Problème Drivers Intel HD Graphics 550

Bonjour à tous,

Je viens d’installer Debian 8 en dualboot windows 10 sur mon Asus K751LB. Debian a été installé à partir d’une clé USB.

Je tiens à préciser que je suis un grand débutant dans Linux, j’essaie de me débrouiller en farfouillant sur les forums et sur les vidéos.

Voilà mon problème:

Lorsque je scroll sur internet, il y a un décalage au niveau graphique (comme lorsqu’on désactive sa carte graphique sous windows), ça me fait la même chose sur les vidéos lorsque ça va trop vite. Il m’est arrivé aussi d’avoir un freeze avec écran blanc au milieu d’une session, pour le débloquer, j’ai du faire un reboot du pc.

J’ai fait des recherches sur différents forums mais rien ne résout mon problème, j’ai essayais de comprendre comment fonctionnait les mises à jours de Driver avec “Xorg Server” ? mais je ne comprends pas tout.

Voici ma config:
# lshw

*-Display 
     description: VGA compatible controller
                 produit: Broadwell-U Integrated Graphics
                 fabriquant: Intel Corporation
                 identifiant matériel: 2
                 information bus: pci@0000:00:02.0
                 version: 09
                 bits: 64 bits
                 horloge: 33MHz
                 fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
                 configuration: driver=i915 latency=0
                 ressources: irq:65 mémoire:f5000000-f5ffffff mémoire:d0000000-dfffffff portE/S:f000(taille=64)

*-display NON-RÉCLAMÉ
                description: 3D controller
                produit: NVIDIA Corporation
                fabriquant: NVIDIA Corporation
                identifiant matériel: 0
                information bus: pci@0000:03:00.0
                version: a2
                bits: 64 bits
                horloge: 33MHz
                fonctionnalités: pm msi pciexpress cap_list
                configuration: latency=0