Bonjour,
Je viens de franchir le pas… Je me lance dans Linux
J’ai abandonné Windows pour installer Debian 6.0.1 (64 bits) sur mon PC à l’occasion d’un upgrade matériel.
Uname -a : Debian 2.6.32-5-amd64
Carte mère ASUS P8H67-M Pro
Processeur intel I5 2400
4x4 Go de ram PC1333 (Kingston)
pas de carte graphique, j’utilise le GPU intégré au processeur.
Installation sans problème particulier et avec les options proposées par défaut pour commencer.
C’est pour éteindre mon système que j’ai des problèmes:
Quand je selectionne système > éteindre ou système > fermer la session l’écran devient noir instantanément mais le PC reste sous tension. Le clavier ne semble plus réagir et la seule manière que j’ai trouvé pour mettre le PC hors tension est d’utiliser le bouton Reset, et même la je dois attendre 10 secondes pour que le PC se mette hors tension (ventilos et diodes à l’arret)… temporairement car si je ne coupe pas l’interrupteur de mon alim, mon PC redémarre après 2 ou 3 secondes.
Je ne pense pas que cela soit une façon très propre d’éteindre mon système et je n’ai pas envie de me faufiler sous le bureau à chaque fois…
J’ai exploré la piste d’un problème matériel ou de connection de mes interrupteurs reset et power mais en echangeant avec mon vieux HD système windows tout semble fonctionner normalement.
Est ce que que j’ai loupé quelque chose?..
Merci d’avance si quelqu’un peut me renseigner.

!!!.. donc je ne suis pas sur que mon bouton Reset était vraiment pris en compte. 

)
) mais surtout je vois que la commande “init 0” qui peut être utilisée pour arreter le système.
:
Probablement un problème au cœur du système graphique dans le noyau…).
Je pense qu’il se passe quelque chose avec gnome!!!