Problème install Debian sur clef usb

Bon après tout configuré et installé sur la clef usb et booté dessus je me retrouve avec un sreen noir et une seul chose apparaît :slight_smile:

ça uniquement ça " -"

uniquement un tiret

Que s’est-il passé auparavant ? Affichage du BIOS, GRUB, chargement du noyau… ?

comme un vieux souvenir

Rien ne s’est affiché j’ai tout installé correctement

Peut-être un message de ce style :

INTEL UNDI. PXE-2.1 (build 003)
Copyright © 1997-2000 Intel Corporation

This product is covered by one or more
US6.570.884 US6.115.776 ans US6.327.625

Realteak PCIe GBE Family Controller Serie
PXE-E61:Media test failure ,check cable

PXE-MQF: Exiting PXE ROM.

un truc de ce style

C’est une tentative d’amorçage par le réseau (PXE). Il peut se déclencher si l’ordre d’amorçage du BIOS est mal configuré ne conprend pas le support sur lequel le système est installé, ou si le support apparaît comme non amorçable.
Certains BIOS buggés considèrent à tort comme non amorçable un disque dont la table de partition ne contient pas une partition marquée amorçable.

1 J'aime

Du coup je dois voir ça dans le bios si tout est bien configuré ?

Boot Mode : Legacy Support
Boot priority UEFI FIRST
USB BOOT ENABLED

UEDI BOOT PRIORITY ORDER ( c’est grisé)
Windows boot manager en bleu

Legacy Boot priority order en gris
SANDISK en bleu ( c ma clef usb qui doit booté)
Realteak PXE B01 D00 ça je sais pas c’est quoi

Et dans configuration :slight_smile:
USB LEGACY ENABLED
USB XHCI CONTROLLER ENABLED

Tout sa en bleu

Pour commencer, oui. Si le BIOS permet d’afficher un menu de boot avec les différents périphériques disponibles, regarde si la clé USB y figure et ce qui se passe si tu la sélectionnes.

1474488975-20160921-215624.jpg - envoi d'image avec NoelShack
1474489012-20160921-215635.jpg - envoi d'image avec NoelShack
1474489008-20160921-215642.jpg - envoi d'image avec NoelShack
1474488979-20160921-215648.jpg - envoi d'image avec NoelShack
1474489013-20160921-215656.jpg - envoi d'image avec NoelShack
Voici les images prises du bios

Realtek PXE, c’est la carte réseau ethernet pour le boot réseau.
Bon, le boot USB est activé.
USB legacy, c’est juste pour la prise en charge des claviers et souris USB par les vieux OS.
Par contre il y a de l’UEFI par défaut, ça complique. As-tu fait l’installation en mode EFI ou BIOS/legacy ? “EFI” est écrit sur l’écran du menu de démarrage de l’installateur quand on le démarre dans ce mode.
Il n’y a que le chargeur de Windows dans les entrées d’amorçage EFI. Ce Windows est-il toujours présent ?
Et concernant le menu de boot du firmware BIOS/UEFI au démarrage, affiché en appuyant sur une touche généralement mentionnée sur l’écran ?

Oui le Windows est toujours présent au démarrage et pour accèder au bios je vais dans les paramètres du pc

Que fais-tu exactement dans les paramètres du PC ?

En gros sur l’autre notebook je vais dans mise à jour et récupération puis Rédémarrer maitenant , dépannage,option avancées changer les paramètres du microprogramme UEFI puis je redémarre.

Et c’est comme ça que j’arrive à accéder au BIOS enfaite.

Je suis en Boot Mode je reste en mode Legacy ? ou je change en UEFI?

Quel autre notebook ? Que vient-il faire ici ?

Qu’entends-tu par “Je suis en boot mode” ?

Je communique ici via mon ordinateur simple ,en faite je supervise tout sur avec cet ordinateur là.

L’installation s’est faite sur mon notebook, la clef aussi.

Les copies d’écrans que je vous ai envoyé on été prise avec mon téléphone et je vous les ai envoyé avec mon ordinateur.

Le boot mode dans le bios : UEFI, ou legacy

Puisque tu as un autre ordinateur, branche la clé USB dessus et affiche la table de partition avec fdisk ou parted (pas de copie ou photo d’écran de gparted stp), qu’on voie comment ça a été installé.

Sur l’ordinateur ne contenant rien j’ai exécuté CMD en tant qu’administrateur ensuite diskpart puis list disk et cela m’affiche :

DISQUE 1 STATUT EN LIGNE TAILLE 57 G libre OCTET DYN 1024 GPT OCTET

C’est du charabia pour moi. Il n’y a pas de Linux sur ce PC ?