Problème installation Debian 10

Bonjour,
Je viens d’installer Debian 10 par netinst, tout ce passe bien jusqu’à la fin et quand je veux démarrer, j’ai bien le GRUB mais après j’ai ceci, voir photo.

Que dois je faire ?
Merci

C’est vraiment ténu comme message.
Ca se passe aprés grub, semble t il, donc je me connecterais sur l’install depuis une distrib live, en chroot, pour installer le noyau 5.2 depuis les backports buster.

Bonjour, je suis vraiment plus que novice dans le domaine donc serait il possible d’avoir la marche a suivre ? Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Il s’agit de MCE (machine check exceptions).
Deux choses à essayer :

  • démarrer en ajoutant le paramètre nomce à la ligne de commande du noyau dans le menu de GRUB (touche ‘e’, ligne commençant par ‘linux’) pour désactiver le traitement des MCE
  • démarrer en mode dépannage pour afficher plus de messages et voir dans quel contexte l’exception se produit.

Aïe, je pensais que tout ça te parlait un minimum, et c’est de niveau moyen compliqué quand même.
C’est 2 minutes à faire quand on sait faire, mais ça serait long à dérouler/expliquer et sans garantie que ça règle le problème.
On va essayer de faire d’autres tests plus simples à réaliser.
Quand grub apparait au tout début du boot (tu peux ne pas avoir le temps de le voir), tu vas avec les fleches sur le démarrage “Options avancées…” et tu valides.
Là, tu choisis la ligne “Recovery Mode”.
Est ce que ça boote ?

Quand je fais recovery mode, j’ai un genre d’écran avec toute des lignes de commandes qui défilent puis l’écran devient noir et plus rien

Ah donc tu as un boot complet, et aprés, ça doit être ta carte graphique qui ne démarre pas (bien).

Quand tout est noir, si tu fais ctl+alt+f3 ou f4, ça ne te donne pas accés à une console texte ?
La carte graphique est une nvidia ?

C’est un vieux pc de 2005 donc aucune idée si la carte est nvidia :slight_smile: