PUBLIÉ-peux-je parler de vous sur mon bloc?

[quote=“dmon”]

[quote=“mattotop”]J’anticipe avec inquiètude le moment ou mon passeport sera périmé et ou je ne pourrais plus voyager, car il est hors de question que je laisse mes caractèristiques biomètriques à qui que ce soit.[/quote]Ton dentiste s’il a radiographié ta machoire possède tes caractéristiques biométriques.[/quote]Et pire, tu n’as pas le choix.
Aujourd’hui quand tu veux mettre à jour ta carte d’identité, il te demande les empreintes digitales (ça m’est arrivé il y a quelque temps)

un exemple : bbspages.chez-alice.fr/infos_pratiques.html

après je ne sais pas si c’est toutes les mairies.

[quote=“sidell”]Et pire, tu n’as pas le choix.
Aujourd’hui quand tu veux mettre à jour ta carte d’identité, il te demande les empreintes digitales (ça m’est arrivé il y a quelque temps)

un exemple : bbspages.chez-alice.fr/infos_pratiques.html

après je ne sais pas si c’est toutes les mairies.[/quote]

aujourd’hui? dejà à ma premiere carte d’identité je me suis trouvée avec mon doigt plein d’encre!

[quote=“dmon”]Il me semble qu’il en était question avec l’europe. Mais c’est certainement passé à la trappe. Donner du pouvoir au peuple n’est pas très bon pour le système capitaliste ultra libérale qui se met en place.
[/quote]
C’est le contraire justement, c’est parce qu’il n’est pas assez libérale que ce genre d’action sont impossibles !
La France a un droit issu du droit romain, il est basé sur le principe de “la loi”, c’est à dire qu’on espère tout prévoir avant que ça n’arrive pour pouvoir juger toutes les situations … Quand la loi est dépassé par la société, c’est le cas aujourd’hui avec internet, et le numérique, on entends les gogos réclamer “des lois, des lois, des lois …” dans les pays libéraux (Anglo-saxon, scandinaves, américain) le droit est une litanie de jurisprudence, une base de grands principes est énoncé (les amendements aux États-unis) et devant un cas inconnu, le verdict fait office de loi !

Cette histoire de droit de pétition qui “oblige les députés (européens ou espagnols) à examiner une question” est un monstrueux foutage de gueule: le fait que l’assemblée soit obligée de discuter du sujet ne l’oblige pas à prendre une décision et donne juste un prétexte pour enterrer les dossiers après avoir fait semblant de s’y intéresser, et même sans la loi, on a parfaitement le droit de collecter des signatures pour une pétition et de la signaler aux députés. Une telle mesure ne change juste que le fait que les pétitionnaires soient calmés sous prétexte qu’“on les a écoutés”. C’est juste une nouvelle forme de vaseline.

Mon dentiste possède peut être >incidemment< mon empreinte dentaire, comme le fait que je ne porte pas de gants chez moi fait de mon logement une banque d’empreintes digitales mais si ces traces de moi existent bien disséminées un peu partout, ce n’est pas du tout comparable avec le fait qu’elles soient collectées et centralisées par l’état dans un but de fichage. J’ajouterais que ce qui est chez mon dentiste est couvert par le secret médical, et qu’il faut l’intervention d’un juge avec une justification ponctuelle précise pour que des enquèteurs y aient accés.

Pour ce qui est des empreintes digitales pour obtenir une carte d’identité,si ça m’arrive, je plaiderais que je n’ai plus de doigts. N’importe quoi !

[quote=“mattotop”]
Pour ce qui est des empreintes digitales pour obtenir une carte d’identité,si ça m’arrive, je plaiderais que je n’ai plus de doigts. N’importe quoi ![/quote]
T’es pas près d’aller aux États-Unis toi !! :wink:

[quote=“mattotop”]Cette histoire de droit de pétition qui “oblige les députés (européens ou espagnols) à examiner une question” est un monstrueux foutage de gueule: le fait que l’assemblée soit obligée de discuter du sujet ne l’oblige pas à prendre une décision et donne juste un prétexte pour enterrer les dossiers après avoir fait semblant de s’y intéresser, et même sans la loi, on a parfaitement le droit de collecter des signatures pour une pétition et de la signaler aux députés. Une telle mesure ne change juste que le fait que les pétitionnaires soient calmés sous prétexte qu’“on les a écoutés”. C’est juste une nouvelle forme de vaseline.
[/quote]

pour ce que je connais, il s’agit de présenter carrement une loi, pas de leur dire “il faudrait regarder ça”.j’attend la reponse d’un pot prof de droit, voir s’il peut me passer plus d’info

[quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”]Pour ce qui est des empreintes digitales pour obtenir une carte d’identité,si ça m’arrive, je plaiderais que je n’ai plus de doigts. N’importe quoi ![/quote] T’es pas près d’aller aux États-Unis toi !! :wink:[/quote] Sentant venir le vent, j’ai proposé à ma douce avant les passeports biométriques qu’on aille voir à quoi ça ressemblait là bas, et je me suis vu opposer un refus catégorique d’aller “donner du pognon à ces connards de capitalistes va-t-en-guerre de merde”.
Donc à part y arriver en voiture et si ma douce disparait avant moi, je crains de n’avoir plus jamais l’occasion de visiter le pays de mes ancètres.

[quote=“eartells”][quote=“mattotop”]Cette histoire de droit de pétition qui “oblige les députés (européens ou espagnols) à examiner une question” est un monstrueux foutage de gueule: le fait que l’assemblée soit obligée de discuter du sujet ne l’oblige pas à prendre une décision et donne juste un prétexte pour enterrer les dossiers après avoir fait semblant de s’y intéresser, et même sans la loi, on a parfaitement le droit de collecter des signatures pour une pétition et de la signaler aux députés. Une telle mesure ne change juste que le fait que les pétitionnaires soient calmés sous prétexte qu’“on les a écoutés”. C’est juste une nouvelle forme de vaseline.
[/quote]

pour ce que je connais, il s’agit de présenter carrement une loi, pas de leur dire “il faudrait regarder ça”.j’attend la reponse d’un pot prof de droit, voir s’il peut me passer plus d’info[/quote]
Alors si en Espagne, vous avez un moyen de faire voter des lois en court circuitant le parlement, chapeau, c’est un grand progrés démocratique, mais j’insiste: pour ce qui est de la clause “droit de pétition” qui était incluse dans le projet de constitution, c’est une vaste enfumade.

[quote=“mattotop”]
Donc à part y arriver en voiture et si ma douce disparait avant moi, je crains de n’avoir plus jamais l’occasion de visiter le pays de mes ancètres.[/quote]
Je comprends tout maintenant, ton entêtement à mépriser le capitalisme, et les ricains en général, tu tues le père …
C’est bien, c’est un stade nécessaire de l’adolescence :slightly_smiling:

[quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”]Donc à part y arriver en voiture et si ma douce disparait avant moi, je crains de n’avoir plus jamais l’occasion de visiter le pays de mes ancètres.[/quote] Je comprends tout maintenant, ton entêtement à mépriser le capitalisme, et les ricains en général, tu tues le père …
C’est bien, c’est un stade nécessaire de l’adolescence :slightly_smiling:[/quote] Raté: c’est la mère de ma mère ainsi que quelques générations d’ancètres à elle qui sont américains. Du coté de mon père, ce sont des normands de chez normand (avec un nom d’origine savoyarde, néanmoins). Et pourtant, je n’ai rien contre les normands, donc ta théorie ne tient pas.

[quote=“mattotop”][quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”]Donc à part y arriver en voiture et si ma douce disparait avant moi, je crains de n’avoir plus jamais l’occasion de visiter le pays de mes ancètres.[/quote] Je comprends tout maintenant, ton entêtement à mépriser le capitalisme, et les ricains en général, tu tues le père …
C’est bien, c’est un stade nécessaire de l’adolescence :slightly_smiling:[/quote] Raté: c’est la mère de ma mère ainsi que quelques générations d’ancètres à elle qui sont américains. Du coté de mon père, ce sont des normands de chez normand (avec un nom d’origine savoyarde, néanmoins). Et pourtant, je n’ai rien contre les normands, donc ta théorie ne tient pas.[/quote]

oh, alors t’as moins d’un quart de ton ADN qui est américain.

D’ailleurs, si tu remontes ces plusieures générations, tu vas retomber en Europe à nouveau! du coup c’est plutôt un Edipe ton probleme :smt003

quote="eartells"
oh, alors t’as moins d’un quart de ton ADN qui est américain. [/quote] Je sais, j’ai honte, c’est pour ça que je ne la ramène pas sur le sujet. [quote=“eartells”]D’ailleurs, si tu remontes ces plusieures générations, tu vas retomber en Europe à nouveau![/quote] Plus précisément je reviens au Havre, et en remontant plus loin, à une marquise décapitée pendant la révolution. J’ai aussi un général d’empire parmis mes ancètres qui est passé par les amériques, et qui a laissé là bas des souvenirs…contrastés. [quote=“eartells”]du coup c’est plutôt un Edipe ton probleme :smt003[/quote] Exactement: je nique les USA !

[quote=“mattotop”][quote=“debianhadic”][quote=“mattotop”]Donc à part y arriver en voiture et si ma douce disparait avant moi, je crains de n’avoir plus jamais l’occasion de visiter le pays de mes ancètres.[/quote] Je comprends tout maintenant, ton entêtement à mépriser le capitalisme, et les ricains en général, tu tues le père …
C’est bien, c’est un stade nécessaire de l’adolescence :slightly_smiling:[/quote] Raté: c’est la mère de ma mère ainsi que quelques générations d’ancètres à elle qui sont américains. Du coté de mon père, ce sont des normands de chez normand (avec un nom d’origine savoyarde, néanmoins). Et pourtant, je n’ai rien contre les normands, donc ta théorie ne tient pas.[/quote]
ça veut dire pas mal de chose au contraire !! Quand on dit “tuer le père” c’est contester l’autorité … Autant dire que chez tes parents, c’est ta mère qui porte la culotte :wink: :smt005

Je m’excuse de m’immiscer pour donner une “mauvaise” nouvelle, mais pour rentrer sur le territoire américain en voiture pour nous français, il faut remplir une petit papier d’exemption de visa, donner 6$ US et surtout être pris en photo et les empreintes de nos deux index… Alors si tu veux vraiment pas laisser tes empreintes, je crains fort que tu n’aies plus beaucoup de possibilités, ce qui est vraiment dommage car les Etats Unis est un très beau pays, et les gens y sont bien plus accueillant et gentils que ce qu’on veut bien nous faire croire.

+1 pour la Lousiane

Bon, alors je n’irais jamais aux US, du coup.

Vous habitez dans quelle France ? :open_mouth:

Parce que dans la mienne, la carte d’identité est gratuite depuis plusieurs années déjà :confused:

Y a eu une époque à laquelle il fallait payer un timbre fiscal mais c’est fini, j’ai refait ma carte en 2006 car elle était périmée, et j’ai pas déboursé un rond …