Que trouvez-vous sur d'autres distribution ?

[quote=“reynald62600”]y a archlinux qui est vraiment bien aussi !!! :smt007[/quote]archlinux aussi
pacman et yaourt ! en plus c’est des noms rigolos !
une communauté très active et plutôt sympa !

j’avoue un truc : même si pacman et yaourt sont intéressants, il leur manque certaines fonctions (en particulier sur l’entretien/nettoyage) qui sont dans aptitude.

Ça fait quoi ? Deux semaines ?

@antiheros > C’est avec archlinux qu’il y a le gestionnaire de paquet qui télécharge que des sorte de diff entre le paquet installé et le nouveau ?

J’ai utilisé BLAG (F9) comme distribution principale pendant près d’un an: jamais eu de problème majeur.

Gentoo : un système long à compiler, mais une sensation de puissance, et de contrôle total du système. En plus, je trouve que Gentoo est un bon système pour apprendre ce qui se trame au fin fond du système.

Slitaz pour une distribution simple, stable et ultra légère.

Red Hat et dérivées pour une installation rapide d’un système stable et peu amené à évoluer (genre système de secours qui peut tout faire)

Et les BSD pour l’exotisme ^^

Salut

Opensolaris est pas mal !

scuse MisterFreez, j’ai pas pigé ta question, tu peux expliciter ?

Je sais qu’il existe un gestionnaire de paquet qui à une façon original de traiter les paquets car il ne télécharge que les fichiers qui sont modifiés entre deux version d’un même paquet. Ca permet de diminuer le temps de téléchargement. Je ne sais plus quel gestionnaire fait ça.

On pourrait d’ailleurs imaginer un système hybride
qui compare le volume de téléchargement des patchs
à la taille du paquet et qui télécharge le plus petit…
Comme ça l’utilisateur a les bénéfices des deux systèmes :slightly_smiling:

je ne pense pas que ce soit pacman qui fait ça, j’ai fait une mise à jour tout à l’heure et il me semble que c’est tout le paquet qui est téléchargé à chaque fois.

C’est pas plutôt Yaourt http://forums.archlinux.fr/topic28.html

Je suis depuis ce matin à m’amuser avec Kongoni (FSF approved since September).Enfin, j’ai trouvé comment mettre ma machine en veille (Pas mal en 15 jours!).
Bon, c’est pas aussi veggie & vegan que Blag.<Num’s> :smt016 :smt016 :smt016 <Num’s>

c’est vegan blag ?
il y a un rapport direct en logiciel libre et choix alimentaires ?
à moins que le vegan soit plus politique que ce que j’en sais

[quote=“antalgeek”]c’est vegan blag ?
à moins que le vegan soit plus politique que ce que j’en sais[/quote]
Effectivement Blag est aussi une distro politique; (Anarchiste; il suffit de voir que le logo officiel est l’étoile noire) et effectivement la proportion de végétarien y était élevée.

ok, anar j’avais vu en traînant sur le site et le forum

[quote=“Junichirô”][quote=“antalgeek”]c’est vegan blag ?
à moins que le vegan soit plus politique que ce que j’en sais[/quote]
Effectivement Blag est aussi une distro politique; (Anarchiste; il suffit de voir que le logo officiel est l’étoile noire) et effectivement la proportion de végétarien y était élevée.[/quote]

Sur Wikipedia, je vois a propos de BLAG :

Ca veut dire que ce sont des .rpm qui sont geres comme les .deb, avec apt-get, aptitude, etc… ???

Yes, Sir!

non plus, yaourt a des fonctions supplémentaires par rapport à pacman, mais pas celle-ci.
wiki.archlinux.fr/howto/archlinu … 107fbba774

[quote=“youki”]

Ca veut dire que ce sont des .rpm qui sont geres comme les .deb, avec apt-get, aptitude, etc… ???[/quote]
Et sur Kongoni, vous ne connaissez pas slapt-get?

Testé hier openSUSE 11.2 uniquement en LiveCD. Cela a l’air bien léché et réactif.
Quelqu’un a-t-il fait une installation?

[quote=“Junichirô”]Testé hier openSUSE 11.2 uniquement en LiveCD. Cela a l’air bien léché et réactif.
Quelqu’un a-t-il fait une installation?[/quote]

Non par pour ma part les RPM me donne des boutons :smt003 mais j’en ai entendu beaucoup de bien de la part d’une personne qui ne trouve son compte que dans les opensuse :smt002