Problème son niveau faible

Hello,

J’ai un problème depuis un sacré moment et j’aimerais bien le résoudre. Je n’ai pas trouvé de sujet correspondant, peut-être qu’ils sont noyés sous les problèmes de son absent, bref, je vous explique.

Mon son fonctionne très bien au dessus de 15% du volume, en dessous je n’ai rien. J’ai testé les réglages avec alsamixer directement mais ça ne change rien.

Ma configuration, carte son Audigy SE SB0570 et debian unstable 3.2.0-3-amd64. Le problème était déjà présent avec les anciens noyaux.

Si vous avez une idée je suis preneur, merci d’avance.

Essaye de mettre à 100% PCM s’il ne l’ait pas.

C’est fait, c’est vraiment une coupure nette entre 15% et 14%…

avec quoi régle tu ton niveau de son ?
Précise la manip.

De base j’utilise la commande de mon clavier, ce qui passe donc par Gnome. J’ai le même résultat en passant par le contrôleur de volume de Gnome (logique je pense). J’ai aussi testé alsamixer et c’est aussi la même chose.

Problème matériel ?

Quelles sont les “pistes” dispos sous Alsamixer ? Master, PCM, … ?

Je n’ai que le master.

Tu dois pouvoir rajouter (afficher) des tranches. CHez moi j’ai master, headphones, speaker et PCM. J’ai tout mis à fond et je controle via le master.

Je veux bien mais sous alsamixer je ne vois pas comment afficher autre chose… Je peux avoir le capture mais rien d’autre apparemment.

As-tu installer alsa-base alsa-tools ? Si non, installe.

Sous alsamixer tu as la touche F5 pour afficher tout, et F6 pour choisir ta carte son, peut-être sa t’aidera.

Par défaut depuis les nouveaux noyau on a le son via je sais pas quel paquet mais c’est de base, installer la suite alsa serait un plus.

alsa-base, OK, mais par alsa-tools tu veux dire alsa-utils, non ?

J’ai alsa-utils d’installé et si je fais F5 j’ai le master et capture, rien d’autre.

Pas d’autres idées? Si ma carte son fonctionne c’est qu’elle est reconnue non? Sinon comment savoir si elle est reconnue correctement ou non?

Essaye une application comme veromix ou kmix.

Veromix gère bien les channel, fonctionne en gtk, lors de mon utilisation en testing/unstable sa posait problème de gtk sous kde, je sais pas si sa fonctionnera.
Kmix appartient à kde, il auto-détectera tous tes cartes son ect un outils vraiment vraiment complet pour le son digne de kde.

Je suis plus du côté de kmix, mais il requière un peu des base de kde ce qui craint.

[quote=“kripteks”]Essaye une application comme veromix ou kmix.

Veromix gère bien les channel, fonctionne en gtk, lors de mon utilisation en testing/unstable sa posait problème de gtk sous kde, je sais pas si sa fonctionnera.
Kmix appartient à kde, il auto-détectera tous tes cartes son ect un outils vraiment vraiment complet pour le son digne de kde.

Je suis plus du côté de kmix, mais il requière un peu des base de kde ce qui craint.[/quote]
Bah Kmix j’installerai pas, pas envie de me retrouver avec du kde à foison dans mon OS. Veromix ne passe donc pas par alsa?

edit: Ah bah non, Veromix est un interface PulseAudio, ce qui réglera pas mon problème non?

(Derniere question) oui et non, mais je suis pas sur du tout, c’est juste que j’avais lu un truc du genre:
Alsa c’est du basique, par défaut, pas le mieux pour le son.
PulseAudio, c’est plus avancer, meilleur son.

Donc peut-être que pulseaudio fera quelque chose de différent.

[quote=“kripteks”]
Donc peut-être que pulseaudio fera quelque chose de différent.[/quote]
Je plusoie, je n’ai encore trouvé que cette méthode pour avoir un son correct…

Bah PulseAudio est installé…

pulseaudio n’est pas “mieux” que alsa,
il offre des fonctionnalités supplémentaires (envoyer le son sur le réseau …

Ouais bon sans s’étaler sur les problèmes d’ordre éthiques, mon son est coupé de 0 à 14%… Ça me dérange pas tant que ça mais j’aimerais comprendre le pourquoi du comment…