Ptit apport orthographique

[quote=“avision”]
Heu 50% de l’effet de serre du au pets ca parait bcp trop, je sais que ca n’est pas négligeable, mais pas a ce point quand mem. Par contre c’est sur que ca deviendra un enjeu de plus en plus important.
Dans les bouses y a du méthane? bizarre c’est un gaz comment ca peu resté dedans?[/quote]

J’ai pas dit 50% de l’effet de serre du au méthane, j’ai dit que un kilo de méthane contribue autant que 50 kilos de CO2 (en fait c’est 22 kilos) et 1 kg de CFC autant que quelques tonnes de CO2. Si on brule le méthane, la contribution à l’effet de serre sera amoindri.

quote="avision"Heu 50% de l’effet de serre du au pets ca parait bcp trop, je sais que ca n’est pas négligeable, mais pas a ce point quand mem.[/quote]C’est vrai, ça doit plutôt être de 30%, et ça se discute. Mais si tu commence à me connaitre, ce que ghost appelle “mytho”, c’est ce que moi j’appelle mon coté marseillais.quote="avision"Dans les bouses y a du méthane? bizarre c’est un gaz comment ca peu resté dedans?[/quote]En fait, c’est la décomposition de la bouse qui produit du méthane. Un peu comme la décomposition de ta sueur de pieds ou de dessous de bras produit des gaz aux odeurs discutables, alors que la sueur en elle même n’a pas d’odeur. Tu vois ?

PS: les pets ne sont jamais que du dégagement de méthane qui se fait avant que la bouse finisse sa décomposition à l’exterieur. AMA, la bouse est plus productive que les pets en méthane, par kilo d’herbe ingèrée.

La plus grosse partie du méthane rejeté serait due à la décompostion des végétaux : rizières, décomposition dans l’eau, …
Vous oubliez les vaches : Jabba et son Mooh ne va pas être contant !

Je serais curieux de retrouver les chiffres mais d’après mes souvenirs, c’est très loin d’être négligeable… et c’est en augmentation

C’est 15 à 20% selon les sources que j’ai trouvées (peu concluantes, mais bon).
cybersciences.com/junior/fr/ … ons__.html
home.tiscali.be/jp.boseret/effetserre.htm
terresacree.org/pet.htm
tf1.lci.fr/infos/sciences/2005/0 … 89,00.html

quelqu’un peut m’expliquer comment un post sur une correction orthographique du castillan a fini avec la merde de vache??

elle est où la relation? il le pays du côté pourrait se sentir offensé non? :wink:

Pardon, je pensais que tu avais fini… :blush:

pardon? pourquoi? j’ai trouvé bien marrant la tournure de sujet

moi en tout cas celà me gène pas du tout :laughing:

Faut peut-être pas oublier le but du jeu dans trucs et astuces : dire des choses parfois sérieuses avec un esprit pas trop triste, et tant qu’on y est dériver tranquilement d’un sujet à l’autre …
Tout cela se rapproche d’une discussion amicale, en fait.

[quote=“ginkgo biloba”]Faut peut-être pas oublier le but du jeu dans trucs et astuces : dire des choses parfois sérieuses avec un esprit pas trop triste, et tant qu’on y est dériver tranquilement d’un sujet à l’autre …
Tout cela se rapproche d’une discussion amicale, en fait.[/quote]

en tout cas ça pete mais ça fait pas chier

ok… :arrow_right:

En plus, on n’est pas dans trucs et astuces, mais dans pause café.
Mais c’est un détail :unamused: :blush: :wink:

OK OK
Tu bégayes ? … :smiley: :smiley: :smiley:

Tu sais, eartells, je ne sais pas. En tout cas, on s’absente quelques temps et on est dans la merde.

Amicalement

[quote=“Mimosa”]Tu sais, eartells, je ne sais pas. En tout cas, on s’absente quelques temps et on est dans la merde.

Amicalement[/quote]

je sais pas du tout à quoi tu fais référence… tu peux “citer”??

[quote=“eartells”][quote=“Mimosa”]Tu sais, eartells, je ne sais pas. En tout cas, on s’absente quelques temps et on est dans la merde.
Amicalement[/quote]
je sais pas du tout à quoi tu fais référence… tu peux “citer”??[/quote]

pet->chier->merde… -> Humour !!!

on se fend la gueule là

on se fend la gueule là[/quote]

ça c’est de l’humour français??

ha ha… je suis par terre! ha ha… (ironique, au cas où vous en doutez)