Que ferez-vous à la sortie de Lenny

Que ferez-vous à la sortie de Lenny ?

• Passage à Lenny (ou statu quo pour ceux qui sont sur la testing actuelle)
  • Passage sur Lenny juste le temps que la nouvelle testing soit un peu moins “testing”
  • Je reste ou passe en testing (la nouvelle)
  • Cela ne me concerne pas (trop), je suis sur Sid

0 votant

Pour ma part je passe de testing à stable (je suis lenny donc) car je n’ai pas besoin des dernières versions des paquets et que mon ordinateur est bien reconnu par lenny.

Je boirai un coup de sid à sa santé.

Excuse mon ignorance mais je ne comprends pas ce sujet

De quelle version de lenny parles tu?? quand il passera en stable?? :unamused:

Je ne vois pas ce que ça changera chez moi, vu que je suis en sid / testing / stable /experimental ^^.

J’upgraderai peut être certaines de mes serveurs qui sont en etch.

les serveurs resteront en stable et les pc resteront en sid…

Pareil que Sidell, je reste en Lenny.
Mais je changerai peut etre d’avis une fois que j’aurai fini de faire mumuse avec le hardware…

[quote=“thomas.leclerc”]les serveurs resteront en stable(…)[/quote] J’éspère pour toi que les dépots sont spécifiés en utilisant “etch” plutot que “stable”, parceque dans ce dernier cas tu risques d’avoir des surprises en faisant des mises à jour sans faire attention.

Je me pose la question.

Actuellement, je suis lenny.

J’ai lu récemment qu’il valait mieux suivre sid car testing peut rester cassée plus longtemps.

J’ai aussi lu que après la sortie de lenny, la nouvelle testing ne serais pas utilisable tout de suite, donc que c’était une mauvaise idée de suivre testing plutôt que lenny. La dessus, je n’ai pas trouvé d’explication.

Donc soit je reste passe sur sid, soit je reste sur lenny (et j’ajoute les backports. Si il y en a. Quand il y en aura.)

Heureusement, j’ai encore le temps pour réfléchir :wink:

quote="twinsen93"
J’ai aussi lu que après la sortie de lenny, la nouvelle testing ne serais pas utilisable tout de suite, donc que c’était une mauvaise idée de suivre testing plutôt que lenny. La dessus, je n’ai pas trouvé d’explication.
(…)[/quote] J’ai vu des dizaines de fois l’explication ici même.
La nouvelle testing va être constituée au départ de toutes les “meilleures” versions de chaque paquet qui aient un jour été testées une première fois en sid . Comprends bien que ca ne fera pas une “photo” de la sid, car on peut prendre une autre version plus anciennes que celle actuellement en sid).
Alors ,même si une version a bien marché quand elle tournait en sid, rien ne dit que ça marchera aussi bien en se retrouvant intègrée en testing avec les versions choisies des autres paquets (qui ne sont pas forcément les mêmes que celles de la sid).
Il faut un certain temps de correction de ces bugs sur les relations entre les paquets avant que la testing ne redevienne utilisable.

Mais si tu va chercher tes paquets dans les dépots “lenny” et pas “testing”, pas de pb.

à la sortie de Lenny, je mets (enfin) à jour… …ma sid !

Il parait que ce sera prêt quand ce sera prêt ;’/

Je boirais un verre avec des amis :slightly_smiling:

[quote=“M3t4linux”]Excuse mon ignorance mais je ne comprends pas ce sujet

De quelle version de lenny parles tu?? quand il passera en stable?? :unamused:[/quote]Je parle de lenny, la nouvelle version de debian (la 5.0) qui n’est pas encore sortie et qui est donc encore une version “testing”. Quand cette version sortira (Dieu seul le sait), lenny sera officiellement sortie et la version testing abrite la future version stable qui remplacera lenny.

Bref, si tu veux en savoir plus debian.org/releases/[quote=“twinsen93”]J’ai lu récemment qu’il valait mieux suivre sid car testing peut rester cassée plus longtemps. [/quote]Il faut encore mieux suivre lenny et passer en stable à moins que tu ais besoin des toutes toutes dernières versions des paquets et que tu n’ais pas peur pour la stabilité de ton système.

J’attendrais avec impatience que squeeze devienne stable :smt005 :smt005

Je me posais une question à ce propos, j’ai actuellement une configuration en testing>stable>sid>experimental, est-ce que je risque de subir les problèmes liés à Testing, ou est-ce que je peux rester comme ça, sans risque?

J’ai la même configuration que toi actuellement.

Oui tu auras des dommages puisque tu vas passer d’une testing gelée (lenny) avec peu de bugs à une toute nouvelle testing (squeeze) composée de paquets pioché dans Sid et pas forcément compatible entre eux (cf explication de matt plus haut).

Ok, je vais donc changer pour lenny>etch>sid>expe, vu que lenny sera passée stable, elle changera pas trop, etch non plus, et j’ajouterais squeeze à la place de etch par la suite, j’ai bon?

Ce n’est pas si simple.

En effet comment préparer le sources.list et le fichier de préférences pour cela ? Il ne suffit pas juste de remplacer testing par lenny vu qu’il y a des préférences.
Bref je me suis posé exactement la même question est j’ai ouvert un post pour y répondre : viewtopic.php?f=3&t=17947

merci à ursus qui a apporté la solution à ma demande.

Ça, c’est une très bonne initiative.

Ça, c’est une très bonne initiative.[/quote]
+1 pour une bonne bolet de sid ! :wink:

sinon d’autres peuvent essayer de squeezer la etch ! :laughing:

je reste sur lenny jusqu’a ce que squeeze passe en deça de 300 release-critical bugs
et pour passer le temps j’ouvre les backports