Non ,dois-je installé une VirtualBox et le faire dessus?
Ce sera plus simple d’utiliser un système live.
Un système en live pour faire la manipulation que vous m’avez demandé ?
Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?
Oui, un système Linux live pour afficher la table de partition (format, partitions, types, tailles…) de la clé d’une façon plus intelligible que diskpart. Tu peux aussi utiliser un shell de l’installateur Debian qui est techniquement un système live particulier, mais c’est moins pratique qu’un système live traditionnel.
Bon grâce à linux live usb creator j’ai voulu mettre linux mint j’arrive à booté ensuite je clique sur mode live ensuite vient une erreur :
Decompressing Linux…Farsing TLF
Booting the kernel.
[ 0.0000001 tsc: Fast TSC calibration
[ 0.2629371 pup 00:0a: can’t evaluate
puis j’ai entendu une musique.
Donc impossible de faire ça aussi
pour mettre une image iso sur une clé usb il suffit d’utiliser la commande cp ou la commande dd
https://www.debian.org/CD/faq/#write-usb
les images iso Debian live pour du 64 bits sont ici
http://cdimage.debian.org/debian-cd/current-live/amd64/iso-hybrid/
J’ai vu qu’on pouvait utilisé win32diskimager donc je vais faire ça c’est plus simple.
J’ai téléchargé cette iso http://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474740962-iso-debian.png
pour être précis
Exemple d’une clé usb sur laquelle j’ai copié l’image iso de Debian Jessie avec la commande dd.
Puis avec gparted j’ai formaté le reste de l’espace disponible en fat32 pour faire une partition de données DATA.
Comme ça quand je boot sur la clé, en live , je peux sauvegarder des infos sur la clé dans la partition DATA
Disque /dev/sdb : 3,8 GiB, 4009754624 octets, 7831552 secteurs
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Type d'étiquette de disque : dos
Identifiant de disque : 0x42291fc2
Périphérique Amorçage Début Fin Secteurs Taille Id Type
/dev/sdb1 * 64 2317439 2317376 1,1G 83 Linux
/dev/sdb2 2318336 7831551 5513216 2,6G b W95 FAT32
Quand je branche la clé sur ma télé, la partition DATA est vue comme un disque d: et les vidéos sont visibles sur la télé.
Pour copier l’image iso de Debian Jessie avec la commande DD il faut linux, sur l’url que vous m’avez donné ils disent que sur Windows on peut utiliser Win32DiskImager.
En faites j’ai mis un ISO NETINST, qui nécessite une connexion internet, voilà donc le problème c’est dû à cela non ?
Car pour terminer l’installation il faut internet c’est pour ça qu’il y a eu des erreurs ?
Car je souhaite installer Debian sans connexion internet sur le second PC.
Une image d’installation netinst de Debian n’a pas besoin du réseau pour installer un système de base et ce n’est pas la cause des erreurs. Si tu veux installer un système plus complet (avec environnement graphique) sans réseau, alors une image netinst ne convient pas, il faut au minimum une image de CD (pas toujours suffisant) voire de DVD n° 1.
Edit du message pour présiser “sans réseau”.
Ah d’accord du coup là j’ai installé une virtualbox avec Debian dessus
Voilà après avoir installé gparted sur mon pc principal ensuite j’ai branché ma clef usb censé contenir l’installation de Debian pour mon notebook cela m’affiche :
Ce n’est pas le contenu de la clé USB mais celui du système démarré puisqu’on voit que les partitions racine et swap sont montées.
D’autre part, les clés USB font rarement 8 Gio tout rond mais plutôt 8 Go (sans le i), soit environ 7,4 Gio. Et une clé USB a rarement le nom /dev/sda lorsqu’un disque non USB est présent. Je penche plutôt pour le disque virtuel de la machine virtuelle.
Edit : en plus tu as écrit au début que la clé faisait 64 Go.
y a pas besoin de lire le contenu des partitions on voit que le capture d"écran concerne /dev/sda
ij faut jouer avec l"ascenceur et selectionner la clé, probablement /dev/sdb
Non rien d’autre ne s’affiche pourtant ma clef usb est branchée.
Si c’est dans une machine virtuelle, dans le temps il me semble qu’il fallait configurer quelque chose ou installer un plug-in non libre dans VirtualBox pour que les périphériques USB soient visibles dans une VM.
Pour compléter la réponse de Pascal, est-ce que tu as ces paquets d’installés sur le système hôte :
virtualbox-ext-pack
virtualbox-guest-additions-iso
Je viens d’installé : VirtualBox 5.1.6 Oracle VM VirtualBox Extension Pack All supported platforms
Et de plus ma virtualbox fais les mise à jours automatiquement.
Mais l’USB n’est toujours pas visible…