problème udev 168-1 (sid)

Bonjour,

depuis la mise à jour d’hier ou d’aujourd’hui, plus moyen d’ouvrir une session normale (pas de souris/clavier/etc)

j’obtiens les messages suivants avant d’arriver sur gdm pour ne pouvoir plus rien faire… :

udevd: error: runtime directory '/run/udev' not writable, for now falling back to '/dev/.udev' udevd: exec of program net.agent failed

si je démarre en root, j’arrive tant bien que mal à redémarrer udev, mais impossible de remettre en route mon réseau donc pas de revert possible en udev 167…

à part attendre un correctif et tout ré-installer ensuite, une idée…? (au moins pour récupérer le réseau, ça m’évitera de réinstaller…)

merci!

edit 10 minutes plus tard: mes 2 cartes réseau s’étaient inversées (eth0 et eth1)…j’ai à nouveau internet, donc je pense que je vais me débrouiller avec un revert!!!

Salut,

[quote]gerard@debian:~$ acpo udev
udev:
Installé : 164-4
Candidat : 164-4
Étiquette de paquet : 164-4
Table de version :
168-1 1000
500 ftp.fr.debian.org/debian/ unstable/main amd64 Packages
167-3 1000
500 ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
*** 164-4 1000
100 /var/lib/dpkg/status
gerard@debian:~$ [/quote]

Si je suis encore en 164-4 c’est que apt-listbugs ou smxi m’ont empêché d’aller plus loin !

comme le suggère ggoodluck47 , udev est toujours bugué, mais c’est pas méchant il suffit d’effacer le répertoire /run qui ne devrait pas être et de redemarrer !
mise-a-jour-de-sid-startpar-udev-failed-t32743.html

Bonjour,
rassuré par les propos de Misaine, j’ai fait la mise à jour et je n’ai pas eu de création de /run,
au redémarrage, plainte du système a propos de /run/udev not writable ( forcément car /run n’existe pas … ) mais un plan B était prévu par le système car Jusqu’ici, tout à l’air de fonctionner normalement, clavier, touchpad, …

Re,

Mais sous aptosid, avec un changement de kernel tous les deux à trois jours je ne peux pas m’amuser en plus à faire des retouches internes :laughing:

Bonjour à tous,
Le fait de ne plus pouvoir monter une clef usb est-il lié à ce problème auquel je suis aussi confronté ?
Merci.

Salut,
apt-listbugs me donne 4 bugs sur udev dont deux critiques.
Donc je retarde la mise à jour, j’en suis à plusieurs
centaines de paquets que je ne mets pas à jour à cause
de ces bugs. C’est grave docteur ?

Salut,

Tu devrais consulter l’utilisation d’apt-listbugs sur le wiki car je suis loin d’avoir une centaine de paquets bloqués à cause de udev :slightly_smiling:

Salut,
bah non j’en ai que deux ou trois mais du coup je refuse
de les upgrader et là il me met aucun paquet à jour.

(il c’est smxi)

[edit] j’ai vu la page du wiki et je vais essayer de pinné
les paquets en question …

Re,

Non, ce n’est pas smxi, c’est apt-get ou aptitude comme tu l’as paramètré dans le script (smxi) et en fonction des réponses que tu as faites à apt-listbugs.
Ne mélangeons pas tout :smiley:

Certes.

Mais c’est encore plus clair quand c’est dit :laughing:

Salut,
Moi j’y suis allé (pour voir… :mrgreen: ) et je n’ai pas de soucis particuliers (un vague message pas très gentils au démarrage…)

acp udev udev: Installé : 168-1 Candidat : 168-1 ...

Salut,

Par sympathie je viens de faire la même chose : As-tu essayé ton lecteur de cd ? Le mien ne s’ouvre plus :smiley:

Rectification : il faut utiliser la commande eject pour qu’il s’ouvre :slightly_smiling:

[quote=“ggoodluck47”]Salut,

Par sympathie je viens de faire la même chose : As-tu essayé ton lecteur de cd ? Le mien ne s’ouvre plus :smiley:

Rectification : il faut utiliser la commande eject pour qu’il s’ouvre :slightly_smiling:[/quote]

Grand fou! :laughing: :005
Mon lecteur fonctionne normalement - C’est un Sata.

Salut,

Evidemment mais dans un bled paumé comme le mien on en est encore à l’IDE :unamused:

Mais tant qu’il n’y aura que cela, c’est pas bien grave :041