En fait, je ne coupe même pas, je transfère ce fil entier dans PC, car c’est plutôt de la discussion.
Il ne faut pas que la section FI devienne un PC bis.
Je laisse un “traceur” pour ce jour, dans FI.
En fait, je ne coupe même pas, je transfère ce fil entier dans PC, car c’est plutôt de la discussion.
Il ne faut pas que la section FI devienne un PC bis.
Je laisse un “traceur” pour ce jour, dans FI.
[quote=“dric64”] J’ai pas dis que c’était interdit ou mal de poster même si on a pas de problème [size=150]1[/size] (c’est bien un truc de fille çà, te faire dire ce que t’a pas dit et le retourner contre toi
) [size=150]2[/size] . Je dis que ton rapport au forum et à ses membres est différent de celui qui vient uniquement parce qu’il a un problème (y a un p’tit côté sentimental, hein, avoue
[size=150]3[/size] ), et que donc ce qui pour toi est normal et ne te dérange pas, lui, ça va probablement le gonfler, ce qu’il veut c’est une réponse à son problème, c’est tout.[size=150] 4 [/size]Donc si on veut qu’il fasse “bien comme il faut”, faut l’y obliger techniquement, sinon, y en aura toujours qui ne respecteront pas les chartes.
C’est le côté ingrat de l’informatique en général… quand ça marche pas, beaucoup veulent des réponses dessuite, et pas trop se fouler, comme si ça leur était du… Ca sera toujours comme ca. [size=150]5[/size] [/quote]
1- tsui pas num’s… avec quelques
tu l’aurais pris mieux? c’était ironique… 
2- macho!
3- je n’ai jamais caché que j’aime ce forum et ces gens
4- c’est cette raison pour laquelle je suis arrivé à ce forum, et ce n’est pas une raison pour pas donner des bonnes explications au problème tant qu’on en est capable. il y a un post indiqué “à lire avant de poster”, et j’ai fait ça. que j’aie resté après, voir réponse 3
5- oui, ça sera toujours comme ça, mais le type qui était quelque part dans le sémicercle à 250 km de lisbonne il a bien du trouver plus d’infos pour que je lui envoie le dépanneur,il n’avait pas le choix, même faché il a du marché jusqu’à une borne pour donner le nom de la route.
si tu veux d l’oaide il faut donner des infos, autant plus pressé, autant plus d’infos.
pour panthere: et mettre ça dans le post “à lire avant de poster”? 
Salut Panthere,
As-tu eu l’impression, alors que tu donnais un pavé de renseignement à ta dernière question que les réponses étaient arrivées plus vite.
Tu as même été amené à faire un “UP” 
Et si c’était un modo qui emploie “exiger” il y aurait une révolution, je sais 
[quote=“ggoodluck47”]
[/quote]
+1
[/Nums]
[quote=“ggoodluck47”]Salut Panthere,
As-tu eu l’impression, alors que tu donnais un pavé de renseignement à ta dernière question que les réponses étaient arrivées plus vite.
Tu as même été amené à faire un “UP” 
[/quote]
un UP non
euh tu te gourre pas de poste par hasard
![]()
pour c eposte il faut plutôt le voir comme un complément d’information ,avec des sugestion, pis bon, j’aime pas trop jouer avec l’eau

[quote]
[/quote]
exiger c’est pas le bon moyen.
je pensai plutot placer sa dans un forum en tête de pont quelque par genre truc et astuce
car pour un debutant sa peux s’avérer être le ca ,(concernant les commande de base pour demander de l’aide.)
principe.
[il poste un truc qui n’a pas d’info]
réponse: salut. --matte le lien —pour les commande de base . (url) ?
[quote=“panthere”]
réponse: salut. --matte le lien —pour les commande de base . (url) ?[/quote]
je proposerai plutôt comme réponse:
salut! c’est possible que ton problème soit un —truc dont vous crooyais possible— mais pour pouvoir mieux t’aider, nous aurons besoins de ces reinseignements:
—lien là ou tu veux—
merci!
si tu mets une phrase comme celle que tu viens de donner, pour l’user “lambda” qui veut se faire reparer la machine rapidement sans s’y casser la tête, `là réponse (ou sa pensée) peut être “mais pour qui ils se prennent ceux là? ils n’ont jamais été débutants? je vais aller voir ailleur”
mais je continue à penser que le poste “à lire avant de poster” est très bien.
Ben dans ce cas qu’ils aillent voir ailleurs. L4aide donnee sur ce forum n’est pas un du, c’est un don.
Ben dans ce cas qu’ils aillent voir ailleurs. L4aide donnee sur ce forum n’est pas un du, c’est un don.[/quote]
mais rien nous empeche d’être sympas non? justement ce qu’on voit dans d’autres forums ou on dirait que les débutants font chier…
je propose juste de ne pas être désagreable parce que quelqu’un ne sait pas expliquer quel est son problème, mais lui montrer comment faire
Ben dans ce cas qu’ils aillent voir ailleurs. L4aide donnee sur ce forum n’est pas un du, c’est un don.[/quote]
mais rien nous empeche d’être sympas non? justement ce qu’on voit dans d’autres forums ou on dirait que les débutants font chier…
je propose juste de ne pas être désagreable parce que quelqu’un ne sait pas expliquer quel est son problème, mais lui montrer comment faire[/quote]
[quote=“eartells”][quote=“panthere”]
réponse: salut. --matte le lien —pour les commande de base . (url) ?[/quote]
je proposerai plutôt comme réponse:
salut! c’est possible que ton problème soit un —truc dont vous crooyais possible— mais pour pouvoir mieux t’aider, nous aurons besoins de ces reinseignements:
—lien là ou tu veux—
merci!
si tu mets une phrase comme celle que tu viens de donner, pour l’user “lambda” qui veut se faire reparer la machine rapidement sans s’y casser la tête, `là réponse (ou sa pensée) peut être “mais pour qui ils se prennent ceux là? ils n’ont jamais été débutants? je vais aller voir ailleur”
mais je continue à penser que le poste “à lire avant de poster” est très bien.[/quote]
bah je pense comme première approche sa permet de faire un lien simple , autrement faire un lien sur le poste, lire avant de poster qui avidement ne corespond pas aux commande de base mai a une manière des les obtenir ce qui a ce que je me souvient a mes début me saoulait car tu passe ton temps a chercher sans pour autemps résoudre le problème.
je propose juste de ne pas être désagreable parce que quelqu’un ne sait pas expliquer quel est son problème, mais lui montrer comment faire[/quote]
Moi je pense au contraire qu’on devrait être odieux, de vrais salopards avec les débutants. Ainsi, nous serions assurés que seuls ceux qui sont vraiment motivés, et donc qui le méritent, resteraient.La substantifique moëlle de la communauté en quelque sorte. Une sorte de bizutage pour (futur) debianeux.
[Num’s]
![]()
[/Num’s]
En fait ce n’est pas tant “poser le problème” qu’il faudrait que les “débutants” (ou les zautres… hein…
) “apprennent”, c’est surtout répondre aux questions posées!!!
… Mais ça… 
![]()
Salut,
Sur la question bien précise du formulaire à remplir, désolé, moi je n’aime pas trop l’idée.
Ça fait un peu trop “sécu”… Et puis “Zezette épouse X” ça rentre pas toujours dans le formulaire 
[quote=“Num’s”]…En fait ce n’est pas tant “poser le problème” qu’il faudrait que les “débutants” (ou les zautres… hein…
… Mais ça… 
[/quote]
+1 au moins 
[quote=“Num’s”][Num’s]
![]()
[/Num’s]
En fait ce n’est pas tant “poser le problème” qu’il faudrait que les “débutants” (ou les zautres… hein…
… Mais ça… 
[/quote]
Oui, mais si on peut y repondre en etant odieux et sadiques, c’est encore plus jouissif!
![]()
Plutôt que de ce concentrer sur une succession de commandes à effectuer face à un problème, je pense que c’est la démarche qui est la plus importante. Là, je pense à l’art de poser des questions intelligentes : linux-france.org/article/the … ns-fr.html
Ça a à la fois l’avantage d’être générique (bien qu’il faille considérer chaque demande au cas par cas) et celui de garantir un certain investissement de la part du demandeur.
— Fred —
[quote="-Fred-"]Plutôt que de ce concentrer sur une succession de commandes à effectuer face à un problème, je pense que c’est la démarche qui est la plus importante. Là, je pense à l’art de poser des questions intelligentes : linux-france.org/article/the … ns-fr.html
Ça a à la fois l’avantage d’être générique (bien qu’il faille considérer chaque demande au cas par cas) et celui de garantir un certain investissement de la part du demandeur.
— Fred —[/quote]
c’es tle genre d’articles qui me ferai fuire, car trop long trop bourrin… et surtout pas de réponse aux problème viser (directement) du coup la page est zapée assez rapidement.
m’enfin je dit sa je dit rien hein ![]()
[quote=“lol”][quote=“Num’s”]…En fait ce n’est pas tant “poser le problème” qu’il faudrait que les “débutants” (ou les zautres… hein…
… Mais ça… 
[/quote]
+1 au moins
[/quote]
+2 au moins ! 
Hahahaha , j’adooooore … c’est comme du King Ju ça !!! "les anciens gentils sont devenus détraquer "
[quote=“panthere”]
c’es tle genre d’articles qui me ferai fuire, car trop long trop bourrin… et surtout pas de réponse aux problème viser (directement) du coup la page est zapée assez rapidement.
m’enfin je dit sa je dit rien hein
[/quote]
Long, pas tant que ça mais bourrin, je ne vois pas.
Sinon, je ne sais pas si j’ai bien compris mais je trouve que ce lien est en plein dans le sujet puisqu’il s’agit " d’exiger " quelque chose de la part d’un demandeur pour que sa demande soit prise en compte par une équipe bénévole. C’est marrant parce que tu as utilisé le mot fainéant dans ton sujet initial. Le problème n’est donc pas selon toi à priori une méconnaissance technique mais plutôt un problème de comportement.
On accepte tout le monde ici, même les fainéants 
Je vois pas où est le problème. Celui qui ne donne pas assez d’info, bah on les lui demande. Au final son problème est plus long à résoudre donc ce n’est pas dans son intérêt. Si l’attente ne le dérange pas il recommencera, si c’est le cas, il s’en souviendra pour la fois prochaine.
Enfin, rien ne vous oblige à aider quelqu’un qui, par son attitude, ne vous donne pas envie de l’aider.