Réponse 1 : Bien évidemment que je suis pour l’indépendance de tous les États, y-compris l’Algérie. Je n’ai toutefois pas la même conception que toi sur le mot “indépendance”.
Réponse 2 : On a réussi à flinguer Ben Laden …
Vu que je ne me suis pas exprimé sur le sujet, je me demande quel est ma conception de l’indépendance et en quoi elle différe de la tienne.
Oui à quel prix? Après 10 ans de guerre nous nous appretons à quitter le pays sans qu’il soit stable, avec le Pakistan qui peut embraser le pays volontairement ou par les islamistes qui traversent la frontière. Mais si tu considère que c’est une réussite oui on peut réitérer l’exploit. Par contre une fois qu’on sera aller faire les gendarmes dans chaque pays du moyen orient, il ne faut pas s’étonner qu’on ne soit pas aimé. On arrive même pas nous à aimer notre gouvernement démocratique alors eux avec des élections qu’on organise plus ou moins comme on peux. Le gros échec de l’Afghanistan c’est qu’on a laissé le seul opposant aux islamistes se faire tuer alors qu’il demandais notre aide. Avec lui nous aurions une vraie solution pour quitter le pays en le laissant dans un état convenable. C’est là qu’est le problème nous ne devons pas envoyer nos forces sans avoir déjà prévu comment quitter le pays, on a pas de solution pour ça en Syrie.