Je souhaite installé Debian sur une clé usb et amorcer au démarrage à partir de la clef usb en question
J’ai installé l’iso Debian-live-8-6-0-amd64-gnome-desktop+nonfree et j’ai mit l’iso via Win32DiskImager comme conseillé sur le site Debian
Je souhaite installé Debian sur une clé usb et amorcer au démarrage à partir de la clef usb en question
J’ai installé l’iso Debian-live-8-6-0-amd64-gnome-desktop+nonfree et j’ai mit l’iso via Win32DiskImager comme conseillé sur le site Debian
j’ai bien fais de cette manière en fin d’installation il y avait les références de la clef usb en question j’ai bien vérifié
donc quand tu boot sur cette clé, as tu le menu grub ?
En faite hier j’ai mit l’iso sur une clef nommé : PNY 8GO
ensuite , via l’installation j’ai ciblé l’autre clef sandisk 64 go
là sur la clef PNY j’arrive de nouveau à booté ça donne sa :
Boot menu
-Live (amd64)
-Live(amd65 failsafe)
-Install
Graphical Install
Advanced option puis Back… ou Hardware detection tool (HDT) ou Memory diagnostic Tool (memtest 86+)
Et sur la Sandisk 64 go (là ou Debian est censé être Installé )
toujours le tiret gris
Quand je boot sur la clef d’installation faut tout réinstallé en faite
on ne sait toujours pas quand ça clignote!!
vois tu le menu grub et que ça clignote après ou non?
Evidemment que le cle avec l’image est un live cd, t’as pas vraiment l’air de comprendre ce que tu fais
Non je boot et directement je ne vois qu’un tiret gris et rien d’autre pas de menu grub ni rien
ça veut dire que les infos nécessaires au boot , MBR, GRUB, ne sont pas inscrites sur la clé.
Pour réparer il faut démarrer sur te cle image iso live debian
brancher ta cle qui ne démarre pas
chroot sur cette clé pour avoir accès a la partition de cette cle
réparer grub
https://wiki.debian-fr.xyz/Réinstaller_Grub2
Bon je vais essayé ça je vous tiens au courant
Device: Boot Start end Sectors Size Id Type
/dev/sda1 2048 499711 497664 243M 83 Linux
/dev/sda2 501758 121305087 120803330 57.6G 5 Extended
/dev/sda5 501760 121305087 1208003328 57.6G 83 Linux
c’est bien la partition /dev/sda 1 ?à chrooter
J’ai déjà fais via cette méthode et ça n’as pas marché
là, je sens comme un problème entre l’écran et la chaise
@grandtoubab : lui demande pas de faire un chroot je pense qu’il doit être débutant en matière de Linux…
@ Kikam : tu peux confirmer si tu es débutant ou pas avec Linux et/ou Debian? Ce n’est en aucun cas pejoratif comme question, mais pour qu’on puisse fixer ce que tu pourrais faire ou pas…
Deuxième question, quand tu as installé Debian sur la clé 64Go, à la fin l’installateur te demande où tu veux installer GRUB, tu as répondu quoi?
Oui je suis débutant ^^
Je pense que j’ai du me trompé pour Grub
Tu ne te souviens pas ce que tu as choisi?
J’ai choisi Sdc
Et sdc etait bien la clé USB 64Go?
Oui j’avais bien vérifié avant en plus
Bon pour récapituler, si j’ai bien suivi ce que tu as fait…
Tu as téléchargé l’iso Debian-live que tu as mis sur une clé USB, cette clé tu l’as branché sur ton notebook et tu as booté dessus, puis tu as installé Debian sur une deuxième clé, 64Go, également branchée sur ton notebook… L’installation s’est terminée, et quant tu rebootes tu tombes sur un simple trait…
Corriges ou ajoutes des élements qui te semblent pertinents.