S’il y’a cette discution, c’est bien que les gens ne lisent pas ce topic “A lire avant de poster”. Topic pas du tout chargé qui plus est ^^
$ lspci
$ lsusb
dmidecode
En quoi c’est utile pour un gars qu’a pas le flash sous Firefox au juste ?
[quote]- Vérifier régulièrement si quelqu’un a apporté une réponse à votre problème.
- Lorsque vous estimez que votre problème est résolu, connectez vous si ça n’est pas déjà fait, editez votre premier post , et modifiez en le titre :
ancien titre : ça marche pas je sais pas pourquoi
nouveau titre * : [Resolu] Syntaxe à utiliser dans /etc/apt/sources.list[/quote]
En plus, ceux qui appliquent ce qu’ils lisent se font ensuite réprimandé “Il faut mettre la coche verte !” ce qui montre que pas même les modos ne lisent ce qu’ils demandeent d’appliquer ^^
Selon le probléme, on a pas forcement besoin des même info. Selon la personne, elle n’est pas forcement en mesure de savoir quelles infos donner pour résoudre son probleme.
Mon avis c’est qu’il n’y a pas vraiment de solution, que “A lire avant de poster” ne peut etre utilsé que si ce que l’on demande est succin sinon les gens s’arrêteront après 10 lignes parce qu’ils n’auront rien compris de ce qu’on leur demande alors pourquoi lire plus loin ? (les nouveaux, dois-je le rappeler, ne sont souvent pas très familier avec le terminal).
Actuellement, tous les problèmes qu’ils soient des problèmes propre au système, aux applications, au réseau… tout arrive dans le même entonnoir et il est impossible d’établir quelque chose de succin pour décider ce qu’il est bon d’amener comme info avec son probléme. Et dire “si vous avez tel types de problème, donnez nous ça, si vous avez tel type de problème, plutôt ça …” amènerais à un topic “A lire avant de poster” qui serait encore plus indigeste que l’actuel.