Proxy de streaming radio

Bonsoir à tous,

Je voudrait savoir si il est possible sous debian de réaliser un relai (proxy) au niveau streamming radio (RTL, fun radio, europe1 etc…).

j’ai plusieurs PC équipés d’un logiciel qui diffuse de la musique (mp3, ou playlist, radio) dans plusieurs salles.

Je voudrait savoir si il y a un moyen de réaliser ceci:

Mes PC (avec le logiciel) == Une Playlist RTL configurer pour pointer vers mon serveur debian ==> Mon Serveur debian<==lui il récupérer le flux radio==> radio.

Le but c’est de limité la bande passante utilisée et de contrôle les radios choisi.

Merci d’avance pour vos éclaircissement.

guigui69

Bonjour

Voici une idée utiliser un serveur de musique (mpd) et (ou) un serveur de son comme pulseaudio.

-> mpd+pulse
Avec deux ordinateurs A et B.
B peut lancer le serveur de musique qui est sur A (même des radio sur internet)
Le son peut alors ressortir sur A ou à l’aide de pulseaudio sur B.
C’est ce que j’utilise.

-> mpd seul et une sortie son en streamming (voir google il y a plein de tutos)

-> pulseaudio seul.

Bonjour,
VLC peut aussi étre utilisé pour du stream audio.

Merci pour vos réponses.

Limax pourrais etre plus clair je n’ai pas tout compris.

Apres au niveau de mes machines client celle qui on le logiciel je sais ce quelle peuvent faire.

Car ils ont un logiciel qui soit utilise une playlist ou bien un streaming de radio et difuse ceci a travers des enceintes qui sont dans l’entreprise.

le but c’est d’utiliser le logiciel qui est installé pour que la musique puisse etre diffusé dans les enceinte.

[quote=“guigui69”]Car ils ont un logiciel qui soit utilise une playlist ou bien un streaming de radio et difuse ceci a travers des enceintes qui sont dans l’entreprise.

le but c’est d’utiliser le logiciel qui est installé pour que la musique puisse etre diffusé dans les enceinte.[/quote]
c’est quoi ce logiciel?
La musique de la playlist se trouve où?

mpd et pulseaudio sont des softs qui fonctionnent en mode client et serveur.

pulseaudio-et-vous-t20472.html
doc.ubuntu-fr.org/pulseaudio
fr.wikipedia.org/wiki/Music_Player_Daemon
doc.ubuntu-fr.org/mpd

Désolé c’est de la doc d’ubuntu mais ca te donnera une idée de ce que l’on peut faire avec pulseaudio et mpd.

Je me renseigne lundi sur le logiciel, pour l’instant la playlist qu’il s’utilise se trouve sur leur pc, comme les musiques je penses.

guigui69

Bonjour à tous,

L’outil pour diffuser de la musique est itunes et actuellement les musiques sont installé sur le disque dur du pc.

guigui69