[quote=“Junichirô”]Matt, relis bien tous les fils. Tu ne remarques rien?
Usinagaz lance une ou deux conneries par jour, attends devant son écran les rispostes; elles arrivent; ça marche toujours. Puis se dit attaqué de partout, fait son gamin.
Mais il n’a pas de conseillers pour monter au créneau. Dommage, d’ailleurs; ça empirerait les choses et les rendrait plus comiques avec une Morano.
Tu as compris!
Avec son avatar il devrait aller sur des forums chinois ou coréens. effet garanti![/quote] Merci, j’avais remarqué (sauf que je trouve que tu sous estimes le nombre de fadaises qu’il dit, même s’il est plus crédible ces derniers jours). J’aime bien néanmoins avoir en face un interlocuteur qui débite une telle concentration d’à priori, de mauvaise foi, et d’idées ineptes, d’abord parceque ça permet effectivement de susciter le débat, ensuite, parceque ça me permet à moi même d’affuter mon discours pour d’autres usages, et comme il le dit, parceque ça me permet de diffuser ma propre “propagande” dans les réponses: même si ce n’est pas mon but premier et si c’est surtout pour un plaisir de la polémique, si ça amplifie mes idées au passage par contraste avec les poncifs qu’il débite, je ne crache pas dessus.
Ca s’appelle un sparring partner, ce genre d’adversaire, il me semble
[quote=“Junichirô”]Usinagaz lance une ou deux conneries par jour, attends devant son écran les rispostes; elles arrivent; ça marche toujours. Puis se dit attaqué de partout, fait son gamin.[/quote]Consternant
Il n’y a pas plus de censure à recourber le coin d’une affiche qu’à dissuader un intervenant de discuter comme tu viens de le faire. Parce que, quand on lit ça, franchement, on a plus trop envie de parler.
Et mattotop, je m’en voudrais d’un coup d’être ton sparring partner. Je te laisse donc t’entraîner avec tes petits camarades(du style de junichirô).
quote="usinagaz"
Il n’y a pas plus de censure à recourber le coin d’une affiche qu’à dissuader un intervenant de discuter comme tu viens de le faire. [/quote] Ah, mais si dans le premier cas, il y a bien censure, dans le deuxiême, il n’y a que de la lacheté: tu as toujours pû dire ce que tu avais à dire, personne ne t’en a empêché et ne t’en empêchera. Tu prends juste ce prétexte pour cacher le fait que tu n’as rien à dire ou que tu ne te sens pas (constates pas) à la hauteur pour débattre, c’est tout. quote="usinagaz"
Et mattotop, je m’en voudrais d’un coup d’être ton sparring partner. Je te laisse donc t’entraîner avec tes petits camarades(du style de junichirô).[/quote] On le provoque, et tout de suite il se cache… Bouh !!! Chicken chicken !
Rigolote ta signature usinagaz (je l’avais pas remarqué).
[quote=“MisterFreez”]Rigolote ta signature usinagaz (je l’avais pas remarqué).[/quote]Merci , elle est pas mal en effet.
La tienne aussi … l’argent de qui ? castro, mao, saddam, mafia russe, al quaida ?
et quel pouvoir ? de quel bord ? tout confondu peut-être. Oui je suis d’accord, par trés pertinent le pouvoir, pas en ta faveur en tout cas.
[quote=“mattotop”]On le provoque, et tout de suite il se cache… Bouh !!! Chicken chicken ![/quote]
Oooooh que c’est petit , il y a donc un nanisme de la pensée
Tes grosses nullités sur le fil Bétancourt sont venues à mes oreilles, je réagissais sur deux trois trucs, c’est tout; de là à me replonger dans la folle ambiance de pause café, il y a un pas que je franchis cycliquement selon l’humeur, mais somme toute assez rarement.
Je vais pas réagir sur tout ce que tu me rétorques, je n’en ai ni le temps ni la motivation.
Libre à toi de voir en cela une forme de lâcheté, je destine mon potentiel héroïque à d’autres espaces que l’exiguité de tes discussions. Faudrait être payé, pour te répondre sur tout et tout le temps, où trouves tu le temps ?
quote="usinagaz"
où trouves tu le temps ?[/quote] Mi-temps subi: avec le vocabulaire d’un autre, j’appellerais ça “travailler ce qu’on peut pour des nèfles”.
[quote=“usinagaz”][quote=“MisterFreez”]Rigolote ta signature usinagaz (je l’avais pas remarqué).[/quote]Merci , elle est pas mal en effet.
La tienne aussi … l’argent de qui ? castro, mao, saddam, mafia russe, al quaida ?[/quote]
Tu choisi en fonction de tes idées politiques et ça en deviens ridicule. al qaïda pfff tu les site avant les USA, le Royaume Uni, la France, l’Allemagne,… pour ne citer que les quelques exemple qui me viennent rapidement.
Ce que tu n’a pas compris c’est que je parle de l’argent comme d’un but et pas comme d’un moyen.
Pourquoi choisir un bord ? La soif de pouvoir est elle limité à un certains type de personne ? Avoir sa carte à tel ou tel partie vaccine t’elle contre le besoin de pouvoir ? Au niveau mondial l’exemple le plus parlant est bien sur la colonisation.
Ah bon ? J’ai démontré une soif de pouvoir ici ? Une volonté de monopoliser le débat ? J’ai tenté un putsh contre Ed ?
Je crois encore une fois que tu me colle une étiquette. Je te pris de bien vouloir arrêter ce n’est pas la première fois.
[quote=“MisterFreez”][quote=“usinagaz”][quote=“MisterFreez”]Rigolote ta signature usinagaz (je l’avais pas remarqué).[/quote]Merci , elle est pas mal en effet.
La tienne aussi … l’argent de qui ? castro, mao, saddam, mafia russe, al quaida ?[/quote]Tu choisi en fonction de tes idées politiques et ça en deviens ridicule. al qaïda pfff tu les site avant les USA, le Royaume Uni, la France, l’Allemagne,… pour ne citer que les quelques exemple qui me viennent rapidement.[/quote] Ah bon, moi qui fais partie de “la France”, j’ai de l’argent ? Je ne savais pas.
Je crois que la dessus, toi aussi tu es simpliste MisterFreez.
Nous sommes dans un système global, et c’est trop simple de stigmatiser un groupe quel qu’il soit sous prétexte que les individus (ou “la majorité”, ou même quelques uns des individus) qui le composent ont un fonctionnement qui ne te plaît pas. D’abord, parceque les saloperies qui “se font au dessus de nos têtes” n’ont ni idéologie uniforme ni frontière, ensuite parceque ce sont des systèmes de fonctionnement qui mènent les gens à penser que le comportement qu’ils ont est légitime, et pour finir parceque dans le détail, chacun des individus qui pourraient composer ce groupe a une part différente de responsabilité dans ce que tu peux lui reprocher.[quote=“MisterFreez”][quote=“usinagaz”]et quel pouvoir ? de quel bord ? tout confondu peut-être. Oui je suis d’accord, par très pertinent le pouvoir,[/quote] Pourquoi choisir un bord ? La soif de pouvoir est elle limité à un certains type de personne ? Avoir sa carte à tel ou tel partie vaccine t’elle contre le besoin de pouvoir ? Au niveau mondial l’exemple le plus parlant est bien sur la colonisation.[/quote] Non, le pouvoir le plus important actuellement est situé entre les mains des quelques uns qui réussissent à faire fournir la puissance de travail de la majorité à leur propre profit au lieu de l’orienter au bénéfice de ce plus grand nombre. Les démocrates, même imbus de pouvoir et limités par leurs idéologies ont encore leur rôle à jouer, tant que l’économie ne sera pas, concrètement et pas en théorie, un lieu d’organisation du bonheur matériel de tous.[quote=“MisterFreez”][quote=“usinagaz”]pas en ta faveur en tout cas.[/quote] Ah bon ? J’ai démontré une soif de pouvoir ici ? Une volonté de monopoliser le débat ? J’ai tenté un putsh contre Ed ?
Je crois encore une fois que tu me colle une étiquette. Je te pris de bien vouloir arrêter ce n’est pas la première fois.[/quote] Ca, si tu trouves quelqu’un contre lequel usinagaz ne rentre pas en opposition systématique dés que la première divergence légère apparait, tu me dis.
[quote=“mattotop”][quote=“MisterFreez”][quote=“usinagaz”][quote=“MisterFreez”]Rigolote ta signature usinagaz (je l’avais pas remarqué).[/quote]Merci , elle est pas mal en effet.
La tienne aussi … l’argent de qui ? castro, mao, saddam, mafia russe, al quaida ?[/quote]Tu choisi en fonction de tes idées politiques et ça en deviens ridicule. al qaïda pfff tu les site avant les USA, le Royaume Uni, la France, l’Allemagne,… pour ne citer que les quelques exemple qui me viennent rapidement.[/quote] Ah bon, moi qui fais partie de “la France”, j’ai de l’argent ? Je ne savais pas.
Je crois que la dessus, toi aussi tu es simpliste MisterFreez.
Nous sommes dans un système global, et c’est trop simple de stigmatiser un groupe quel qu’il soit sous prétexte que les individus (ou “la majorité”, ou même quelques uns des individus) qui le composent ont un fonctionnement qui ne te plaît pas. D’abord, parceque les saloperies qui “se font au dessus de nos têtes” n’ont ni idéologie uniforme ni frontière, ensuite parceque ce sont des systèmes de fonctionnement qui mènent les gens à penser que le comportement qu’ils ont est légitime, et pour finir parceque dans le détail, chacun des individus qui pourraient composer ce groupe a une part différente de responsabilité dans ce que tu peux lui reprocher.[/quote]
J’ai parlé d’argent en tant que but et non en tant que moyen. Désolé mais allez parachuter des hommes sur le canal de Suez c’est une lutte d’influence et de richesse. Rien, absolument rien, dans ma signature n’indique que je fais par du présent au contraire, j’utilise un présent de vérité général. Il y a eu des “erreurs” (entendre des morts à but lucratif) dans le passé (là on peut citer en exemple je pense à peut près tout les pays occidentaux (ainsi que beaucoup d’autres évidement)), la seconde parti s’encre plus en effet dans le présent (le contrôle des puis de pétrole irakien par les USA ou Poutine qui sans tuer a fait arrêter le patron de la plus grande boite d’énergie du pays).
Edit : au fait je n’ai pas cherché à lancé une pierre et surtout pas aux peuples. Quand j’entends la France, j’entends le gouvernement français et c’est de même pour chaque pays. Encore une fois je ne cherche pas à remuet le couteau dans une plaie ou je ne sais quoi, c’est juste pour dire que oui “il a eu des morts pour le fric, mais on peut arrêter là”.
Non, le pouvoir le plus important actuellement est situé entre les mains des quelques uns qui réussissent à faire fournir la puissance de travail de la majorité à leur propre profit au lieu de l’orienter au bénéfice de ce plus grand nombre. Les démocrates, même imbus de pouvoir et limités par leurs idéologies ont encore leur rôle à jouer, tant que l’économie ne sera pas, concrètement et pas en théorie, un lieu d’organisation du bonheur matériel de tous.[/quote]
Pourquoi ce “Non” ? Esprit de contradiction ?
Tu parle de manière plus générale et représente un fait plus insidieux mais je ne vois pas d’opposition avec ce que j’ai dis.
Mon discourt n’était pas “tous pourris” mais bien “il y a du pourri de partout”.
Non, le pouvoir le plus important actuellement est situé entre les mains des quelques uns qui réussissent à faire fournir la puissance de travail de la majorité à leur propre profit au lieu de l’orienter au bénéfice de ce plus grand nombre. Les démocrates, même imbus de pouvoir et limités par leurs idéologies ont encore leur rôle à jouer, tant que l’économie ne sera pas, concrètement et pas en théorie, un lieu d’organisation du bonheur matériel de tous.[/quote]
Pourquoi ce “Non” ? Esprit de contradiction ?[/quote]Ca, oui, de toutes façons on ne se refait pas, mais c’est surtout qu’implicitement tu mettais l’accent sur la pourriture des politiques qui si elle est bien réelle, ne leur enlève pas leur rôle d’être les seuls remparts qu’on ait contre une organisation “loi de la jungle”. D’où ce non.
ah notre “cher” et “grand” président de la république française salkonzy Ier…
Au départ les rédactions s’auto-censuraient sur les critiques à propos du candidat puis du président sarkozy. Désormais, comme les journalistes s’attaquent aux sujets qui fâchent, que de fait il ne contrôle plus la communication il a comme tous les femmes/hommes de pouvoir le réflexe de la censure !
C’est déplorable, mais il ne fallait pas s’attendre à moins avec lui.
Personnellement, ce qui m’inquiète le plus, c’est l’image qu’il colporte de la france dans le monde. Pire, la politique qu’il mène, et les conséquences désastreuses à long terme… Au moins, Chirac s’est contenté de faire des c… à l’intérieur, mais à plutôt laisser une bonne image à l’extérieur !
Heu … m’en veut pas trop pour le recul!
je répond juste que lorsqu’il s’agit en effet d’une divergence DE FOND, et si légère soit-elle à tes yeux, je deviens assez systèmatique, c’est vrai.
Je ferme, je claque, je casse la porte, quand l’évidence se fait jour que j’assiste à un dialogue de sourd.
Et comme je ne me considère pas sourd, et toi non plus, le mieux c’est d’en rester là.
@MisterFreez: deux questions:
- Peux-tu me donner la liste des pays qui participe à l’effort du WFP soit en l’honorant, soit en ayant pris des engagements pour ? (ça c’est pour l’argent … on pourrait discutter de tout ça dans un autre fil, si ça te tente); je te met sur la piste, les pays que tu cites sont dans la liste.
Pourquoi choisir un bord ? c’est ta question. Parlons du Tibet … excuse moi le terme mais … là tu la vois, la stupidité de ta question ?
Oh non je ne te colle d’autre étiquette que celle qui systématiquement transparaît dans tes propos, ou celle qui me fait fondamentalement réagir et te cataloguer, ce qui pour toi reviens au même … c’est pourquoi je te dis qu’on entre en dialogue de sourds.
Moi ce qui m’importe dans le pays où je vis,c’est pas qu’on empêche par divers moyens de placarder des affiches sur les murs arguant que le chef de l’état est un malade mental, ce qui m’importe, c’est qu’on ne censure pas des images montrant un photographe se faire faire ravaler son appareil photo par une botte de CRS. Là je trouve qu’il y a beaucoup plus matière à discutter entre nous, et à gueuler, dans la rue.
[quote=“usinagaz”]
Moi ce qui m’importe dans le pays où je vis,c’est pas qu’on empêche par divers moyens de placarder des affiches sur les murs arguant que le chef de l’état est un malade mental, ce qui m’importe, c’est qu’on ne censure pas des images montrant un photographe se faire faire ravaler son appareil photo par une botte de CRS. Là je trouve qu’il y a beaucoup plus matière à discutter entre nous, et à gueuler, dans la rue.[/quote]
En quoi le premier se justifie-t-il ?
Mais parce qu’il ne s’agit pas de censure.
De toutes façons ont ne publie que ce qu’on veut bien publier. Si certains par soutien amical se refuse à faire de la pub pour un exemplaire contenant un article que j’avoue ne même pas avoir pris la peine de lire, c’est une affaire de pub, ça n’empêche personne de lire l’article à la source (journal espagnol), de se le procurer, si il tient à le lire.
Ça serait intéressant de savoir combien de journaux européens ont publié cet article, hormis le courrier international … non ?
Moi personnellement j’ai pas envie de me lever le matin et voir sur les murs que le chef de l’état est un malade mental … toi oui ? je le conçois, mais c’est une affaire de point de vue, rien d’objectif. Comme je te le rappelle, il m’étonnerait fort que comme en 33, l’europe soit capable de permettre l’avénement d’un type de ce genre au pouvoir. Et si l’europe est aveugle, ça viendra d’ailleurs. C’est plus admissible maintenant, enfin depuis la guerre froide. Il me semble qu’il y a des acquis qui jamais ne seront remis en question, sauf par des "journalistes"
de l’extrême, qui n’ont d’ailleurs de journaliste que le nom et le diplôme. Je suis pas fan des diplomes, je préfère de loin l’apprentissage sur le tas.
[quote=“usinagaz”]Mais parce qu’il ne s’agit pas de censure.[/quote]C’est pas possible ! et c’est toi qui parlais plus tôt de dialogue de sourds ? Corriges: c’est un monologue de sourd.
C’EST une censure, tu l’as toi même reconnue, et celà ne t’empêche pas que tu puisses la trouver justifiée, grand démocrate que tu es.
Ce n’est pas en répétant un mensonge qu’il devient une vérité.quote="usinagaz"
Comme je te le rappelle, il m’étonnerait fort que comme en 33, l’europe soit capable de permettre l’avénement d’un type de ce genre au pouvoir.
(…)[/quote] Quelle Europe ? Celle de milosevic ?
La civilisation est une couche d’huile qui empêche aux endroit ou elle la recouvre de se déchainer une mer de barbarie. Elle peut s’étendre beaucoup et pourquoi pas recouvrir toute la mer, mais parfois, l’huile dérive et la mer apparait…
[quote=“mattotop”]
La civilisation est une couche d’huile qui empêche aux endroit ou elle la recouvre de se déchainer une mer de barbarie. Elle peut s’étendre beaucoup et pourquoi recouvrir pas toute la mer, mais parfois, l’huile dérive et la mer apparait…[/quote]
- Confusus ?
- Non Mattotop !
- Dommage ça avait l’air bien
mais qu’est ce que tu me dis mattotop. Où c’est que j’ai reconnu que c’était une censure ??
Mais je crois qu’on a pas la même définition du mot “censure”, hein ?
ps: non l’europe de la france, l’allemagne, et la grande-bretagne, plutôt … pourquoi ?
Allez dis nous tout, tu aimerais exclure un pays de l’union européenne ? allez lequel ?
Tu soupçonnes Sarkosy de prétendre à l’“illustre” distinction d’être reconnu acteur pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité et génocide ?
Tu te fourvoies, c’est le moins qu’on puisse dire.
ps:debianhadic@à mon avis, la première c’est confucius, la deuxième, c’est mattotop
[quote=“usinagaz”]Mais parce qu’il ne s’agit pas de censure.
De toutes façons ont ne publie que ce qu’on veut bien publier. Si certains par soutien amical se refuse à faire de la pub pour un exemplaire contenant un article que j’avoue ne même pas avoir pris la peine de lire, c’est une affaire de pub, ça n’empêche personne de lire l’article à la source (journal espagnol), de se le procurer, si il tient à le lire.
Ça serait intéressant de savoir combien de journaux européens ont publié cet article, hormis le courrier international … non ?
Moi personnellement j’ai pas envie de me lever le matin et voir sur les murs que le chef de l’état est un malade mental … toi oui ? je le conçois, mais c’est une affaire de point de vue, rien d’objectif. Comme je te le rappelle, il m’étonnerait fort que comme en 33, l’europe soit capable de permettre l’avénement d’un type de ce genre au pouvoir. Et si l’europe est aveugle, ça viendra d’ailleurs. C’est plus admissible maintenant, enfin depuis la guerre froide. Il me semble qu’il y a des acquis qui jamais ne seront remis en question, sauf par des "journalistes"
de l’extrême, qui n’ont d’ailleurs de journaliste que le nom et le diplôme. Je suis pas fan des diplomes, je préfère de loin l’apprentissage sur le tas.[/quote]
C’était en france, dans les années 20’…
fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Desch … 3.A9sident
Déjà 20 c’est < à 33, non ? ce qui était possible en 33 devait l’être en 20, pourquoi pas … non je préfère retenir de cette lecture des mots comme :
Ceci dit, je vois toujours pas le rapport avec le chef de l’état français en 2008, mais tu me l’expliqueras.
Par contre, je veux bien croire qu’il se jette dans un bassin en pleine nuit, quand on a une épouse aussi belle, intelligente, et de surcroît artiste, nul doute qu’on est naze, nain, fou…n’est ce pas ?
Oui, je crois beaucoup en la vertu de la femme au côté de l’homme de pouvoir, même si l’histoire ne me donne pas raison, mais une artiste, ça soulage, toi tu dirais ça endors, mais bon, on verra.