http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Armes-et-conflits-armes/Actions/Le-gouvernement-russe-doit-proteger-les-civils-en-Syrie-5501
Je l’ai signée en tant que membre d’Amnesty depuis plusieurs décennies. Au cas où certains penseraient que la vie des bestioles m’importent plus…
[quote=“junichiro”]http://www.amnesty.fr/AI-en-action/Violences/Armes-et-conflits-armes/Actions/Le-gouvernement-russe-doit-proteger-les-civils-en-Syrie-5501
Je l’ai signée en tant que membre d’Amnesty depuis plusieurs décennies. Au cas où certains penseraient que la vie des bestioles m’importe plus…[/quote]
Les Russes discutent en ce moment avec les Chinois pour lâcher (enfin) Assad.
je n’ai jamais réellement compris pourquoi dans ces cas là, on ne peut pas envoyer un commando abattre le dictateur…si ce n’est qu’on ne pourrait pas vendre d’armes…
Et pendant ce temps là, on joue au foot… en Ukraine.
Ben oui, il y a longtemps que je le crie, alors que d’autres disaient qu’il fallait les laisser faire eux-même et surtout pas intervenir.
À une certaine époque, certains “Français” disaient que ce qui se passe en Hongrie, puis dix ans après en tchécoslovaquie , ne nous regarde pas.
D’ailleurs, ce n’était pas “vrai”, c’était de la propagande anti-communiste primaire 
C’est à cette époque que j’ai tourné systématiquement le dos au “communisme”, en 56.
6 000 000 ; 12 000 000
Des rapias iront quand il ne restera que ruines, récolter les richesses restantes … qui à votre avis? ![]()
Je ne sais pas moi… les syriens ? 
Il est vrai que déclencher la troisième guerre mondiale pour sauver 50000 personnes était alors déjà une nécessité morale. De même arroser d’armes le Herzbolah et sans aucun doute la meilleure façon de réaliser le bien sur terre. Tout comme armer les Croates pour qu’ils puissent au moins essayer de faire mieux que les serbes en matière de génocide fût aussi une façon de rétablir un équilibre démocratique en ex-yougoslavie.
La morale humaine triomphe toujours à la fin c’est pourquoi il est impératif moralement de donner des armes à tous les Syriens de sortes qu’ils puissent tous défendre la morale en s’entre-massacrant. Et même s’il y a plus de morts ainsi c’est pas grave : L’occident jugera les coupable au tribunal de la Haie. La morale humaine triomphe toujours à la fin. ![]()
[quote=“ricardo”]Ben oui, il y a longtemps que je le crie, alors que d’autres disaient qu’il fallait les laisser faire eux-même et surtout pas intervenir.
À une certaine époque, certains “Français” disaient que ce qui se passe en Hongrie, puis dix ans après en tchécoslovaquie , ne nous regarde pas.
D’ailleurs, ce n’était pas “vrai”, c’était de la propagande anti-communiste primaire 
C’est à cette époque que j’ai tourné systématiquement le dos au “communisme”, en 56.
6 000 000 ; 12 000 000[/quote]
Tu trouve que nos interventions armés de ces 10 dernières années ont étaient un franc succès ?
Tenter de faire pression avec notre diplomatie est une chose, aller avec nos gros sabot ce la jouer catho sherif du monde en est une autre.
Plutôt d’accord avec Baruch sous réserves de “La Haye” et “Hezbollah”.
Prendre exemple sur l’histoire des hutu/tutsi, chez eux c’était plus économique 800 000 morts à la machette, et en plus il peuvent s’en servir pour débroussailler par la suite.
Que voulez-vous que les syriens fassent de mitraillette après une guerre civile ?
Ah, mais oui j’suis con, que vont faire nos putains de marchands de canon, si on ouvre pas un nouveau conflit, l’Irak c’est mort, l’Afghanistan aussi…
C’est vrai ça, que je suis con, je veux faire comme Staline et Kroutchev qui ont armé Castro pour l’aider à faire sa révolouçion.
Je passe sur la litanie de tous les autres, ça serait trop long.
Merci les gars de me rappeler ma connerie, je vais dormir plus serein.
[quote=“ricardo”]C’est vrai ça, que je suis con, je veux faire comme Staline et Kroutchev qui ont armé Castro pour l’aider à faire sa révolouçion.
Je passe sur la litanie de tous les autres, ça serait trop long.
Merci les gars de me rappeler ma connerie, je vais dormir plus serein.[/quote]
Tu as oublié d’amalgamer une fois de plus Mélenchon et le FN; t’es pas en forme aujourd’hui.
Ouah, je me marre! Staline a armé Castro pour faire sa révolution. Staline est mort en 53 et la révolution castriste a eu lieu en 59.
Ben oui, c’est vrai ça, aussi : ils sont comparables tous les deux :
le premier s’est prit une veste au premier tour et la seconde, au second tour

Et tant pour l’un que pour l’autre, ce n’est pas fait pour me déplaire ![]()
[quote=“ricardo”]Ben oui, c’est vrai ça, aussi : ils sont comparables tous les deux :
le premier s’est prit une veste au premier tour et la seconde, au second tour

Et tant pour l’un que pour l’autre, ce n’est [size=150]oas[/size] fait pour me déplaire
[/quote]
Des souvenirs?
ô oui mon gars mais je n’étais pas du côté que tu aurais voulu que je fusse 
Vous n’êtes pas tout les deux pour l’indépendance de l’Algérie?
Pour la Syrie que veux tu faire ricardo?
Pour être franc, c’est encore un gros merdier ou “les plus simples” font encore les frais de ce qui ont, ou veulent le pouvoir… [size=160]À gerber[/size], comme toutes les guerres. Sur ce point c’est (HAMA) l’avis de tous. Mais quand est-ce que cela va s’arrêter? Et comment?..
Bahreïn, la révolte occultée. Le sultanat , est plutôt pro americano/juif. Sans parler de l’Egypte qui va garder une dictature militaire au pouvoir (malgré les élections).
Alors tu sais Richard, c’est triste, mais le conflit d’intérêt qui perdure dans cette région à commencé quand Israël a envahi la Palestine…
[quote=“MisterFreez”]Vous n’êtes pas tout les deux pour l’indépendance de l’Algérie?
Pour la Syrie que veux tu faire ricardo?[/quote]
Ah bon, l’Algérie est indépendante ? je n’avais pas remarqué.
Pour la Syrie, rien, puisque le grand frère Russe ne veut rien faire, il faut l’écouter … comme toujours.
Laissons-les crever ces “rebelles” qui veulent renverser le pôv Hassad.
[quote=“ricardo”][quote=“MisterFreez”]Vous n’êtes pas tout les deux pour l’indépendance de l’Algérie?
Pour la Syrie que veux tu faire ricardo?[/quote]
Ah bon, l’Algérie est indépendante ? je n’avais pas remarqué.
Pour la Syrie, rien, puisque le grand frère Russe ne veut rien faire, il faut l’écouter … comme toujours.
Laissons-les crever ces “rebelles” qui veulent renverser le pôv Hassad.[/quote]
Tu t’es mis à la langue de bois ? Tu as esquivé 2 questions sur 2 bravo. 
Pour la première tu répond à coté.
Pour la seconde je vais préciser. Imaginons que demain le conseil de sécurité de l’ONU se tient Périgord avec comme ordre du jour la Syrie, tu es choisi pour ta sagesse pour parler devant les 15 chef d’états qui devront décider d’une position et d’une politique commune à adopter. Quel thèse défendrais-tu ?