Problème pour virtualiser Debian avec virtualbox [Abandon]

Bonjour a tous,

Je viens aujourd’hui avec une question inversée. En effet, j’ai un pc sous xp et je cherche a virtualisé debian (stable) pour test et pourquoi pas pour adoption avec virtualbox.

Mais voila, tous se passe bien jusqu’au partitionnement. La j’ai toutes les fois un message d’erreur qui m’indique en gros, qu’il est impossible d’écrire la première partition.

J’ai essayé avec virtualbox et vmware et echec au meme endroit les deux fois. j’ai pensé dans un premier temps a un problème sur mon image mais après l’avoir testé sur un autre pc, j’ai constaté qu’il passait sans problème. j’ai meme retéléchargé l’image.

Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? Y a t’il une solution ? Enfin avez vous des infos a ce sujet ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

lonewolf

Config : Ubuntu 7.10 Pentuim III 384 mo Ram et Xp Pro Céléron 2.5 Ghz 1.2 Go Ram

Essaye de changer les options lors du boot de debian , essaye dma, ou d’autres trucs concernant le disque, il y a une aide lors du démarrage

Ok et merci

Je vais regarder cela

Lonewolf

Resalut,

Donc je viens d’essayer de nouveau en désactivant l’apci avec cette commande :

au boot mais le résultat est encore identique :

[quote]
Echec de la création de la partition d’échange

La création de la partition d’échange à échoué sur la partition n°5 de l’IDE 1 maitre (HDA) à échoué[/quote]

Et la je suis plus quoir faire :cry:

Lonewolf

et avec dma ??

Alors la je veux bien essayer mais comment je fais avec le dma ?

Autrement, voici le message d’erreur que j’ai :

[code]
Input/Output error during read on dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/disc

ERROR[/code]

Une idée ?

Amitiés

Lonewolf

[Edit] j’ai trouvé pour le dma, j’essaie de suite

Bon, meme message d’erreur

J’arrete pour aujourd’hui car j’en ai un peu marre

je reprendrais demain si une illumination me vient cette nuit :laughing:

Merci encore de votre aide

Amitiés

Lonewolf

Bon, pas d’illumination pour moi cette nuit et pour vous ?

:wink:

Lonewolf

Regardes l’aide au démarrage, les options sont expliquées…

Bon, option ou pas option au demarrage = echec

J’ai meme tenter d’installer ma virtualisation sur un dd externe au cas et la j’ai pu passer la phase de virtualisation pour planter a l’install des packages qui a échoué.

En particulier refus d’installer grub ou lilo.

Tant pis pour l’essai en virtuel de debian, j’attendrais de pouvoir l’installer en dur.

Merci encore pour votre aide

Amitiés

Lonewolf

Pardon si je suis à l’ouest, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas. Tu essaies d’installer Debian avec Virtualbox directement sur une partition ??

Si c’est bien le cas, pourquoi ne tentes-tu pas de l’installer sur un disque virtuel ? Il me semble que c’est la voie canonique avec Virtualbox.

Si je suis effectivement à l’ouest et que tu sais déjà tout ça, oublie ce que j’ai dit :smt005

Bon courage.

Bonjour, bon ben … :wink: j’oublie

Oui j’essaie bien de virtualiser debian avec virtualbox et non pas de l’installer sur une partition.

Puisqu’a priori ca coince hardi donc je pense l’installer en dur lorsque j’aurais une partition ou un pc de libre.

Merci quand meme de ton intérêt et désolé de m’être mal exprimé (puisque tu n’as pas compris ce que je cherchais a dire)

amitiés

lonewolf

Bon, donc j’étais à l’ouest. C’est quand même curieux : j’ai moi-même une Debian virtualisée qui n’a absolument posé aucun problème (VirtualBox full, hôte Debian Etch puis Sid).

Peut être que ton problème est spécifique à la version Windows :smt017 Pourquoi ne tentes-tu pas de l’installer sur ton Ubuntu ?

Au départ c’etait bien l’idée mais mon ubuntu vis avec 384 mo de ram et c’est trop juste pour virtualiser un autre système avec si peu de mémoire.

A priori en plus, ma (vieille) carte mère ne supportera pas plus.

Donc deception car moi qui suis très content d’ubuntu, je me faisais un vrai plaisir d’installer une vraie debian mais bon…

Amitiés

Lonewolf

Essayes qemu. Ça marchera, c’est moins gourmand.

Tu es sur ?

384 mo de ram sous ubuntu 7.10 pour virtualiser debian ?

Ca risque pas de tout me planter ?

Même en utilisant Virtualbox, ton ordi ne plantera pas. Au pire, il va swapper et le système sera ralenti, mais sans que ça mette la stabilité en péril.

Une Debian Etch de base sans interface graphique occupe 32Mo en RAM. Avec Gnome, on monte à 75Mo. C’est assez peu. Sur ta Ubuntu, tu dois être autour de 100Mo au boot, ce qui te laisse environ 280Mo de libre pour VirtualBox et ta Debian virtuelle. C’est peut-être jouable.

Je l’ai déjà fait surtout…

Bon tu vas pas le croire…

J’ai pour etre sur rechargé l’image debian, utilisé qemu sur mon ubuntu et ca a replanté sur le partitionnement.

Impossible d’ecrire sur /

Je vais m’arracher les derniers cheveux qui me reste… :angry:

La je comprend plus rien.

Je retenterais demain, peut etre avec virtualbox mais je commence a me poser des questions sur ma faculté a utiliser une vraie distri debian :cry:

Bonne soirée et merci a tous

Lonewolf

Peut être qu’il s’agit d’un problème de permissions sur ton disque dur virtuel. Tu l’as bien créé quelque part dans ton /home/user et avec ton user ?