Problème pour lancer un Live USB (UEFI 32bit/Atom 64bit)

Bonjour, je viens d’arriver sur ce site afin de trouver un allumer de la console pour m’aider dans ce terrible theoreme de l’incompréhensible, depuis tout petit j’ai navigué sur Windows 95, 98… jusqu’à 10 seulement voila je m’intéresse a linux, je sais que vous vous aimez dire sa simplicité, mais pour moi c’est pas la même tasse binaire, j’ai fait l’acquisition d’un netbook Schneider pour mon taff, sa fait très bien l’affaire, sa tourne sous Win 10 32bit, mais voila je voudrais un live debian usb persistant, j’en ai déjà vu tourner et leurs fluidité me donne l’envie de m’y essayer, j’ai tout essayer de faire tourner Ubnutu 64bit et 32bit rien n’y faisait les Debian aussi, mais j’ai découvert une subtilité sur ce PC le CPU est un ATOM Z3735G qui marche en 64bit mais fait tourner un Win 10 32bit, l’UEFI 32bit, j’ai en lisant de la documentation sur Ubuntu trouver un fichier pour ce problème « bootia32.efi » qui faut mettre dans boot, et la surprise les iso live de Debian et Ubuntu en 64bit se lanceeee, mais problème des que je commence a ouvrir un dossier ou lancer un navigateur les tacher prenne 3 a 4 minutes pour s’ouvrir ou alors plantent et restent même figé… alors voila mon problème on dirait que ce PC ne peut gerer que du 32bit sans soucis car Win 10 tourne niquel, mais les iso live ne se lancent pas en 32bit, les 64bit se lancent mais fige ou rament et ne se lancent seulement grace a bootia32.efi, ma question est comment faire tourner un live Debian 32bit ou alors comment palier au soucis des 64bit…

Bonjour,

Pour information, une tablette Thomson Hero, dont j’ai oublié le numéro, avait lancé avec succés une debian 10 « buster » 32 bits non UEFI, en désactivant l’UEFI donc…

Pas de comportement étrange à l’utilisation mais la webcam ne fonctionnait pas si je me souviens bien.

Sachant qu’il y a plein d’autres systèmes de la sorte en circulation, gageons qu’une solution apparaîtra.

super, merci de la piste, je vais voir ce que sa pourra donner, une dernière question, comment desactiver l’UEFI?

Ça dépend des machines… Voir avec @laguespa qui a posté ici-même :

Portable schneider SCL141CTP impossible de booter sur Debian 10

Pas de wifi après install

Salut, ce qu’il te faut si tu veux garder l’uefi 32 bits et avoir le reste en 64bits c’est un cd dit multiarch, c’est la seule iso qui m’a permis de virer w10 d’un portable schneider, qui tourne encore aujourd’hui. Seulement, je n’ai pas trouvé de version « live » en multiarch.

Peut-être la knoppix pourrait t’aider: http://www.knopper.net/knoppix/knoppix861-en.html