problème durant l'installation de GIMP 2

Salut

Je suis noob, mais quand meme pas à ce point là ^^"

J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

  • la bonne c’est que un pote m’a passé les fichiers et j’ai plus l’erreure d’avant. Donc c 'est mon Firefox qui à des problèmes :frowning:
  • la mauvaise c’est ca en voulant installer la libc6

Esque quelqu’un sait comment on desintall une lib deja existante, je pense que l’installation de sa mise a jour ne va pas l’ecraser et qu’il y a des fichiers a mettre à jour de surcroit :confused:

pour gimp j’ai eu droit aussi à tout un tas de dependances :

  • wget
  • gimp data
  • aalib1
  • ect …

c’est toujours aussi dur d’installer un logiciel sous debian ? ^^’

Sous debian, c’est dur si on a pas le net, tout est BEAUCOUP plus ch… à faire…
Effectivement, tant que tu n’auras pas une solution de connection ki marche tu te prendra la tête…
Une solution, c’est d’installer temporairement un noyau avec le module eagle déjà compilé, qui te permettrait au moins de faire tes mises à jour.
J’ai la réfèrence à un noyau dans apt-cache, mais je ne retrouves plus la source.
Je te donne les liens dès que je les ai retrouvés.

rebonjour

ok, tu me rassure
aussinon, pour mon problème de mise à jour de librairie j’y vais à “dpkg -i” directe ou esqu’il y a une manip à faire pour desintaller l’ancienne ? et mettre à jour un fichier ?

[quote=“kazuki”]rebonjour

ok, tu me rassure
aussinon, pour mon problème de mise à jour de librairie j’y vais à “dpkg -i” directe ou esqu’il y a une manip à faire pour desintaller l’ancienne ? et mettre à jour un fichier ?[/quote]
tu fera ca dans un deuxieme temps.
D’abord, installer un noyau qui gère ton eagle usb:

une fois ce noyau installé, tu devrais pouvoir te connecter au net, et faire toutes tes mises à jour normalement avec apt-get.

tu sais installer et configurer plusieurs noyau au boot ?

rebonjour

J’ai deja recompiler mon noyau, mais installé 2 noyaux je l’ai encore jamais fait :open_mouth:

C’est quoi le eagle usb ? perso mon debian arrive à detecter le usb, donc ca devrait pas poser de problème a ce niveau là ^^"

eagle-usb, ce sont des pilotes de modem.

OOPS, j’étais parti sur un modem eagle usb alors que tu as un eciadsl usb…
Non, y a pas, il faut que tu te fasse prèter un modem qui marche direct, le temps de passer en sarge avec la libc6, et d’installer le module eciadsl …
dsl pr toi

ok, je me vois mal installer un 2eme noyaux juste pour ma connection internet, j’ai trouvé un tuto qui pourrais fonctionner sous mon noyaux : http://guide.andesi.org/htdocs/html/dmodemeciusb.html
parcontre le probleme de la mise a jour de la libnss-db se pose toujours :confused:
esque c possible de la mettre à jour avec un package debian ? :astonished:

non.
c ce ke j’essayes de te dire: la quantité de mises à jour nécessaires (dépendances) est trop importante pour essayer de l’importer “à la mano”.
Empruntes un modem…
Si tu as un modem RTC et que tu es non degroupé, tu as peut etre une ligne RTC de secours chez ton FAI, pour faire tes updates en bas debit…

rebonjour

J’ai personne à qui emprunter un modem et mon FAI n’assure pas de ligne RTC de secour, c’est trop la tuile T-T

[quote=“kazuki”]rebonjour

J’ai personne à qui emprunter un modem et mon FAI n’assure pas de ligne RTC de secour, c’est trop la tuile T-T[/quote]
libnss-db est installé, mais pas la bonne version, c’est ca ?
Parceque, comme tu n’as rien à perdre concernant la configuration de ton modem, tu peux forcer l’install du paquetage modem:
dpkg -i eciadsl-usermode_XXX.deb –force-depends-version
si ce qui cloche, c’est juste une différence de version demandée, ca peut marcher tout de même.
Et de toutes facons, ca marchera quand tu fera les bons upgrade, puisque les fichiers installés par les différents paquetages ne se recouvrent pas, normalement.

bonjour

Il me renvoie erreure comme quoi la version libc6 est trop veille :cry:
Existe-il des images iso avec tous les drivers recents ?

force. si l’install ne passe pas, --force-all. Tu ne peux rien faire sans modem, et des isos n’auraient comme durée de vie que le temps de l’install, ce qui est un peu frustrant.

salut >^^<

Il m’envoie dans les roses avec le --force-all
Je suis allé voir sur debian.org pour télécharger la Sarge, 15 cds ca fait quand même beaucoup, esqu’il en existe une qui ne s’install que avec 1 CD comme la Woody ? ou 2, 3 ^^’

Merci des tes réponses MattOTop :wink:

bonsoir >^^<

Demain je vais chez un pote qui a la LiveBox, je vais passer à cette occasion en Sarge. J’aurais juste une petite question, quelle est la meilleur facon de garder une copie de ma configuration linux ?

A part copier les fichier sur une autre partition et les remettre le cas échéant ( je sais pas si ca marche ). Ou esque Debian intègre un outils de sauvegarde ? J’ai pas envie de squatter la connect de mon pote a chaque foie que je fais une reinstallation :astonished:

Je tient à m’excuser car je m’éloigne beaucoup du sujet. D’un autre coté c’est une suite logique que beaucoup de personne auront tendance a prendre si ils veulent installer des logiciels récents. :wink:

pour ce qui est d’une l’installation “clean”, l’idéal est de faire une “netinstall”: c’est experimental, elle plante parfois pour certains materiels, mais quand ca marche, et en 1 seul CD. c’est optimal, mais à mon avis, c’est acrobatique de se lancer dans cette solution avec ton modem si tu dois reformatter.
Mais bon, ce qui est important, avec une debian, c’est de l’amorcer, même salement. Aprés, ca s’ajuste.

Sinon, tu peux faire une “photo” d’une partition ext, un peu comme ghost, avec partimage. Dés que tu as le net suffisament tranquillement, télécharge toi et graves toi une knoppix, il y a une version qtpartimage sous X ki est bien pratique, pour ca.

Sinon encore, une fois que tu auras une debian qui marche, tu pourra te sauvegarder un noyau, plus le module de ton modem, et ca devrait suffire à peut prés pour réamorcer de chez toi en cas de besoin:
au pire tu réinstalles ta woody, tu installes ton noyau et le module, et hop, tu peux faire ta mise à jour en ligne.
:smiley:

bonsoir >^^<

On a pas réussit la mise a jour, il y avait un problème au niveau de la connection.

Esque tu pourrais développer ? si il y a possibilitée d’installer mon modem durant l’installation je suis preneur à 200 %, j’ai pas arréter de reinstall Debian à cause de problème de librairies. Alors, une de plus ou une de moins :unamused:

Aussinon la “netinstall” me parait approriée à mon problème, il y aura surement le pilote dont j’ai besoin pour mon modem. Parcontre je prend quel CD >>> http://ftp.acc.umu.se/pub/cd-images/debian-weekly/i386/

Merci encore pour vos réponses :wink:

Ce n’est pas une de ces images isos que tu doit prendre mais regarde plus par la debian.org/devel/debian-installer/

Oui: fondamentalement, ton problème pour réamorcer, c’est de pouvoir utiliser tout de suite ton modem. Une fois que tu auras un noyau et le module qui vont ensemble, ca suffit pour reinstaller sans probleme.
Mais effectivement, le netinst est une bonne methode quand ca marche.
Sinon, si même le netinst ne passe pas, il existe encore une autre methode, à partir du moment ou tu dispose d’un livecd qui gère ton modem (knoppix, gentoo, …):
inittab.de/manuals/debootstrap.html

Bonjour >^^<

J’ai vu que sur le lien debian http://www.debian.org/devel/debian-installer/ il y avait une "image de CD d’installation par le réseau contenant la base de Debian ". J’ai 2 ordinateur que je peux mettre éventuellement en réseau. Mon second ordinateur peux supporter le modem USB. Esque ca entre dans la configuration qu’il faut avoir pour installer via le réseau ? ou j’y avais pas pensé avant, esque je peux faire migrer mon Woody en Sarge par l’intermediere de cet ordinateur ? :astonished: