Que trouvez-vous sur d'autres distribution ?

Une question simple, que trouvez-vous sur d’autres distributions que sur debian ?
Cela peut-être à tout niveau; rapidité, logiciel, facile, dure stabilité,… etc etc

J’attend vos poste messieurs, dames.

pcbsd :slightly_smiling: :slightly_smiling:

fr.wikipedia.org/wiki/PC-BSD :wink:

Sur Ubuntu, je trouve quelque chose qui fonctionne vite et pas longtemps.
Sur Fedora, je trouve un système relativement bien construit avec des technologies récentes et lente.
Sur Mandriva, je trouve un système entièrement francisé.
Sur gento, j’ai 25h de compilation pour avoir le système qui a un peu moins de latence.

C’est les première qui me passent par la tête.

[quote=“Grhim”]pcbsd :slightly_smiling: :slightly_smiling:

fr.wikipedia.org/wiki/PC-BSD :wink:[/quote]

Ouhais j’aurai dit freebsd ou openbsd ( freebsd pour un desktop et openbsd pour un serveur ) sinon slackware et gentoo pour leur flexibilité, windows pour me rappeler que Debian c’est bien :smt005 :smt005 :smt005.

D’ici très peut de temps je pourrais me retrouver avec un noyau BSD sur ma ch’tite Debian donc je serai aux anges :unamused:

Par contre je “plussoie” les 42 Heures de compilation malheureuse de openoffice.org sous gentoo :stuck_out_tongue: pour pas grand chose.

Lapsus j’adore :smt005 :smt005 :smt005 :smt005

je trouve que Gentoo est une bonne distrib pour apprendre. J’ai commencé et pas mal avancé avec :slightly_smiling:

Lapsus j’adore[/quote]
Ou ca un lapsus ??

Slackware : rapidité et clareté du système… Par contre, beaucoup de compilation et de conf.

Lapsus j’adore[/quote]
Ou ca un lapsus ??[/quote]

Pas longtemps, il fonctionne pas longtemps rhooooo :smt005 :smt005 :smt005 :smt005

tu m’takine tua hein !!! looool

Sur certaines, je ne sais pas ce qu’on trouve, mais je sais ce qu’on trouve pas: debianhadic et eartells.

C’est vendredi tous les jours en ce moment

Sinon ça : http://www.embeddedarm.com/software/arm-netbsd-toaster.php (lien trouvé sur dlfp) bientôt dans ma cuisine.

En ce moment, je compile sous Kongoni (Slackware teinté de bsd). Il y avait un bug dans le paquet agg et cela bloquait l’installation de gnash 0.85. agg a été patché et j’ai pu installé mon nouveau gansh. Mais putain que c’est long la compilation de toutes les dépendances!
Je sers de testeur au développeurs.

[attachment=0]Capturer.jpg[/attachment]
Emulation Unix dans Windows… Ça le rend plus rigolo, presque sympathique :mrgreen:

C’est vendredi tous les jours en ce moment

Sinon ça : http://www.embeddedarm.com/software/arm-netbsd-toaster.php (lien trouvé sur dlfp) bientôt dans ma cuisine.[/quote]

:smt005 :smt005 dès le matin il est en “root” :smt005 :smt005

[quote=“Junichirô”]En ce moment, je compile sous Kongoni (Slackware teinté de bsd). Il y avait un bug dans le paquet agg et cela bloquait l’installation de gnash 0.85. agg a été patché et j’ai pu installé mon nouveau gansh. Mais putain que c’est long la compilation de toutes les dépendances!
Je sers de testeur au développeurs.[/quote]

La compilation c’est qu’il me fait le plus chier sur slackware et gentoo.

Objectivement sous debian dès qu’on veut intégrer des choses un peu exotiques, faire des essais ou même modifier son système en profondeur on se retrouve avec des étapes de compilation importantes.
Rien à voir avec gentoo bien entendu.

Petit retour sur fedora :

Je trouve que ce système va bien pour développer, comme cité plus haut les technologies les plus récentes sont packagées très rapidement, plus vite que sous sid. Certaines lib sont disponibles sous fedora depuis plus d’un an alors que sous sid on a 3 versions de retard.
Donc, une image pour fedora.
Bon par contre je ne compte plus les zouilles que j’ai pu rencontrer avec cette distrib.
Donc je lui supprime son bon point et son image.

y a archlinux qui est vraiment bien aussi !!! :smt007

Fedora il y a quand même l’accélération 3D pour les cartes ati à partir de la hd2400 et+++++. C’est quand même pas mal.

Le problème avec Fedora c’est qu’un jour ça marche
et qu’à la première update venue il t’a tout foutu en l’air…

écoute cela fait depuis la sortie de la 12 que je suis dessus , et honnêtement , je n’ai pas rencontré de problèmes. Même les pilotes libres avec mesa-expérimentals fonctionnent très bien.

Seul soucis que j’ai eu (et encore s’en est pas un) , c’est lorsque j’ai voulu tester gnome-shell : fonctionne pas.
Sinon , pas de soucis.

Oui, tant que tu ne changes rien, il n’y a pas de problème
mais dès que tu veux customiser les fichiers de configs et les scritps de démarrage,
il écrase tout ton travail joyeusement sans le moindre warning.

D’ailleurs c’est depuis ce temps là que je met systématique tout le contenu de /etc sous gestionnaire de version.