problème durant l'installation de GIMP 2

[quote=“kazuki”]Bonjour >^^<

J’ai vu que sur le lien debian http://www.debian.org/devel/debian-installer/ il y avait une "image de CD d’installation par le réseau contenant la base de Debian ". J’ai 2 ordinateur que je peux mettre éventuellement en réseau. Mon second ordinateur peux supporter le modem USB. Esque ca entre dans la configuration qu’il faut avoir pour installer via le réseau ? ou j’y avais pas pensé avant, esque je peux faire migrer mon Woody en Sarge par l’intermediere de cet ordinateur ? :astonished:[/quote]
ah ben oui ! j’y avais pas pensé. si tu peux configurer ta deuxieme machine en routeur, c’est idéal !!!
Faut esperer que ta carte réseau fonctionne bien, tout de même :slightly_smiling:, mais à priori, c’est effectivement une solution super simple…

rebonjour

J’ai commencé a regarder la documentation d’installation mise à la disposition des internautes. Ils parlent en générale de l’installation des packages : http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x375.html.

Dans mon cas, esqu’il y a à faire un partage reseau ou une manipulation dans le genre sous ma machine XP ? lorsqu’il me demande d’entrer les adresses IP des serveur DNS, je laisse le champ vide ?

Un foie installé, quelles parametres dois je changer pour pouvoir utiliser mon modem ADSL ?

merci pour vos réponses :wink:

[quote=“kazuki”]rebonjour

J’ai commencé a regarder la documentation d’installation mise à la disposition des internautes. Ils parlent en générale de l’installation des packages : http://jmichau.free.fr/sarge_netinst/x375.html. [/quote]
sauf que rien à cirer pour toi, puisque tu as déjà une woody et que ton but, c’est juste de passer en sarge…

[quote=“kazuki”] Dans mon cas, esqu’il y a à faire un partage reseau ou une manipulation dans le genre sous ma machine XP ? lorsqu’il me demande d’entrer les adresses IP des serveur DNS, je laisse le champ vide ?

Un foie installé, quelles parametres dois je changer pour pouvoir utiliser mon modem ADSL ?

merci pour vos réponses :wink:[/quote]
Phase 1: le routeur
d’abord, tu configure ton XP pour qu’il se connecte avec ton modem, tu fais comme si tu allais l’utiliser sur le net, rien de plus rien de moins.
ensuite, tu va dans les propriétés de ta connection dans favoris réseau, est tu actives le partage de connection. C’est tout. Par défaut, ta carte réseau va se retrouver avec l’adresse fixe 192.168.0.1, et va attribuer en dhcp des adresses dans la frange 192.168.0.XXX sur le réseau, en fournissant les informations nécessaires.
Phase 2: màj debian
tu vérifies que tes machines sont bien connectées: avec ta debian: ping 192.168.0.1
Ensuite, tu fais les modifs que je t’ai indiquées, apt-get update, apt-get dist-upgrade une ou plusieurs fois jusqu’a ce qu’il n’ai plus rien à faire, pisétou…

bonsoir >^^<

Ok, juste un petit probleme ; durant l’installation je n’ai pas indiqué de passerelle par default, il risque d’y avoir un hic. Je veux bien reinstall, mais la question se reposera lorsque je voudrais mettre la connection par modem ADSL sur mon Debian ^^’

[quote=“kazuki”]bonsoir >^^<

Ok, juste un petit probleme ; durant l’installation je n’ai pas indiqué de passerelle par default, il risque d’y avoir un hic. Je veux bien reinstall, mais la question se reposera lorsque je voudrais mettre la connection par modem ADSL sur mon Debian ^^’[/quote]
Normalement, si tu as configuré ta debian en dhcp, ton XP s’annonce comme passerelle en meme temps qu’il attribue une adresse à ta debian. Sinon, tu forces comme passerelle le 192.168.0.1.
PS: a priori, je te rappelles que ce n’est pas utile du tout de réinstaller. Juste une mise à jour en sarge, c’est amplement suffisant.

rebonsoir >^^<

Je suis en IP fixe pour des questions de firewall. Donc je vais prendre ta 2eme solution. Comment on configure pour qu’il passe par la passerelle ?

ton ipfixe doit donc etre configurée de la maniere suivante dans /etc/network/interfaces:

iface eth0 inet static address 192.168.0.2 netmask 255.255.255.0
rajoutes une ligne pour ton eth0

et c’est tout normalement

salut >^^<

J’ai un problèle durant le apt-get update

W : couldn't stat source packages ... ... E : some index files failes to download, they have been ignored, or old ones used instead

J’arrive à pinguer ma machine sous debian depuis xp parcontre je sais pas comment pinguer une machine sur linux ^^'
Aussinon, j’ai mis exactement ce que tu m’avais dis a part que dans les configuration, ma machine debian est 192.168.0.1 et sa passerelle 192.168.0.2, mais je pense pas que le probleme vien de là.

Aussinon, j’ai du créer le fichier preferences, il n’etait pas présent ( meme si ca paret bizarre je dis tout ce qui pourrais etre la source d’une erreure )

Ou esque l’on eut trouver le fichier avec le nom de domaine ? tout betement ca pourrais etre ca ^^’

Merci de vos réponses :wink:

pour pinger sous linux c’est facile

Hi !

[quote=“kazuki”]J’ai un problèle durant le apt-get update

W : couldn't stat source packages ... ... E : some index files failes to download, they have been ignored, or old ones used instead
J’arrive à pinguer ma machine sous debian depuis xp parcontre je sais pas comment pinguer une machine sur linux ^^’[/quote]
#nemesis# a raison dans une console (ou konsole, ou console, ou xterm, ou…) c’est ping a.b.c.d

tiens, essayes dèja de pinger yahoo.com en IP, depuis ta debian (ctrl+C pour arreter le ping):
ping 217.12.3.11
si ca marche, mais que ‘ping yahoo.fr’ ne fonctionne pas (comme je le pense), c’est que tu n’as plus qu’un pb de dns.

non, effectivement, ca parait normal.

C’est normal, en général, une debian n’accéde qu’a une famille de paquets (soit stable, soit testing, soit unstable): mais ce que je t’ai donné comme config de source, peut en cas de fausse manip installer des paquets unstable. Du coup, comme je le disais avant, le fichier préfèrence permet d’avoir accés aux paquets unstable ou stable, tout en privilegiant les paquets testing.

[quote=“kazuki”] Ou esque l’on eut trouver le fichier avec le nom de domaine ? tout betement ca pourrais etre ca ^^'
Merci de vos réponses :wink:[/quote]
/etc/resolv.conf doit contenir une ligne ‘nameserver a.b.c.d’ (tu peux mettre plusieurs serveurs dns).

Amis du soir, bonsoir ! ou plutot bonjour vu l’heure qu’il est :astonished:

J’arrive a pinguer mon poste XP avec la commande “ping” de Linux. Parcontre le ping 217.12.3.11 ne me renvoie rien, et celui de ping yahoo.fr ou bien le yahoo.fr me renvoie :

Les noms de domaines sont quand à eux identiques, mais il n’y a pas de ’ name server a.b.c.d ', juste ’ search ’ et le nom de mon domaine.

Le problème se situe surement a la redirection de mon poste Linux vers la toile. J’ai alors fait quelques recherches et j’ai vu que l’on pouvait configurer XP de différentes facon sur un réseau cf :

Favoris réseau -> Creer un reseau domestiques …

J’ai configurer correctement, mais ce qui m’intrigue c’est qu’il ne voit pas le poste sous Linux, en temps normal il met un petite icone. Esque cela est normal ?

merci de vos réponses :wink:

mouais. Comme quoi, l’heure, c’est totalement subjectif…

[quote=“kazuki”]J’arrive a pinguer mon poste XP avec la commande “ping” de Linux. Parcontre le ping 217.12.3.11 ne me renvoie rien, et celui de ping yahoo.fr ou bien le yahoo.fr me renvoie :

Bon, si le ping en IP ne marche pas, il marchera encore moins avec le nom: ca veut dire que ton XP n’est pas configuré. As tu regardé dans les propriétés de ta connection internet, comme je t’ai dit, pour partager la connection ?

[quote=“kazuki”]Les noms de domaines sont quand à eux identiques, mais il n’y a pas de ’ name server a.b.c.d ', juste ’ search ’ et le nom de mon domaine.[code]
eh ben rajoutes le donc !!!
pour ce qui est du nom de domaine des deux machines, aucune importance.

[quote=“kazuki”]Le problème se situe surement a la redirection de mon poste Linux vers la toile. J’ai alors fait quelques recherches et j’ai vu que l’on pouvait configurer XP de différentes facon sur un réseau cf :
Favoris réseau -> Creer un reseau domestiques …
[/quote]
cf + haut.

Oui.
Windows ne voit que les machines qui utilisent le protocole libre Samba (que Micro$oft s’est approprié sans vergogne en le renommant “Microsoft Network”).
Donc si tu n’as pas installé samba sur ta debian, windows ne saura pas la détecter.
Ceci étant dit, ce protocole ne concerne que le partage de fichiers et d’imprimantes avec des machines windows, ce dont tu te moques pour l’instant.

de rien.

salut >^^<

En mettant les DNS ca fonctionne !!! je suis passé en Sarge >^^<

Maintenant que j’ai une connection internet qui marche je vais pouvoir installer mon modem ADSL, lors de son installation, si il me dis qu’il a besoin de librairie plus récente, quelle demarche je dois adopter ?

merci de vos réponses :wink:

[quote=“kazuki”]salut >^^<

En mettant les DNS ca fonctionne !!! je suis passé en Sarge >^^<

Maintenant que j’ai une connection internet qui marche je vais pouvoir installer mon modem ADSL, lors de son installation, si il me dis qu’il a besoin de librairie plus récente, quelle demarche je dois adopter ?

merci de vos réponses :wink:[/quote]
Manquante, peut etre, plus récente, ca m’étonnerais.
Quoi qu’il en soit, gardes ta connection actuelle par XP pour l’instant: tu pourra installer ce qui t’interresse avec:
apt-get install
si tu veux voir les versions disponibles:
apt-cache show
si tu veux forcer une version en particulier:
apt-get install =

n’oublies pas de faire régulièrement la màj des listes de paquets avec :
apt-get update