Problème install Debian sur clef usb

Oui c’est exactement ça
J’ai mit l’iso via Win32DiskImager comme conseillé sur le site Debian puis j’ai booté dessus et j’ai installé Debian sur la 2 ème clef 64 go également branchée sur le notebook et voilà.

Et si je recommençais tout et à chaque étape je prend des photos pour ensuite vous les montrez pour voir ou ça cloche ?

Et ça tu l’a sorti d’où? Je veux dire comment tu l’as obtenu? Par quelle commande?
D’ailleurs quand tu as fais l’installation de Debian sur la clé 64Go, quelle schéma de partitionnement as-tu adopté?

Attends avant de recommencer quoi que ce soit… Mes questions risquent d’être pénibles pour toi mais il faut qu’on se fixe d’abord où on en est et où on va, parce qu’avec 100 messages perso je suis perdu dans ton sujet là, on est passé de clé USB à VirtualBox puis on est revenu à l’installation de Debian sur une clé USB… :smiley:

Bah en démarrant sur ma clef image iso live debian avec la méthode de “grandtoubab”

https://wiki.debian-fr.xyz/Réinstaller_Grub2

Je m’aide de ce lien en faite : yuxv6qujajqvmypv.onion/c2a.html

Tu n’as pas repondu à cette question.

Ce lien n’est pas bon, tu as dû mal recopier.

Je ne voudrais pas te décourager mais de toute façon une clé usb n’est pas faite pour une utilisation intensive avec un OS en mode persistent. Elle grillera à un moment ou un autre

Si c’est pour te former ok , tu vas y arriver c’est faisable mais n’espère pas utiliser cette cle comme un PC

A la limite, definir une partition data sur l’espace libre de ta cle image iso live Debian, ça permets d’avoir un O.S qui fonctionne et un espace pour sauvegarder ses documents

ça donne ça

/dev/sdb1 c’est l’image iso Debian c’est pour ça quelle est marquée de type inconnu
/dev/sdb2 c’est la partition DATA pour sauver ses documents, si tu veux que ce soit compatible avec les PC windows tu la mets en fat32

Bah j’ai suivi ce tutoriel ici : http://yuxv6qujajqvmypv.onion/c2a.html

Use entiere disk and set up encrypted LVM

Du coup installé Debian sur mon disque dur serait mieux si je comprend bien

un dual boot windows/linux si tu as de la place sur le disque et si tu sais partitionner un disque pourquoi pas

C’est quoi ce lien? Je n’arrive pas à l’ouvrir chez moi en tous cas…

Vu ce titre je pense plus que tu es tombé par hasard dessus en faisant tes recherches… Je doute que tu saches ce qu’est un volume LVM chiffré, à moins que je me trompe…

Un lien tor en faite

Non je ne sais pas ce qu’est un volume LVM chiffré

bon bref quelque part ça me rassure… On va reprendre tout depuis le début en pm plutot que de piocher dans ce qui est déjà fait parce que là on patauge dans la semoule jusqu’aux hanches et le sujet risque de s’eterniser… :smiley:

perso j’ai déja eu des pb de création de clé usb persistente mais j’ai récupére la situation depuis mon PC Debian
Comme tu ne disposes que d’un Notebook Windows je ne peux plus t’aider car il y a longtemps que je n’utilise plus windows
je te laisse avec GOGI

Tout ce que tu as fait était ok, il reste à comprendre pourquoi MBR et/ou GRUB ne sont pas sur la clé installée pour qu’elle puisse booter

Merci à tous !

Bonjour GdToubab,

à l’occasion je veux bien trouver les liens permettent de comprendre :

<< de toute façon une clé usb n’est pas faite pour une utilisation intensive avec un OS en mode persistent. Elle grillera à un moment ou un autre >>

Pour avoir pu désosser quelques disques durs en saisissant les limites mécaniques d’usure inévitables, pour avoir vu louer la “solidité” des DD non-mécaniques, a-t-on des éléments d’ évaluations de la fiabilité (durée) des différents stockages en mémoire possibles.

Remerciements.

au hazard

Quand le hasard fait bien les choses… Cela répond aussi à mes interrogations sur la sécurité du périphérique.
Merci .