Bonjour à tous,
J’ai plusieurs petits problèmes (son, flashplayer,…) qui me semblent être tous liés à ma carte graphique (mais pas sur, mes compétences sont assez limitées).
Ma machine :
-CG : NVidia GT 240
-mobo : Asrock P43D
Elle héberge un petit serveur Samba et un petit serveur apache. A la base, ce n’était qu’un serveur sans interface graphique. J’ai rajouté KDE par dessus il y a quelques mois pour servir de lecteur vidéo (directement raccordé à la tv).
Je me sers pour ce faire de l’interface HDMI (et voudrais faire passer le son via cette interface).
Je suis incapable de vous dire exactement tout ce que j’ai fait. J’ai testé énormément de trucs, installé, désinstallé…
J’ai déjà eu une machine sous Kubuntu. A l’époque, j’avais installé envy pour mettre ma CG à jour, et ça ne m’avait pas posé le moindre souci. Cette fois-ci, je ne trouve pas ce paquet (je ne trouve pas de source adéquate).
Voici d’autres symptomes :
Dans “Alsamixer”, lorsque je sélectionne ma CG pour jouer du son, je reçois le message d’erreur : “This device does not have any controls”.
J’ai vu ces lignes dans mon fichier /var/log/syslog
Oct 25 17:29:13 webserver pulseaudio[2441]: module-alsa-card.c: Failed to find a working profile.
Oct 25 17:29:13 webserver pulseaudio[2441]: module.c: Failed to load module "module-alsa-card" (argument: "device_id="1" name="pci-0000_08_00.1" card_name="alsa_card.pci-0000_08_00.1" tsched=yes ignore_dB=no card_properties="module-udev-detect.discovered=1""): initialization failed.