Professionnellement , je ne peux plu marque que je suis dysl

Bonjours
Professionnellement , je ne peux plu marque que je suis dyslexique

Pour le travail, ça gène a moi-même et mon patron de marquer en gros et en caractère gras mes problème de dyslexie.

Je suis suivit par des spécialiste à ce niveaux la depuis Lundi par une aide que me propose mon établicement ,

2H par semaine.

Je vais donc lever le logo et modifier la signature, je vais vous demander de m’aider de faire ma signature tout en spécifiant mon souci sans le faire sortir d’avantage a mes responsable .

Salut,

Sur ce forum tu n’es pas à ton travail, donc ça ne gêne personne si tu as envie de garder ton logo et ta signature qui renseignent sur ta dyslexie.
Tu n’es pas obligé de les enlever.

Il est peut-etre sur ce forum depuis son travail :033

Mais je rejoint Nico :wink:

Tu fais quoi comme travail pour que c soit si gênant ? (si ce n’est pas indiscret)

Je ne veux pas montrer à mes responsables mon handicap sur l’orthographe quand ils lisent ce que j’ai marqué sur le forum.

Cella me met en porte a faut et mal alèse quand il regarde sur mon écrant

Ils font des recherche sur internet , et ils me disent :

  • ho fabien, regarde, j’ai trouvé une personne qui a le même problème

Et pas fier de moi, je réponds ;

  • c’est moi :blush:

c’est pour cella que je recherche une signature le disant sans me cassé en mile morceaux et me dévaloriser .
Ma solution serais de creer un autre comte , mais je préfère mieux vous contactez avant pour me donné votre avis

La meilleure solution que j’ai trouvée, c’est :
1/ autre pseudo
2/ plus d’allusion à ton handicap dans ta signature ni dans ton avatar
3/ si mes collègues sont d’accord, je place un post-it dans les deux principales sections avec comme titre "particularités - à lire obligatoirement"
Dans ce fil (verrouillé), on placera ton cas et ptet d’autres par la suite.

S’il se trouvait quelqu’un qui fasse une remarque désobligeante à ton égard, la réponse sera facile : un lien vers ce fil plus un sermon pour lui rappeler qu’il doit lire tous les post-it et autres annonces. L’aide de tous les membre est requise pour envoyer un rapport dans ce cas.

Pas la peine de changer de pseudo, ce serait dommage. Tu changes ton avatar point barre. Je n’ai jamais compris pourquoi tu le mettais en avant, tu n’as pas à t’excuser de ça en permanence ni à le porter en étendard. Les gens te critiquent sur ton orthographe, tu les informes, publiquement ou non, ou tu méprises et puis c’est tout.

+1
:wink:

Autrement il suffit de mettre quelque chose de sobre dans ta signature, du type :

et avec cette signature je vai pas me faire remonter les bretèle ??? :stuck_out_tongue:

En quel honneur ? Je la trouve emplie d’humilité et très classe.

[quote=“Coq”]Autrement il suffit de mettre quelque chose de sobre dans ta signature, du type :

[quote]Je sais que mon orthographe n’est pas bonne, mais j’espère que le contenu, lui, l’est :slightly_smiling:[/quote][/quote]En inversant les deux derniers mots, c’est mieux :
"…le contenu, l’est, lui."

Sans la première virgule :
"… j’espère que le contenu le contenu l’est, lui."
:wink:

Bonjour fabdunet1313 ,

Je suis avec attention ce fil de discussion :

Ma femme est professeure malentendante ( handicap de 80% ) et elle a toujours hésité à le déclarer aux collègues et aux élèves . Des fois ça se passe très bien et on a l’impression que le monde a évolué .

Mais souvent encore et malgré la loi de 2005 ( http://informations.handicap.fr/decret-loi-fevrier-2005.php ) , les handicapés subissent de graves discriminations .

Ton handicap est-il reconnu ? As-tu une carte d’invalidité ? Sinon il faut contacter la Maison du Handicap de ton département ( avant , on disait la COTOREP ).

Cela peut même intéresser ton employeur de savoir qu’il emploie une personne handicapée , ça peut lui faire faire des économies !

On peut lire "les dyslexies peuvent faire partie du champ du handicap en fonction de leur degré de sévérité. ici : ash13.ien.13.ac-aix-marseill … rubrique29 .

Amicalement ,

Sans la première virgule :
"… j’espère que le contenu le contenu l’est, lui."
:wink:[/quote]Exact ! j’ai fait du copié/collé donc la virgule est partie avec :stuck_out_tongue:

[size=200] :023 MERCI [/size]

Concernant les problèmes de langage écrit et oral ça ne risque malheureusement pas de s’arranger !!!

Voilà ce que ma femme a reçu hier de son syndicat:

Chers amis,

Ce vendredi 28 octobre à 15h30, une conseillère du Ministre de la Santé ainsi qu’un conseiller du Ministre de l’Enseignement supérieur ont reçu une délégation composée de la FNO (Fédération Nationale des Orthophonistes), de la FOF (Fédération des Orthophonistes de France), de la FNEO (Fédération Nationale des étudiants en Orthophonie), de l’UNADREO (Société savante), des Centres de formation, des grandes Centrales syndicales (FO, CFDT, CGT) pour lui annoncer leur décision conjointe : une orthophonie à double vitesse.

Ce que nous avons combattu durant des années, refusant une orthophonie de base et une orthophonie de spécialistes, est pourtant ce que propose le gouvernement aux orthophonistes et à leurs patients.

Concrètement, le niveau M1 (Master 1) sera réservé aux orthophonistes qui rééduqueront le langage oral et le langage écrit. Ces orthophonistes là exerceront en dehors de la Santé, ce dernier secteur étant réservé aux orthophoniste-praticiens formés en M2 (Master 2).

Il s’agit du pire scenario possible : un accès aux soins limités, une profession explosée, le déremboursement des actes de langage oral et langage écrit.

Quant à nous, « orthophonistes de base », qu’allons-nous devenir ? Vous imaginez-vous annonçant à vos patients aphasiques, à vos patients autistes ou Alzheimer que désormais, après 10, 15, 20 ou 30 ans d’exercice, vous n’êtes plus capables de les prendre en charge ?..

Cette décision est inacceptable. Elle ne peut rester sans réactions. Nous nous devons de réagir fortement.

Le bureau de la FNO est en cellule de crise et réfléchit aux suites à donner. Cette annonce faite à la veille d’un long week-end férié n’est pas un hasard. Mais n’attendons pas mercredi pour réagir. Activez vos réseaux : Twitter et Facebook doivent relayer les informations et être largement diffusées.

Je ne manquerai pas de vous informer régulièrement des décisions prises pour agir sur le terrain.

Je reste à votre disposition pour tout échange à ce sujet.

Bien à vous,

Nicolas KEMPA
Orthophoniste (pour quelques heures encore)
Fédération Nationale des Orthophonistes

Résultat de cette décision, il n’y aura plus que 2 à 3 orthophonistes dites M2 par département car pas assez de diplomés par an, et les orthophonistes actuellement en place, vont n’avoir d’autres choix que de fermer leur cabinet car qui va pouvoir payer des sceances non rembourssées par la sécurité sociale??

A coté de cela les médecins généralistes vont recevoir des primes à la performance médicale. l’argent qui va leur être versée va venir de la fermeture des cabinets d’orthophonie.

Dans un monde ou, avec l’internet, la lecture devient primordiale voir limite vitale, et où la communication orale comme écrite fait partie intégrante de notre société, ils sont en train de construire des générations d’handicapés.

Salut,

nous sommes tous différents, c’est la richesse de l’humanité, cesse de te faire du mal…

Ma fille avait un souci un peu comme le tient, tu peux faire quelques scéances avec un orthophoniste, et cela devrait s’améliorer.

Mais tu n’a pas à te diminué, moi je ne te juge pas. Si je peux t’aider, pas de souci…Dans le mesure de mes moyens !

Amicalement / Thierry

Vouloir t’excuser de ta dyslexie est une chose, mais ne t’en fais pas une identité. Personne ne mérite d’être réduit à un handicap, tu es fab, pas “le mec dyslexique”. La signature proposée plus haut n’a pas à te faire honte.

Autre nouvelle un peu plus optimiste que celle de Minus. Dans ma formation d’enseignement du secondaire, on est sensibilisé à rencontrer des élèves souffrant de dyslexie et on nous explique l’attitude à adopter en cas de besoin. Mais cette formation est surtout développée pour les enseignants du primaire, mon amie a pu voir ça en profondeur.
Tout ça pour dire que au moins à l’école, un effort est fourni pour déceler au plus vite cette maladie afin d’aider ceux qui en souffre. (après, les enseignants font de leur mieux s’ils le veulent, mais ça, c’est un autre problème… :013 )

[quote=“Minus”]…
Dans un monde ou, avec l’internet, la lecture devient primordiale voir limite vitale, et où la communication orale comme écrite fait partie intégrante de notre société, ils sont en train de construire des générations d’handicapés.[/quote]
Même le correcteur orthographique de PhpBB souligne ta faute.
Wikipedia :
"Le mot handicap, emprunté en 1827, vient de l’expression anglaise hand in cap"
Je ne fais que te poser une simple question : parles-tu anglais ?
Je suppose que oui
Alors, comment traduits-tu “une main” en Anglais :
a hand
ou
an hand
???
Autre question : comment dis-tu :
des haricots ou des Z’haricots ???
“Ce n’est pas parce que les cons sont les plus nombreux, qu’ils ont raisons”, aurait dit Coluche.

On a pas de correcteur orthographique sur phpBB c’est ton navigateur qui fait la correction.