Je crois que le sujet est explicite.
Je sais pas vous, mais moi ça m’arrive souvent. La, je sèche.
Je crois que le sujet est explicite.
Je sais pas vous, mais moi ça m’arrive souvent. La, je sèche.
Mais il y a toujours quelquechose à faire (comme dit le professeur rollin qui a toujours quelquechose à dire): ce matin, j’ai testé un soft, aprés, j’ai un peu de blog à faire… Et je poste ici en buvant mon café.
Et au pire, il y a toujours un jeu que je n’ai pas essayé.
"Fait chier ! Mais qu’est ce que j’peut faire ?.."
t’as bien ton age, toi
Ouais mais la c’est la mort quoi.
J’ai testé XFCE puis je suis revenu sous GNOME, ensuite j’ai joué 3 ou 4 maps sous Nexuiz, ensuite j’ai fais un tour sur le forum, puis j’ai joué 2 maps sous Xmoto, puis… Dans mon grand désespoir, j’ai posté sur le forum.
Et pis tu peux parler d’une appli que tu aimes bien dans “l’appli du jour”, ou faire un tuto sur un truc que tu as trouvé mal documenté dans “trucs et astuces”, par exemple.
En fait ça se résume à ça mon “problème” :
Quand tu résous un problème, tu te dis “Tain il m’énerve ce problème, vivement qu’il soit résolu !”.
Et après ? Tout joyeux, youpi j’ai résolu mon problème !
Puis ensuite, euh.
T’as plus rien à faire.
en ce moment, je planche sur un script iptables, je fais de la doc pour U*, ou j’écris …
bref, le cerveau tjrs en ébullition !
J’en serai presque à t’envier !
Installes toi un gros service pour inviter tes potes genre “boites mail” ou “serveur de jeu”, et tu verras, tu auras plein de problêmes à resoudre.
Mon rêve c’est de participer à une install party.
:smt055
Faut compter minimum 20 km de chez moi.
crées le ? il faut juste être 3 pour l’assoc’
Ah, tiens bonne idée ça de faire une asso pour GNU/Linux dans ma commune ! Par contre, le soucis c’est que je connais personne sous GNU/Linux là où j’habite.
Bien-sûr, j’en ai converti quelques-uns mais c’est pas des passionnés, ils veulent juste que ça marche (puis c’est des potes de mon âge et l’autorité parentale ça craint car leurs ordis sont pas les leurs - “tu m’installe pas autre chose que Windows, ah non non non !”)…
Donc bon, c’est pas gagné.
[quote=“wavesound”]Ah, tiens bonne idée ça de faire une asso pour GNU/Linux dans ma commune ! Par contre, le soucis c’est que je connais personne sous GNU/Linux là où j’habite.[/quote]Mets une annonce chez le revendeur informatique local ?[quote=“wavesound”]Bien-sûr, j’en ai converti quelques-uns mais c’est pas des passionnés, ils veulent juste que ça marche (puis c’est des potes de mon âge et l’autorité parentale ça craint car leurs ordis sont pas les leurs - “tu m’installe pas autre chose que Windows, ah non non non !”)…[/quote]Alors ça sera avec des nouveaux potes que tu feras ça ?[quote=“wavesound”]Donc bon, c’est pas gagné.[/quote]Et ben voilà: tu as ton premier problême à résoudre, tu n’as même pas encore commencé, c’est cool, non ?
Ouais, d’un certain côté c’est cool !
Merci pour tes soluces, je vais voir ce que je peux faire.
ce n’est pas à partir de 2 personnes majeur que l’on peut creer une association loi 1901 ? Un president et un tresorier?
Autrement, comme activité sur ma debian, j’ai installé apache, mysql et php et je developpe des petites aplications/script php pour mon site web. Ca occupe bien l’air de rien
Si j’avais un instant de libre, je développerais un module noyau relayant par réseau un périphérique. Commandes IOCTL, Entrées/sorties, tout ça répercutées par réseau sur une autre machine. C’est à mon avis assez facile à faire mais je n’ai pas le temps. Une autre idée qui me taraude est ce backup/P2P dont j’avais parlé ici il y a moins d’un an. Plus ça va et plus je crois que c’est une bonne idée mais là encore, il faut du temps. Profites de cette période de ta vie pour faire ce genre de choses, avec le recul, je suis assez fier des réalisations de ma période 18-25 ans…
Et un sentiment de quelqu’un qui a été longtemps “qu’est ce que j’peut faire, j’sais pas quoi faire”, AMA il arrive toujours un moment dans la vie ou tu regrettes de ne plus avoir tout ce temps libre.
Profite-en car si tu fais une prépa tu n’auras plus le temps de t’ennuyer !
Si je n’avais que ça comme regret… Matt, tu devrais écouter «Kent», «Bienvenue au club», d’aiileurs je ne résiste pas, va le chercher (en 64Kb/s histoire de ne pas être trop illégal) sur http://franboisson.free.fr/Kent.ogg et écoute… Tu verras le passage sur les 40ans