Problème driver nvidia

[quote]2 - Pourquoi SMXI se sert de dkms mais fait quand même des choses avant et après :slightly_smiling:

[/quote]
si c’est utile on se demande bien pourquoi la doc debian n’en parle pas :wink:
je pense que c’est effectivement, plus, un outil utile pour rattraper les bétises.

[quote=“ggoodluck47”]Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi si dkms fait tout sans que l’on s’en occupe :
1 - Il y a si souvent des questions à ce sujet ![/quote]
Et pourquoi il y a aussi souvent des questions pour les cartes Wifi Intel (les plus courantes, de loin) alors qu’il suffit d’installer UN paquet pour les faire fonctionner ? :wink:
Le fait que la plupart des gens ne font pas l’effort de chercher par eux-mêmes n’a sûrement rien à voir… :eusa-whistle: :mrgreen:

Les paquets Debian sont modifiés par rapport au .run pour adapter les pilotes à l’environnement Debian (emplacement des fichiers et gestion des alternatives). Si je ne m’abuse SMXI utilise directement le .run, quoi d’étonnant à ce qu’il fasse des adaptations équivalentes par lui-même ?

Je sais que je me répète, mais avec DKMS je n’ai jamais rien eu à faire une fois renseigné le xorg.conf initial (avec un bête appel de nvidia-xconfig). Je fais toujours mes mises à jour dans un terminal X (pilotes, kernel, KDE, Xorg, …) sans me poser aucune question, au reboot suivant tout reste fonctionnel sans autre intervention qu’un bête aptitude upgrade. Que demander de plus ? :slightly_smiling:

Re,

C’est vrai que j’ai commencé à utiliser smxi en 2007 alors que dkms restait à écrire. C’est sans doute une habitude plutôt qu’une bonne raison, mais la différence c’est que je ne rembarre pas systématiquement les utilisateurs de dkms :smiley:

Ok ok alors, ne voulant pas mettre à jour à 2h du mat hier, j’ai attendu ce matin. Le paquet nvidia-kernel-3.2.0-4-amd64 a été aussi mis à jour, passant lui aussi à la version 304.64. La MàJ s’est déroulée parfaitement avec un simple apt-get upgrade.

Salut,

nVidia 310.14 dans ma signature :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

nVidia 310.14 dans ma signature :slightly_smiling:[/quote]
Bah moi en fait je m’en balance un peu de la version, tant que ça fonctionne :wink:
Et je suis sur le kernel 3.2 moi.