Pas les couilles Juni ?
dis-le !
Les USA n’ont pas attendu l’aval de l’ONU pour attaquer l’Afghanistan. Quand on veut, on peut, veto ou pas veto.
Personnellement je n’en pense rien, je ne connais pas la situation, on était plus informé lors des autres révolutions arabes donc on pouvait plus facilement donner un avis.
[quote=“Blacksad”]Les USA n’ont pas attendu l’aval de l’ONU pour attaquer l’Afghanistan. Quand on veut, on peut, veto ou pas veto.
[/quote]
Erreur! Pour l’Afghanistan il y a bien eu un mandat de l’ONU; pas pour l’Irak.
Mais tu te trompes, personne ne se fout des massacres, mais j’en ai marre d’être pris pour un con par tous ces politicofinanciers
Et qu’est-ce que je vais changer en tapant un petit message derriere mon écran, je vais réussir à infléchir la politique internationale…J’en doute, Mais je vais pas prendre un fusil pour aller en syrie défendre qui(?) contre je ne sais quoi.
Surtout par ce temps à rester dans le cantou.
écris ça :
“je m’en fous totalement que des civils, homme, femmes et enfants se fassent massacrer par l’armée de Bachar El Assad”.[/quote]
Tu préfère qu’on y aille, qu’on flingue le pouvoir en place, qu’on tente tant bien que mal de créer un gouvernement là bas sans aucune légitimité et qu’on se retrouve a se battre contre eux ?
Comment on peut trouver un gouvernement légitime pour eux si nous posons comme base que celui-ci doit nous convenir et qu’eux même ne savent pas ce qu’ils veulent ?
[quote=“junichiro”]
Surtout par ce temps à rester dans le cantou.[/quote]
Ah! Nostalgie quand tu me tiens…
S’il est vrai ( je n’en sais rien ) que des enfants sont torturés, alors il faut tout faire pour que cela s’arrête, je ne vais pas + loin que ça, suis prêt à y laisser ma peau !
écris ça :
“je m’en fous totalement que des civils, homme, femmes et enfants se fassent massacrer par l’armée de Bachar El Assad”.[/quote]
Tu caricatures là. Junichiro ne dit pas qu’il se fout des civils, il dit qu’il n’est pas sûr qu’une intervention militaire soit la meilleure façon de les idées et pense que c’est plutôt contre productif. Son argumentation réside dans le bilan des interventions ayant eu lieu. On a eu récemment
- La Lybie
- l’Irak
- l’Afghanistan
L’intervention a elle été bénéfique pour ces 3 pays ou bien la situation aurait elle été mieux en les laissant se débrouiller quitte à les aider. Il est difficile de voir les conséquences des interventions et de les dissocier des conséquences d’un renversement de dictature après lequel un nouvel équilibre doit s’instaurer. Pour la Lybie, il a été clair que les insurgés se seraient fait bouffer et massacrer sans une aide importante. Note que les insurgés ne voulaient pas d’une intervention terrestre mais juste un appui, il n’y a pas eu d’intervention terrestre. Pour l’Irak et l’Afghanistan, on ne peut pas savoir, on peut juste constater le chaos régnant dans ces pays. En Syrie, il y a de grandes vagues de désertions dans l’armée et cela glisse vers la guerre civile. Il est probable et même certain que les insurgés reçoivent en sous main une aide de l’extérieur. Une intervention extérieure ne serait pas forcément une bonne idée dans ce contexte, ce qui ne signifie pas ne pas aider et que cette aide ne soit pas finalement plus efficace que l’intervention directe.
De Diên Biên Phu à Kaboul, les fossoyeurs de la République … Le constat d’un echec ?..
[quote="C’est pas Ch.Barbier qui l’a écrit celui-là
"]On aurait pu croire qu’après cela, les gens se seraient posés des questions, qu’il y aurait eu des débats vifs sur le bien fondé de l’intervention. Pensez-vous. Et déjà se pointait un nouveau méchant du jour avec cette fois une surprise car on s’attendait à voir le président Iranien comme nouvelle cible mais le président Syrien lui vola la vedette. Et c’est reparti comme en quarante, avec les mêmes recettes : massacre du peuple, martyr des opposants et peut-être charniers, qui sait. Là encore, la presse non occidentale donne une version très différente de l’histoire, parle d’agents provocateurs et de mercenaires étrangers, mais ce n’est là bien sûr que propagande éhontée que nos média si objectifs dénoncent courageusement en nous montrant des images d’atrocités à la provenance mal identifiée mais certainement crédible. Là encore, on pérore à la tribune de l’ONU pour exiger qu’on légitimise une intervention militaire humanitaire, démocratique et juste pour protéger ce peuple opprimé en détrônant à coup de bombes le tyran sanguinaire. Et justement, ça tombe bien, l’armée américaine et l’OTAN ont dans leur stocks un plan d’attaque ciselé de longue date si on en croît le général Wesley Clark.
Mais la presse s’est tellement fait le véhicule de mensonges dans le passé qu’elle a dû certainement se montrer cette fois-ci plus prudente, donc on y croit. Encore. Toujours. Le marketing de la guerre est maintenant bien rôdé et fonctionne à plein régime. La Syrie sera détruite et l’Iran suivra. On y mettra en place un régime probablement islamiste mais compatible avec les intérêts économiques et géostratégiques occidentaux. Par contre, les gentils despotes tels que la monarchie Saoudienne n’ont aucun soucis à se faire et peuvent continuer tranquillement d’opprimer les femmes et d’assassiner les opposants : eux sont docilement à notre côté. [/quote]
Ce merdier est le leur
Bonne gerbe à tous:
Ouais c’est gerbant tout ça, je ne sais pas si c’est vrai que l’on torture des gamins là bas, mais perso je tirerais bien une bonne balle ( sans remords !!! ) à des gens qui font ça !!! sans que que les enfants en questions ne voient cette horreur !!! ça me rend furieux tout ça !!!
Mais que puis-je faire de là où je suis, si qqu’un à une réponse pertinente qu’il ( elle ) me la donne, merci
Je viens d’écouter l’émission “C dans l’air” sur la ‘5’.
Elle était consacrée à l’affaire Syrienne.
Tout y est à peu près envisagé.
Elle repasse ce soir vers 22 heures pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus.
Encore faut-il “vouloir” savoir 
[quote=“ricardo”]
Encore faut-il “vouloir” savoir [/quote]
Tu cherches à nous dire quoi là ? ![]()
Qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Pour aller plus loin que les émissions cucul la praline du genre C dans l’air (Qui ne regroupe que les VRP des médias; toujours les mêmes gueules; toujours les mêmes réponses; à chier!): http://blog.mondediplo.net/2012-01-12-Impasses-syriennes
La violence n’engendre que la violence…Que ceux qui sont pret à prendre les armes, commence par les retournés contre eux !
Edit : retournées
…

[quote=“tetrix”]La violence n’engendre que la violence…Que ceux qui sont pret à prendre les armes, commence par les retournés contre eux !
Edit : retournées[/quote]
Tu veux dire “retourner” ?
Tel père, tel fils 
Reuters
Khaled Yacoub Oweis et Angus MacSwan; Pierre Sérisier pour le service français