Que faites-vous sous Debian quand vous n'avez rien à faire ?

[quote=“mattotop”]Et un sentiment de quelqu’un qui a été longtemps “qu’est ce que j’peut faire, j’sais pas quoi faire”, AMA il arrive toujours un moment dans la vie ou tu regrettes de ne plus avoir tout ce temps libre. :wink:[/quote]Comment peut-on dire : “j’sais pas quoi faire " ?
Il y a 70 ans que je me lève en me disant :” putain, comment j’vais arriver à faire tt ce que j’ai prévu aujourd’hui ?" au grand désespoir de ma femme qui trouve que je ne lui consacre pas assez de tps.
Enfin un peu moins de 70 ans car au début, ma principale occupation était de sucer les seins de ma mère. :laughing:
Bon, faut que j’y aille car j’ai une coupe à terminer sur le tour.

De cheveux ? Dans ce cas tu nous posteras une photo hein ! :smiley:

De cheveux ? Dans ce cas tu nous posteras une photo hein ! :smiley:[/quote]

:laughing: Je crois qu’il parle de la machine “le tour”.

[ul][li]me créer une bibliothèque en C++ (encapsulation des types de base amélioration des strings, smartpointeurs,…)[/li]
[li]créer un shell en c++[/li]
[li]“apprendre” le perl, le ruby, l’ada et le r[/li]
[li]maitriser latex[/li]
[li]me créer un noyau static[/li]
[li]bosser sur un patch du kernel[/li]
[li]packager code::block et l’envoyer dans les dépots[/li]
[li]installer convenablement mes driver nVIDIA et faire fonctionner UT2004[/li]
[li]apprendre à me servir de gdb[/li]
[li]créer mon site[/li]
[li]…[/li][/ul]
Ça suffiras largement pour l’été et l’automne.

[quote=“Yoko”]
* me créer une bibliothèque en C++ (encapsulation des types de base amélioration des strings, smartpointeurs,…)
* créer un shell en c++
* “apprendre” le perl, le ruby, l’ada et le r
* maitriser latex
* me créer un noyau static
* bosser sur un patch du kernel
* packager code::block et l’envoyer dans les dépots
* installer convenablement mes driver nVIDIA et faire fonctionner UT2004
* apprendre à me servir de gdb
* créer mon site
* …

Ça suffiras largement pour l’été et l’automne.[/quote]

Vaste programme !

[quote=“dimm”]:lol: Je crois qu’il parle de la machine “le tour”[/quote].

Qu’est zékça ?

fr.wikipedia.org/wiki/Tour_(outil

tu as essaié de trouver des logiciels pour aprendre des langues?

Moi aussi je suis etonnée que quelq’un puisse dire “je sais pas quoi faire” EN AYANT UN ORDI DEVANT! aaaaaaaaaaaah!

mon dieu cette jeunesse… c’est ça qui va nous paier la retraite?

ps. je viens de faire ma crise des 31… desolé

[quote=“eartells”]

ps. je viens de faire ma crise des 31… desolé[/quote]Wahouuuuuu ! qu’est-ce que tu es vieille. :unamused:

[quote=“ricardo”][quote=“eartells”]

ps. je viens de faire ma crise des 31… desolé[/quote]Wahouuuuuu ! qu’est-ce que tu es vieille. :unamused:[/quote]

hehee je sais que en comparaison avec toi… mais je suis la plus vielle du labo! celà me fait bizzarre sourtout quand j’ai été toujours la pus jeunne du groupe

ps. bon, il faut enlever les gros chef hein, je parle juste des étudiants. En fait mon chef directe, un jeune prof est 2 mois plus jeune que moi

[quote=“Yoko”][list][*]me créer une bibliothèque en C++ (encapsulation des types de base amélioration des strings, smartpointeurs,…)
[/quote]

tu vas certes beaucoup apprendre si tu comptes faire ça pour toi. donc c’est pas que je te le déconseille…

mais plutot que de réinventer la roue, la dernière version ISO du C++ intègre totalement la STL Standard Template Library.

Et à mon souvenir y’a le smartpointeur… les stl::string…

y’a beaucoup de choses que j’attendais qui y sont disponnibles.

Et pourquoi toujours se demander ce que l’on pourrait bien faire alors que de temps en temps c’est si génial de rien glander ? :stuck_out_tongue:

Sinon perso j’ai des petites ambitions:
-Apprendre à coder correctement et proprement des GUI en java.

•  //          //       proprement en C (et à utiliser la lib SDL juste comme ca parceque je trouve ca marrant :stuck_out_tongue:).

-Apprendre le Latex (parceque bon c’est quand même plus propre).
-Devenir un guitar hero (en toute simplicité bien entendu).
-M’acheter une machine à expresso (parceque le nes c’est gentil mais bon …)

Voila vous pouvez rayer les mentions inutiles / improbables. ^^

je dirait pas quand je n’est rien a faire,car si je dit que je n’est rien a faire ,c’est que j’ai plutot la flème de faire quelque chose ,mais plutot quand j’ai le temp:
-j’essaye des softs (meme si j’en est pas besoin lollll) et j’essaye d’approfondir debian dernierement plus par curiosité au depart j’ai creer mon serveur ftp/http/irc sous debian
-j’essaye d’apprendre un truc sur debian comment faire si ,comment faire sa.actuellement je regarde comment compiler le noyau linux sur mon pc (car le son ne fonctionne pas sur mon pc sous debian et sur kubuntu oui) donc je surf a droite a gauche pour avoir differente version voir meme je lit linux magazine hors serie N°28 dedicassé a la debian etch (je sais c’est ecrit comment compiler le noyaux ,mais j’essaye d’avoir differente proposition )
debian est grand,debian est fort et si on se donne la “peine” y’a toujours un truc a faire :d quand on a soif d’apprendre :stuck_out_tongue:
en gros quand j’ai du temp je met les mains dans le camboui de debian (camboui pour moi car debutant )

Quand je ne sais pas quoi faire, je lis les posts de wavesound.

:smiley:

[quote=“AnatomicJC”]Quand je ne sais pas quoi faire, je lis les posts de wavesound.

:smiley:[/quote]

:laughing:

Bon dans la série tout le monde s’en fout, hier soir à une heure du mat j’ai entendu un chaton miauler. Je suis sorti, et je n’arrivai pas à comprendre d’où provenaient les cris.
Ben il était dans la jante d’une voiture, le bougre ! Coincé ou pas, j’en sais rien, mais on l’a finalement sorti de la.

Il a peut-être un mois, il fait la taille de ma main ; je vous souhaite un jour de tomber sur un petit chaton comme ça.

Chaton noir et blanc, femelle.

Voila pour la petite histoire mais il fallait que ça sorte, c’est émotionnellement trop fort, quand je sais qu’on est parti pour des années et des années…

Ravi je suis. :smiley:

et tu l’as appellé comment ?

Edit : Pas encore trouvé de prénom.

Moi quand j’ai rien à faire j’apprends le PERL ou j’installe des nouvelles choses sur ma debian. En ce moment c’est les drivers NVIDIA comme certains on pu le voir dans la section “support” lol

je regarde juste l’écran de veille qui se met en route :smiley: (ceux qu’on ne retrouve que sur nux)
Ceci mis à part, j’essaye de passer toutes mes sources Purebasic de windows vers Linux en essayant surtout de trouver le pendant api dans gtk (c’est pas gagné)
ha oui, j’essaye d’installer code::block aussi (c’est pas gagné non plus :confused: )

Quand je n’ai rien de spécial à faire sur ma debian, ben je pond un pti bout de code pour garder le fun :smiley: :smiley: :

[code]<?php

class ie{
var $image;
var $msg;
var $msg1;
function ie(){
$this->msg="Le serveur à rencontrer une anomalie …
Il semblerait que vous utilisiez un navigateur obsolète et de piètre facture …
En conséquence, vous allez être redirigé vers une page apte à vous décrire mieux la situation.
Il se peut que vous n’ayez pas conscience que votre “navigateur” ne respecte pas les conventions
de codage, les normes W3C, et qu’il rende la vie des développeurs et webmasters impossible …
Si tel est le cas, nous ne saurions vous en tiendre rigueur ;), et nous vous invitons à vous documenter.

";
$this->msg1="Il se peut que dans quelques secondes, votre “navigateur” vous demande si vous tenez vraiment
à afficher des élements non-sécurisés, c’est normal, ne vous inquiétez pas :
Il s’agit d’une image: le logo d’un autre navigateur. Vous pouvez accepter en toute quiétude.

";
$this->image=‘http://frenchmozilla.sourceforge.net/images/firefox.png’;
}
}
function f_msgIE(){
$obj = new ie();
$txt = $obj->msg;
$len = strlen($txt);
for($i=0; $i<$len; $i++){
echo substr($txt, $i, 1);
flush();
usleep(90000);
if($i==$len-1 && $txt==$obj->msg){
$txt = $obj->msg1;
$len = strlen($txt);
echo ‘

Attention
’;
$i=0;
}
}
echo ‘ff’;
flush();
sleep(3);
}
echo ‘’;
echo ‘’;
echo ‘body{ color: white; background-color: black;} h1{color: red; text-align: center;}
h5{color: yellow;} pre{align: center; margin-left: 11em; margin-top: 7em;}’;
echo ‘’;
echo ‘’;
echo ‘

’.$_SERVER[“HTTP_USER_AGENT”].’

’;
echo ‘
’;
echo '
Message de l’administrateur du site que vous visitez actuellement :
';

f_msgIE();
echo ‘

’;
sleep(5);
echo ‘’;

?>[/code]
ps: il manque le pti bout de code clé pour cibler le nav, mais je crois que tout le monde le connait :smiley:
Sorry, la fleme de commenter, oh puis c’est que du texte :smiling_imp: