Bonsoir tout le monde,
Je me suis lancé dans le monde de linux, pas simplement pour dire “regardes je suis sous linux, je suis un hacker !” mais plus à but pédagogique, à comprendre comment fonctionne une machine, mettre les mains dans le cambouis, c’est pourquoi j’ai décidé d’installer la meilleur distribution à savoir debian
Seulement voilà pour comprendre, il faut se heurter à des problèmes et mon premier GROS problème est que je n’arrive pas à obtenir un environnement graphique, je m’explique :
J’installe debian sans rien que le strict minimum, donc au démarrage je tombe sur le mode console, alors voilà je commence à taper les lignes de codes afin d’installer xorg, qui est le serveur graphique c’est bien ça ? Ensuite j’installe l’environemment XFCE ? et puis je comprends qu’il faudrait que j’installe le driver de ma carte graphique, j’ai une nvidia 9500GT mais voilà malgré tout cela lorsque je tape startx, je me retrouve face à un écran noir et je n’arrive pas à résoudre le problème malgré mes recherches sur internet.
J’aimerai demander de l’aide, merci bien.