Probleme Nvidia 8800 ultra

bonjour,

je me suis “risqué” à installer Debian 4.0r1 etch, je suis donc un “méga” débutant sous Linux. Il y a un début à tout :blush:

Mon problème est le suivant:

Mon installation se passe très bien, mais impossible de lancer gnome (erreur no screens found). En fait le système ne reconnait pas ma carte graphique (Asus 8800 Ultra). J’ai bien essayé de suivre les instructions du topic “trucs et astuces” sur le sujet mais je butte systématique ment sur un écran noir :angry: :angry:
La seule façon faire marche le X-serveur est d’utiliser le driver “vesa”.

Y a t’il une incompatibilité entrer Debian et les 8800 Ultra, ou bien existe t’il une solution (que je n’ai pas encore trouvée) ?

Merci d’avance.

Zakh

Ou est-ce que ça coince le tuto ?

en fait nulle part et c’est bien là le problème. Je n’ai aucun message d’erreur :frowning: :frowning:

Mais quand je lance gnome j’ai un ecran noir (seul un reboot machine me permet de relancer le systeme).

Je dis remettre le driver à “vesa” pour que cela fonctionne … :cry: :cry:

zalors petite astuce :wink:

tu démarres normalement
tu fais une copie de ton xorg.conf en xorg.conf.vesa
voire le: man cp
l’autre il est nvidia comme dans le tuto.
ensuite: /etc/init.d/gdm stop
ensuite:

tu te log en utilisateur
ensuite:

'suite

(man renice pour plus d’info)
'suite

'suite:
si ça marche,ben ça marche :slightly_smiling:
sinon tu aura un log a nous coller ici qui ce trouvera dans [quote]/home/repertoir_ton_user/fichier.txt[/quote]
et comme sa gèle tu refait un ctrl+alt+F1 et tu tape

kill -s 9 -u tonutilisateur tu déplaces ton xorg.conf mv /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.nvidia et tu recupere avec mv /etc/X11/xorg.conf.vesa //etc/X11/xorg.conf tu relance avec un /etc/init.d/gdm start (si sa miaule fait un stop avant)

Et profite pour nous coller ton xorg.conf qui est modifié pour les drivers nvidia.
et est-ce que ton écran change de couleur (noir clair,puis noire foncé ?)