Si ceci ne fonctionne pas (problème de dépendence éventuel / pas le temps de voir), laisse tomber:
apt remove plymouth
Si ceci ne fonctionne pas (problème de dépendence éventuel / pas le temps de voir), laisse tomber:
apt remove plymouth
Voilà c’est fait.
Great !
Avant de soumettre ma conclusion, je propose une vérification en deux étapes qui me semblent à priori possibles de gérer sur un forum.
Je laisse de côté les investigations trop compliquées où tu ne seras pas à l’aise du tout, et que je considère impossible pour différentes raisons indépendantes de ta meilleure volonté.
Etape 1:
tu vas désactiver dans le panneau de configuration XFCE, TOUT, je dis bien tout ce qui concerne le “compositing” ou “compositeur” en français / on va dire tout ce qui ressemble à ça.
Ça doit se trouver dans panneau de configuration > Window Manager Tweaks > Compositor > Enable display compositing , que tu devrais traduire en français sans trop de difficultés.
tu vas aussi désactiver l’"accélération matérielle qui doit être une configuration accessible.
Si tu vois un panneau de configuration d’effets “kiss kool”, genre fenêtre transparente ou qui font flip-flap-flop, etc … tu désactives.
En résumé, désactiver tout ce qui peut charger inutilement ta carte graphique … c’est-à-dire ton CPU dans ton cas.
Prends ton temps pour bien chercher ça, c’est très important et capital. Prends ton temps.
Si ‘firmware-amd-graphics’ n’est pas installé… installe le,
Si ‘compiz-core’ est installé, désinstalle le:
apt install firmware-amd-graphics
apt remove compiz-core
et tu me donnes le retour de:
apt list firmware-amd-graphics plymouth compiz-core
Puis, tu peux essayer de rebooter SANS l’option “nomodeset” de démarrage pour voir ce qui se passe.
Après ce retour d’info, je proposerai éventuellement une étape 2 de vérification un peu plus technique.
Comprends bien qu’il s’agit d’opérations de dernière chance avant verdict final qui ne dépendra que de l’exactitude de tes opérations.
Tranquille, il n’y a pas le feu au lac (surtout après 30 jours).
Je suis prêt à parier ma crédibilité que ça ne changera rien du tout puisque le problème se produit aussi en mode recovery, qui ne lance pas l’interface graphique comme on l’a déjà dit au début du fil. Mais continuez si ça vous amuse.