Proposition "L'appli serveur du jour"

Salut à tous.

Je vois de plus en plus d’application serveur passer dans le fil « l’appli du jour », je me demande si ça ne serait pas intéressant de diviser le sujet en « appli du jour » d’un coté et « appli serveur du jour » de l’autre.

Qu’en pensez-vous ?

[quote=“MisterFreez”]Salut à tous.

Je vois de plus en plus d’application serveur passer dans le fil « l’appli du jour », je me demande si ça ne serait pas intéressant de diviser le sujet en « appli du jour » d’un coté et « appli serveur du jour » de l’autre.

Qu’en pensez-vous ?[/quote]

“Tout à fais Thierry” je pense que c’est une excellent idée par contre il faudrait voir si on peu pas trier un peut pour déplacer les dites applications serveur dans cette catégorie ( si par la suite l’idée est adopté :023 )

C’était prévu.

Le principal problème c’est, je pense, le nombre important de fils épinglés.

Une solution serait de créer un fil « Les appli qu’on aime » dont le premier et seul message pointe vers les 3 “* du jour”. Comme ça on continue à les trouver rapidement et on libère de la place dans les fils épinglé. Quand un nouveau message est posté sur l’un d’eux il passe de toute manière en haut de la file des non-épinglé.

[quote=“MisterFreez”]Salut à tous.

Qu’en pensez-vous ?[/quote]Pas d’objections.

[quote=“MisterFreez”]Le principal problème c’est, je pense, le nombre important de fils épinglés.

Une solution serait de créer un fil « Les appli qu’on aime » dont le premier et seul message pointe vers les 3 “* du jour”. Comme ça on continue à les trouver rapidement et on libère de la place dans les fils épinglé. Quand un nouveau message est posté sur l’un d’eux il passe de toute manière en haut de la file des non-épinglé.[/quote]
+1
Je serais même un peu plus intégriste : un seul fil “Les discussions qu’on aime” avec en lien dedans la plupart des sujets actuellement épinglés…
En fait à mon avis y’a que le fil “Pour se présenter” qui mérite de rester épinglé (histoire que les nouveaux le trouvent facilement), le reste fonctionnera tout aussi bien avec un fil “proxy” et comme tu dis de toutes façons quand quelqu’un postera dedans ça les fera remonter.

D’ailleurs en ce qui me concerne ça donnera justement plus de visibilité à ces fils, vu qu’ils remonteront. Quand je lis PC j’ai un peu tendance à “sauter” les fils épinglés par habitude, donc je loupe souvent des trucs. Après, tout le monde ne fonctionne pas forcément comme moi. :033

Edit : oh, et faut bien sûr aussi garder épinglé le “merci général pour les rapports” que je viens juste de voir, preuve que je zappe facilement les fils épinglés… :blush:

C’est quand même facilement repérable si un fil a un message non lu, la case est en jaune.
Moi, je regarde presque systématiquement les fil où il y a cette case jaune et obligatoirement si elle est pointé de noir, donc où j’ai participé.
Je ne suis pas partisan de supprimer les fils épinglés.

Un sujet épinglé “les softs qui nous plaisent” qui point vers :
[ul]
[li]L’appli du jour[/li]
[li]Les meilleurs logiciels console[/li]
[li]Le jeu du jour[/li]
[li]L’appli serveur du jour[/li][/ul]

C’est ce qui contenterait le plus grand nombre ?

Moi tout me va hein, c’est pas parce que je préfère d’une manière que le reste ne me convient pas. :mrgreen:

Moi tout me va hein, c’est pas parce que je préfère d’une manière que le reste ne me convient pas. :mrgreen:[/quote]
Du coup c’est entrain de se mettre en place. ricardo manipule les fil et je fais du rangement (il y avait des jeux et des logiciels serveurs dans l’appli du jour et il y a encore des logiciels console).

Si vous voyez des erreurs prévenez nous :slightly_smiling:

C’est fait et c’était une excellente idée de simplification visuelle.

Bravo les gars, aussi bien pour la simplification visuelle que pour le boulot de tri. :023

Il y a encore un gros travail de tris à faire, mais il paraît que j’ai un travail donc ça attendra un peu.

Vous pouvez trouver dans le sujet “les softs qu’on aime” un lien vers le sujet des discutions et un rappel que les discutions ne sont pas autorisées.

C’est normal que l’article du jour soit dé-épinglé :think:

Je ne vois pas de point d’interrogation mais je suppose que c’est une question donc je réponds :
Je pense que j’ai dû le faire machinalement avec tous les ‘…du jour’ mais je n’ai pas touché au … “plat du jour” qui était du rôti de veau aux carottes :laughing:
Au lieu de le ré-épingler, je pense à une chose, dans la continuité de ce que tu as fait Michel :
On pourrait ouvrir un autre “groupage” d’ “épinglation” : “Épinglages divers” et y placer, en plus de “l’article du jour”, “ce soir à la télé ne manquez pas”.
Éventuellement, par la suite, on y ajouterait d’autres fils bateaux.
Qu’en pensez-vous ?

Je ne vois pas de point d’interrogation mais je suppose que c’est une question[/quote]
Oh ça va hein. J’ai bien le droit d’oublier une ponctuation de temps en temps :slightly_smiling:

Ok pour moi pour ta proposition.
epinglages-divers-t35780.html

Impec comme ça, j’épingle.

“épinglages divers”, le topic qui liste les topics épinglés.

Ha non pardon, qui liste les topics qui ne le sont pas.

Il en manque encore plein !

Mon avis c’est que ce genre de topic a un intérêt assez limité. On ne peut pas y discuter pour ne pas polluer la belle liste de logiciels/jeux etc… (donc en cas de manque d’info, tant pis ou bien mp à l’auteur alors que la réponse pourrait intéresser d’autres membres qui ne feront pas la démarche et passeront à coté). Garder la liste vierge de commentaire ne sert pas à grand chose parce-que quand on cherche un logiciel heureusement qu’on ne se tape pas le topic du début à la fin donc à part pour le plaisir d’appliquer une règle du style “nan les assiettes c’est dans le placard de gauche”, je vois pas trop l’intérêt.

Au final le topic a une utilité courte: on apprend l’existence d’un logiciel quand il est posté, si tant est qu’il est bien décrit, sinon faut demander à l’auteur ou chercher sur le net.

Maintenant on rajoute deux topics épinglés qui pointent vers d’autres qui l’étaient… pourquoi ne pas en faire qu’un ?

Enfin ça va pas m’empêcher de dormir, c’était juste pour râler.

N’empêche que je trouve la démarche débile :stuck_out_tongue:

Encore un qui n’est pas content du résultat des primaires :013
:laughing: :laughing: :laughing:

[quote=“Blacksad”]“épinglages divers”, le topic qui liste les topics épinglés.

Ha non pardon, qui liste les topics qui ne le sont pas.

Il en manque encore plein ![/quote]
Et comme ça c’est mieux ?

Le sujet de sinozis “Les meilleurs logiciels console” a en première page une tentative de liste structurée des logiciels.
Je rappel aussi qu’il y a un sujet pour les discutions (tu peux le trouver dans le sujet “les softs qu’on aime”).

C’est pour cela qu’il y avait au départ une tentative de structurer la forme de la présentation.

T’en pose des questions toi ! :013 :laughing:
Plus sérieusement. Les softs qu’on aime les les topics liés au logiciels. Ils sont plus techniques et les sujets n’acceptent pas les discutions. Les sujets récurrents sont plus généraux et acceptent les discutions. Mais si tu veux je crée un sujet “Les sujets agrégateurs de pause café” qui pointe vers le sujet “les sujets récurrents”, le sujet “les softs qu’on aime” et lui même. :slightly_smiling:

Ah non par pitié pas de dépendances circulaires, c’est une horreur pour s’en débarrasser après. :033