Le monde entier souhaite intervenir (d’une façon ou d’une autre mais là n’est pas la question), mais la Russie et la Chine s’y opposent par leur veto.
Que doit-on faire au travers de l’ONU ou directement ?
La question qu’il est important de résoudre : Qui tue qui ? Le pouvoir en place? Des groupuscules terroristes ? Barbouzes ?..
Si je comprends ta réponse, tu penses que ce sont des terroristes qui tuent les pôvs militaires syriens ?
C’est ça ?
[quote=“ricardo”]Si je comprends ta réponse, tu penses que ce sont des terroristes qui tuent les pôvs militaires syriens ?
C’est ça ?[/quote]
Non, mais j’aimerai savoir comment un pays allié de l’Iran/Russes /Chinois, réputé stable , ou il n’y avais pas de troubles graves (pas comme Israël/ Palestines) se retrouve en peu de temps avec un bordel immonde.
Le printemps arabe d’accord, mais printemps pour qui ? Les médias Français savent-ils de quoi ils parlent ?
Ceci n’enlève rien à la compassion que j’ai pour les victimes des conflits. Mais la guerre étant toujours une histoire de pognon…Et l’ONU étant ce qu’elle est, je pense que les mieux placés dans cette histoire sont les représentants de la Ligue Arabe.
Edit :Les médias Français savent-ils de quoi ils nous parlent ?
Bizarre ce silence ?
Y aurait-il une différence entre une révolution arabe et une autre ?
Il me semble que le débat était beaucoup plus animé au printemps dernier.
Serait-ce parce qu’en Syrie ce sont les pauvres soldats de Bachar el assad qui se font assassiner à coups de pierres, à tel point qu’ils sont obligé de répondre à coups de mortiers contre ces terroristes venus d’ailleurs ?
Et toi tu penses quoi de cette affaire ?
[quote=“ricardo”]
Que doit-on faire au travers de l’ONU ou directement ?[/quote]
La même chose qu’à Bahrein! Aider la majorité a se débarrasser d’une dictature minoritaire, non? Et en plus, ces cons de Syriens ne veulent pas de l’aide de BHL.
Ben je pense que ma réponse transpire, non ?
Cet enculé de Bachar el assad continue de massacrer sa population avec l’aval de la Russie de Poutine, ex membre du KGB soviétique et de la Chine.
Comme ces deux pays ont le droit de veto, l’ONU ne peut rien entreprendre.
Ce droit de veto est une honte car pourquoi seuls six (?) pays l’ont et de ce fait on droit de vie te de mort sur certains peuples.
J’aimerais connaître l’avis des autres (merci de m’avoir donné le tien) et je suis étonné de leur silence, c’est tout.
Edit :
je n’avais pas lu la réponse de Juni qui, si je la comprends bien, pense comme moi.
[quote=“ricardo”]
je n’avais pas lu la réponse de Juni qui, si je la comprends bien, pense comme moi.[/quote]
Mis-à-part qu’à Bahreïn c’est l’armée saoudienne qui a aidé à mater la révolution avec notre appui tacite. Ah! On me dit qu’il y a une importante base militaire yankee à Bahreïn.
Petit rappel sur BHL et les syriens: http://blogs.rue89.com/neo-arabia/2011/07/03/des-opposants-syriens-rejettent-le-soutien-encombrant-de-bhl-212044
Alors quand l’héritage de Lacan s’en mêle via les Miller’s Bros, BHL (Qui étudie la correspondance de Botul, certainement avant de nous pondre (chier?) une nouvelle connerie) et une lutte intestine, on a ceci: http://www.rue89.com/2012/01/29/lacan-roudinesco-et-les-revolutions-arabes-228864
Bon! C’est qui les méchants?
C’est loin d’être aussi simple que cela.
La question syrienne est étroitement liée au problème Iranien.
L’immobilisme constaté envers la Syrie a un lien avec les actuelles démonstrations de force de l’Iran.
Le tout complété par le jeu de pervers du trio americano-franco-anglais.
Nous ne devrions pas tarder a avoir une provocation pour donner les coudées franches aux USA pour bombarder l’Iran. Je vois bien un vieux rafiot US genre porte avion proche de la retraite se prendre une torpille iranienne tirée par un navire américain ou un p’tit attentat dans un des pays engagés.
En plus Naboléon serait remis sur les rails par son pote nobel de la paix.
Richard, on est tous d’accord sur le fait que des civils font les frais de la répression, mais le vrai motif la dessous, c’est le financement de l’économie yankee
[quote]WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama a promulgué lundi de nouvelles mesures concernant le gel des avoirs du gouvernement iranien et de la Banque centrale de la République islamique aux Etats-Unis, décidé dans le cadre des sanctions contre la poursuite des activités nucléaires de Téhéran.
[/quote]
Des fois qu’on se mettrait à acheter du pétrole sans acheter du dollard avant, on se dirige direct vers une traque des armes de destruction massives. Lhistoire nous à montrée, que cet enculé de saddam en avait des tonnes, et que cet enculé de kadaf (qui à été reçu sous les ors de la république) en plus de camper dans le jardin de l’élysée, voulais avec la complicité de cet enfoiré de chavez créer un autre mode de financement des transaction de l’or noir (soutenu par DSK)…
Donc qui sont les coupables de ce merdier, les éxecutants ou…
[quote=“junichiro”][quote=“ricardo”]
je n’avais pas lu la réponse de Juni qui, si je la comprends bien, pense comme moi.[/quote]
Mis-à-part qu’à Bahreïn c’est l’armée saoudienne qui a aidé à mater la révolution avec notre appui tacite. Ah! On me dit qu’il y a une importante base militaire yankee à Bahreïn.
Petit rappel sur BHL et les syriens: http://blogs.rue89.com/neo-arabia/2011/07/03/des-opposants-syriens-rejettent-le-soutien-encombrant-de-bhl-212044
Alors quand l’héritage de Lacan s’en mêle via les Miller’s Bros, BHL (Qui étudie la correspondance de Botul, certainement avant de nous pondre (chier?) une nouvelle connerie) et une lutte intestine, on a ceci: http://www.rue89.com/2012/01/29/lacan-roudinesco-et-les-revolutions-arabes-228864
Bon! C’est qui les méchants?[/quote]
Ne compte pas sur moi pour défendre BHL, qui est un (expan)sioniste ![]()
J’ai donc mal interprété ta vue des choses, si je comprends mieux, tu serais plutôt pour la mon intervention en Syrie ???
Sois clair car les devinettes ne sont pas mon fort.
Ce soir, la Thema d’Arte sur “Le printemps arabe, un an après”.
Moi, je me méfie toujours de ceux qui veulent intervenir au nom des droits de l’homme et qui ont des critères sélectifs sur ce que sont les droits de l’homme et ceux qui ne les respectent pas.
[quote=“junichiro”] je me méfie toujours de ceux qui veulent intervenir au nom des droits de l’homme et qui ont des critères sélectifs sur ce que sont les droits de l’homme et ceux qui ne les respectent pas.[/quote]Moi aussi.
En tout cas, je serais Russe ou Iranien je m’opposerais aussi à un raffermissement des positions américaines dans un endroit aussi stratégique.
http://www.marianne2.fr/Syrie-l-axe-Chine-Russie-contre-le-reste-du-monde_a215212.html
[quote=“ricardo”]
Sois clair car les devinettes ne sont pas mon fort.[/quote]
J’espère qu’on ne va pas manquer de savon d’Alep.
Réponse et fin pour moi car personne n’ose dire :
“je m’en fous totalement que des civils, homme, femmes et enfants se fassent massacrer par l’armée de Bachar El Assad”.
C’est drôle quie l’on ait du mal à avouer qu’on se contredit parfois.
Osez, ça vous changera.
EDIT :
Ça me rappelle 1956 et la Hongrie.
Nous, on ne sait pas, ça ne nous regarde pas.
![]()
Dis le que tu es pour une intervention qui risque de rendre encore pire la situation.
La Libye? On en est où? Torture dans les prisons, etc. (Voir Amnesty) L’Egypte, Moubarak et son gouvernement de militaire renversé, reste les militaires plus les islamistes. L’Irak? Tout baigne! L’Afghanistan? Paradis sur terre!
écris ça :
“je m’en fous totalement que des civils, homme, femmes et enfants se fassent massacrer par l’armée de Bachar El Assad”.
![]()
[quote=“Anthropo”] (et on peut critiquer BHL tant qu’on veut, c’est l’un des rares “intellectuels” qui as eu une position tranchée dès le début, ne lui retirons pas ça)
[/quote]
Et après? http://leplus.nouvelobs.com/contribution/312866-bhl-la-libye-et-le-cnt-la-strategie-de-l-aveuglement-ou-la-politique-de-l-autruche.html
@Ricardo Je ne peux pas m’en foutre des massacres de civils et autres. D’ailleurs je suis membre d’Amnesty depuis plus de trente ans.