Problème pilote nVidia GT635M

Salut à tous.

Mes soucis continuent; à présent c’est les pilotes Nvidia qui posent soucis.

L’installation se fait sans trop de soucis, par contre lorsque que je redémarre je n’ai absolument plus de serveur X. Pourtant il me semble que ma carte devrait être supportée d’après ce que j’ai lu (GT 635M)

Ca fait des heures que je cherche et je sèche grave (ainsi qu’une sérieuse envie d’envoyer le PC valser… Je crois que j’aurai jamais autant morflé sous Linux… :’( )

Je vous colle le contenu de 2 fichiers qui me semblent intéressants;

Xorg.conf (les # dans la section Device sont normal, car sinon comme dit je me retrouve avec une console tty)

http://pastebin.com/cFkvzZRp

Et le fichier de log de Xorg:
http://pastebin.com/z8C4Gm15

Comme on le voit à la fin il bloque sur le module nvidia. Ça signifie quoi ? Que les pilotes ne se sont pas installés ?

On m’a ensuite conseillé ceci:


ajoutes dans la section “devices” du xorg.conf

Identifier "nvidia"
Driver “nouveau”

Là le module est chargé apparemment

Ensuite on m’a demandé de lancer Bumblebee (je pense que c’était déjà fait mais bon)

Voici le résultat du fichier de log de Xorg:

http://pastebin.com/xa3WMPeu

Bref franchement je sèche complétement et je commence sérieusement à désespèrer pouvoir utiliser enfin ma Debian… (et j’ai franchement pas envie de me taper Ubuntu non plus…)

Une aide ne serait, une fois de plus, vraiment pas de refus.

Merci d’avance.

en allant sur le site de nvidia il est indiqué que le pilote de ta carte est le le 319.17 et ce pilote est installable par sgfxi,passe en mode console,installe le script et lance le avec la commande:

L’installation du pilote semble s’être bien déroulée par contre j’ai toujours pas de serveur X. :frowning:

Ceci dit j’ai remarqué que j’avais le fichier nvidia_drv.so alors qu’auparavant il manquait à l’appel

D’ailleurs on remarque que le module s’est cette fois ci bien chargé:

http://pastebin.com/4Nwxq64a

J’espere que c’est bon signe (bien que je desespere de plus en plus…)

comment as tu procédé pour installer le pilote avec sgfxi?

Comme tu l’as indiqué

EDIT: En gros j’avais le choix entre la carte inegrée Intel ou la Nvidia, j’ai pris la Nvidia et pour le reste bah y avait pas vraiment de choix à vrai dire.

Mais tu dirais que le problème se situe au niveau du xorg.conf

quand je suis passé à wheezy avec une carte nvidia GT610 j’ai bien sûr utilisé sgfxi,et à la fin de l’installation le script disait clairement(it is recommanded)d’arrêter la machine complètement et ensuite de la redémarrer et ensuite de relancer la procédure sgfxi d’installation du pilote,de ce que j’ai pu comprendre c’est une histoire du driver nouveau qui ne gère pas bien certaines cartes nvidia dont la mienne et peut être la tienne aussi.Moi aussi je me suis trouvé avec un écran noir mais finalement l’installation du pilote proprio avec sgfxi a bien résolu mon affaire.
As tu bien installé le script sgfxi selon ce qui est indiqué sur le site?

http://smxi.org/site/install.htm#sgfxi

Non toujours ce foutu tty :frowning:

Une idée ?

donne le résultat de lspci

tu as wheezy?

Oui je suis sous Wheezy

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 3rd Gen Core processor DRAM Controller (rev 09)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation Xeon E3-1200 v2/3rd Gen Core processor PCI Express Root Port (rev 09)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)
00:14.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB xHCI Host Controller (rev 04)
00:16.0 Communication controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family MEI Controller #1 (rev 04)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #2 (rev 04)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family High Definition Audio Controller (rev 04)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 1 (rev c4)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 2 (rev c4)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family PCI Express Root Port 4 (rev c4)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family USB Enhanced Host Controller #1 (rev 04)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation HM76 Express Chipset LPC Controller (rev 04)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 7 Series Chipset Family 6-port SATA Controller [AHCI mode] (rev 04)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family SMBus Controller (rev 04)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 0de3 (rev a1)
03:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. AR9485 Wireless Network Adapter (rev 01)
04:00.0 Ethernet controller: Atheros Communications Inc. AR8161 Gigabit Ethernet (rev 10)

tu as deux cartes graphiques sur ta bécane,une carte intel intégrée et une nvidia.La chose que je commencerais par faire c’est installer le paquet xserver-xorg-video-intel qui donne le pilote pour la carte intel et ensuite tu lis le lien:

http://superuser.com/questions/502494/how-to-check-which-graphic-controller-is-in-use
ça devrait déjà te permettre de voir un peu plus clair.

Déjà installé mais rien n’y fait… :’(

désolé mes maigres compétences sont épuisées :cry:

Et moi j’abandonne.

Merci quand même

tu as au moins lu le lien que je t’ai donné?il traite exactement du même pb que le tien

Ça n’a rien donné

[quote=“Que20”]Oui je suis sous Wheezy

00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09) 01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation Device 0de3 (rev a1) [/quote]

RAhhh, cas typique d’un ordinateur avec deux puces graphiques, dont le GPU nVidia !!!
== technologie Optimus !

Donc, tu désinstalles tout ce qui a un rapport avec la gestion des pilotes nvidia <= c’est impératif !
(en passant, c’est un exemple qui montre que le pilote nVidia ne gère pas correctement la techno, en question… :018 )

Puis, tu installes en suivant notre tutoriel NVidia Optimus Bumblebee :whistle:

PS : en passant, la commande exacte en rapport avec lspci et la détection VGA est : lspci | egrep ‘VGA|3D|Display’

Salut Pengouin,

Je n’ai lu nulle part qu’il était sur un portable ! Et donc au diable les économies d’énergie :laughing:

[quote=“ggoodluck47”]Salut Pengouin,

Je n’ai lu nulle part qu’il était sur un portable ! Et donc au diable les économies d’énergie :laughing:[/quote]

Nous sommes d’accord ; c’est pour cela qu’il faut s’assurer de certaines choses dès le départ quand on veut aider … du style, quelle configuration matérielle ? ensuite comment c’est installé ? etc…

Bref, rien de grave :wink:

Pour finir, je viens de découvrir que le projet Bumblebee est officiellement dans les dépôts Debian de la Sid. Et, en plus, les packages sont à jour ; ce qui n’est pas le cas du dépôt Suwako !
Cela devrait être prochainement le cas pour les utilisateurs de Jessie.

Quoiqu’il en soit pour ceux de wheezy, il faut encore utiliser les dépôts Suwako.

@PengouinPdt

Comme beaucoup d’autres, je me suis laissé piéger en achetant un portable avec un chipset Intel intégré et une carte Nvidia GT 635M. Autrement dit, prisonnier de W8. :013

Mes derniers essais avec une Wheezy installée sur un disque dur neuf m’ont refroidi:
Gel du laptop, ventilation qui part en soufflerie de manière intempestive…
Bref, j’ai cru que Bumblebee allait tout arranger. Or, si j’ai bien compris, le “switch” entre Intel et Nvidia n’est pas automatique. La gestion thermique n’est donc pas prête.

La technologie Optimus Nvidia par W8 est transparente, ce qui est la moindre des choses.
Je vais donc suivre les progrès du projet Bumblebee.
Mais si je lis ce qu’un des développeurs (ArchangeGabriel sic!) a expliqué sur un forum Ubuntu, la véritable intégration n’est pas pour tout de suite.

Alors vous qui êtes bien informé, qu’en est-il à la date du 29 mai 2013?
(version 3.2.1 de Bumblebee)