Probleme pour lire video youtube [resolu]

salut, j’ai un probleme pour lire les videos sur you tube avec ma debian. J’ai jamais de son mais la video passe.

c’est peut etre du flash alors je sais pas, j’arrive pas a tout lire les sites en flash malgre l’installation du plugin-nonfree. j’ai vu plein de discussions ici sur flash mais peut etre y’a un petit quelque chose a faire. ca m’embete parceque j’ai plein de trucs a regarder sur youtube et j’ai vraiment pas la motivation de demarrer billdos pour ca.

merci!

il te faut flash version 9 :

http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer9.html

ta juste a copier le fichier .so dans usr/lib/firefox/plugins .

et tu redemarre le navigateur .

tu fais un about:plugins et tu regarde si tu as bien flash 9 .

merci pour les infos, j’ai installer le player 9 , il est reconnu par firefox mais par contre j’ai toujours pas de son sur youtube :s
peut etre il me manque encore des trucs mais j’ai pas eu le temps de chercher hier soir.

[quote=“ours-blanc-”]merci pour les infos, j’ai installer le player 9 , il est reconnu par firefox mais par contre j’ai toujours pas de son sur youtube :s
peut etre il me manque encore des trucs mais j’ai pas eu le temps de chercher hier soir.[/quote]

un truc vraiment idiot, mais j’ai regardé sur youtube, et par défaut le volume était au minima.

Est ce firefox que tu utilises ou iceweasel ?

j’utilises firefox.

pour le volume je l’ai monte sur youtube mais c’est peut etre bien un truc de ce genre

tu as regardé dans le mixeur si certains canaux n’etaient pas desactivés ?

oui j’ai regarde mais tout est ok

mais la j’ai un probleme, firefox plante a la lecture de la video sur youtube maintenant. pourtant j’ai pas bidouillé grand chose j’ai vire le paquet flashplayer-mozilla
je l’avais installé dans un premier temps avec flashplugin-nonfree et reinstalle apres avoir lu des posts ici qui disaient qu’il suffisait d’avoir flashplugin-nonfree.

J’ai aussi ca comme paquets: mozilla-flash-player7-binary et swf-player je crois pas qu’il faille les installer pourtant?

peut -il y avoir un conflit entre les 2 plugins du player 7 et du 9?

[quote=“ours-blanc-”]j’utilises firefox.

pour le volume je l’ai monte sur youtube mais c’est peut etre bien un truc de ce genre[/quote]

quelle version de firefox ? (j’espère que les experts de la ligne de commande apprécient la question posée :smiley: )

bon il faut bien avoir le paquet flashplayer-mozilla, avec, la video ne plante plus firefox

pour la version de firefox c’est la 1.5.0.7

alors en root

apt-get install alsa-oss

tu édites le fichier /etc/firefox/firefoxrc
et à la place de none tu mets aoss

bon je comprends pas ce qui se passe, apres redemarrage de l’ordi la video et firefox plantent a nouveau sur youtube et aussi sur google video et toujours pas de son meme avec alsa oss d’installé

:smt057 i love flash

[quote=“ours-blanc-”]bon je comprends pas ce qui se passe, apres redemarrage de l’ordi la video et firefox plantent a nouveau sur youtube et aussi sur google video et toujours pas de son meme avec alsa oss d’installé

:smt057 i love flash[/quote]

et tu as bien édité le fichier ? Sinon pourquoi ne pas installer la dernière version de firefox ?

oui j’ai bien mis aoss dans le fichier que tu m’as indique :frowning:

j’essaierai de passer a la nouvelle version de firefox ce soir

merci!

bon ben avec firefox 2.0 ca veut pas non plus, meme probleme: plantage de la video et du navigateur et pas de son
:smt017

ben je sais pas quoi te dire, je suis en sid, avec iceweasel, la version 9 et des brouette de flashplugin et tout fonctionne.

bah tant pis je vais essayer de me documenter un peu plus, merci quand meme!

  1. Que te donnes comme version about:plugins?

  2. Pour le son, il marche bien par ailleurs j’imagine? As tu réessayé en partant d’un profil neuf: Tu fais

$ mv .mozilla point.mozilla

(adapte le nom) ou tu crée un autre utilisateur et tu relances firefox.

salut,
about:plugins me donne [code]Shockwave Flash

Nom de fichier : libflashplayer.so
Shockwave Flash 9.0 d78[/code]

par contre j’ai pas compris ce que tu voulais dire par “adapte le nom” fran.b
j’ai fait un mv .mozilla point.mozilla (ca je comprends la commande) et mozilla a redemarre comme neuf. c’etait bien le but de la manoeuvre?

mais pas d’amelioration, toujours pas de son.

c’est vraiment un probleme avec flash je crois car j’ai pas de soucis pour lire d’autres videos avec le plugin mozilla-mplayer ni de probleme de son par ailleurs.

Oui c’était sans doute le but de la manoeuvre, mais il faut recréer le repertoire de plugins je pense. Voilà ce que j’ai fait aprés ma réinstallation de mozilla :

En plus, malgrés un remove --purge, j’ai conservé sur mon système mon ancien répertoire de plugins mozilla, que j’avais mis ou qui s’était posé (me souviens plus) dans /usr/lib/mozilla/plugins : $ cd ~/.mozilla $ ln -s /usr/lib/mozilla/plugins plugins
Et ça a tout changé, instantanément, maintenant ça marche :wink:

Alors, on peut me confirmer que c’est chez tous pareil, à savoir que le repertoire firefox est situé dans ~/.mozilla/firefox, et que ff puise les plugins dans …/plugins de .mozilla ? ça semble être le cas …

Pour ton problème de son, je ne crois pas qu’il s’agisse d’un plugin.
Vérifies que :

  • au moment où tu n’as pas de son avec le navigateur, tu puisses lancer un lecteur et avoir du son en lisant un mp3 par exemple.
  • juste avant de te connecter à la page qui contient la video, fais un killall esd pour voir, puis va lire youtube dans la foulée …
  1. Adapter le nom, c’est effectivement pour le point.mozilla (tu peux l’appeler toto si tu veux).

  2. Il faut également réinstaller le flash9 donc mis en place du plugins: Si c’est pour tout le monde

[quote]~$ ls -l /usr/lib/mozilla-firefox/plugins/
total 9044
-rw-r–r-- 1 francois francois 6753912 2006-10-18 20:15 libflashplayer.so
-rwxr-xr-x 1 francois francois 2154768 2005-12-09 01:44 libflashplayer.so.v8
lrwxrwxrwx 1 root root 39 2005-11-22 21:22 libjavaplugin.so -> /etc/alternatives/firefox-javaplugin.so
-rwxr-xr-x 1 root root 179795 2003-12-31 10:24 mplayerplug-in.so
-rw-r–r-- 1 root root 4139 2003-12-23 13:27 raclass.zip
-rwxr-xr-x 1 root root 131580 2004-12-30 21:57 rpnp.so
[/quote]
Vérifies les droit, comme tu vois, il suffit de pouvoir les lire