Bonjour à tous,
Je viens d’installer Debian 8 en dualboot windows 10 sur mon Asus K751LB. Debian a été installé à partir d’une clé USB.
Je tiens à préciser que je suis un grand débutant dans Linux, j’essaie de me débrouiller en farfouillant sur les forums et sur les vidéos.
Voilà mon problème:
Lorsque je scroll sur internet, il y a un décalage au niveau graphique (comme lorsqu’on désactive sa carte graphique sous windows), ça me fait la même chose sur les vidéos lorsque ça va trop vite. Il m’est arrivé aussi d’avoir un freeze avec écran blanc au milieu d’une session, pour le débloquer, j’ai du faire un reboot du pc.
J’ai fait des recherches sur différents forums mais rien ne résout mon problème, j’ai essayais de comprendre comment fonctionnait les mises à jours de Driver avec “Xorg Server” ? mais je ne comprends pas tout.
Voici ma config:
# lshw
*-Display
description: VGA compatible controller
produit: Broadwell-U Integrated Graphics
fabriquant: Intel Corporation
identifiant matériel: 2
information bus: pci@0000:00:02.0
version: 09
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
configuration: driver=i915 latency=0
ressources: irq:65 mémoire:f5000000-f5ffffff mémoire:d0000000-dfffffff portE/S:f000(taille=64)
*-display NON-RÉCLAMÉ
description: 3D controller
produit: NVIDIA Corporation
fabriquant: NVIDIA Corporation
identifiant matériel: 0
information bus: pci@0000:03:00.0
version: a2
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: pm msi pciexpress cap_list
configuration: latency=0
ressources: mémoire:f6000000-f6ffffff mémoire:e0000000-efffffff mémoire:f0000000-f1ffffff portE/S:e000(taille=128) mémoire:f7000000-f707ffff
En recopiant une commande sur un forum j’étais tombé aussi sur un résultat comme ça:
OpenGL vendor string: VMware, Inc.
voilà, mon debian “lag” toujours au niveau graphic et je ne comprends pas pourquoi.
Si vous avez des idées ou des commandes pour avoir plus d’infos, je suis preneur et je suis dispo.
Merci beaucoup pour votre aide.
Forum étudié:
Bonne soirée,
Malix