Bonjour
Je précise que ce sujet fait suite à un sujet que j’ai posté sur Debian Facile mais que j’aimerais un point de vue plus pointu sur un des aspects https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=36351
Donc dans les qualités que je recherche pour une distribution il y a l’aspect sécurité, vis à vis des intrusions ou des fuites de données.
A ce sujet je me méfie de distributions aux créateurs obscurs qui communiquent peu ou de manière floue.
Je me dis que ce n’est pas une meilleure idée de donner ses données à des inconnus qu’à Microsoft en utilisant windows.
Je me demandais également, quels sont les mécanismes qui sont mis en place pour une distribution sérieuse comme Debian pour prévenir la présence de backdoors, malwares vu la quantité de paquets.
J’ai cru comprendre que les paquets étaient repartis sur les développeurs qui avaient a charge de vérifier l’intégrité du code ?
Y a-t-il d’autres instances de vérification ? Par exemple lors des tests des RC? Est ce que l’on vérifie par exemple que le système ne se connecte pas a des sites non souhaités car il aurait été contaminé ?
Comment est organisé la surveillance des vulnérabilités ?
Je suis très curieux de savoir cela.
Bon été