant à ce qu’il fasse des adaptations équivalentes par lui-même ?
Je sais que je me répète, mais avec DKMS je n’ai jamais rien eu à faire une fois renseigné le xorg.conf initial (avec un bête appel de nvidia-xconfig). Je fais toujours mes mises à jour dans un terminal X (pilotes, kernel, KDE, Xorg, …) sans me poser aucune question, au reboot suivant tout reste fonctionnel sans autre intervention qu’un bête aptitude upgrade. Que demander de plus ?