Que trouvez-vous sur d'autres distribution ?

[quote=“Junichirô”]Testé hier openSUSE 11.2 uniquement en LiveCD. Cela a l’air bien léché et réactif.
Quelqu’un a-t-il fait une installation?[/quote]Il est assez bien déguisé celui-là …

[quote=“eol”][quote=“Junichirô”]Testé hier openSUSE 11.2 uniquement en LiveCD. Cela a l’air bien léché et réactif.
Quelqu’un a-t-il fait une installation?[/quote]Il est assez bien déguisé celui-là …[/quote]
Explicite! Comprends pas.

le troll… déguisé mais visible.

C’était juste une question dans le cadre du fil. Même pas pensé à un troll.

Certains voient des trolls vraiment partout, dès qu’il s’agit de mentionner une distro différente de Debian, fanatiques va :mrgreen:

[quote=“M3t4linux”]Certains voient des trolls vraiment partout, dès qu’il s’agit de mentionner une distro différente de Debian, fanatiques va :mrgreen:[/quote]C’est pas ça qui m’y a fait penser, sinon j’aurais pu réagir pour chaque post de ce fil. :wink:

Ce qui m’a fait réagir c’est la distrib en elle-même, je ne connais pas Juni personnellement,
mais autant je m’étonnerais de le voir défendre les O.G.M dans un fil sur l’alimentation saine, autant je m’étonne de le voir présenter OpenSuse dans un fil sur les distros,
c’est pour ça qui j’y avais vu quelque malice…

Personne n’ignore les rapports Suse/Novell?

Sinon, pour retourner dans le vif du topic, je commence à tester OpenBSD
(depuis hier, donc un peu tôt pour faire un rapport détaillé)
Les premières impressions sont plutôt bonnes, l’installateur est très simple,
il y a même des questions de configuration pendant l’install, du genre :

“Comme vous avez ajouté un utilisateur en plus de root, peut-être desireriez vous interdire
l’accès ssh à root?”

la doc est abondante et je découvre pour la première fois le système des ports
qui m’a l’air intéressant.

Le compilateur est marrant, il fait même des commentaires sur la qualité du code
qu’on lui soumet (du genre “telle expression est presque toujours utilisée à tort, vous feriez mieux d’utiliser celle là à la place”)

À suivre …

CentOS/Red Hat: Stable, 100% Libre (et vieille) comme Debian stable, très user friendly et parfaitement adaptée quand on compte mettre du logiciel proprio (saylemal je sais…). Dommage qu’ils ont viré apt officiellement…

Xubuntu: Quand on se dit utiliser l’environnement Xfce, on mets pas gxine à la place de xfmedia :laughing:

Fedora: ATI friendly avec la 3D libre qui marche out-of-the box, super en dev parce qu’ils ont pas peur de rajouter du quasi-alpha, mais updates foireuses :imp:

Slackware: facile à installer, léger parce que jamais compilé avec toutes les options (donc recompil en vue pour certains), en revanche la maintenance est assez lourde sans swaret ou script alternatif.

Gentoo: faut une très bonne machine, de la patience et du café. [size=50]Certains non-gentoo-istes mettent un screensaver matrix, alors que là a chaque update tu mets juste la police de ton terminal en vert, ça te fait un truc en moins à compiler, par contre ca ne s’arrete que lorsque tu fais ctrl-c, non sans conséquences (je sors ->)[/size]

sidux (sans majuscule, pour ne pas blesser les puristes): à la limite, n’installez plus Debian sid, autant les devs que la communauté c’est vraiment dans l’esprit Debian, mais en plus réactif au niveau des paquets.

Voila sinon c’est un peu périmé, mais quand je n’avais pas le net en permanence, Knoppix 3 était bien en installation sur disque dur, assez complète avec juste ce qu’il faut de bureau ET de développement, et tout ça sur 1 CD :smt003 J’ai pas testé depuis.

@eol je connais bien le problème Novell-MS et l’action boycott Novell. Mais j’aime bien regarder ce qui sort.
Tiens, je viens de mettre le LiveCD 32 bits (openSUSE 11.2) sur une clé pour le tester sur mon netbook. Bureau parfait; pas de réglage à faire. Cela fait du bien quand tu as passé deux week-ends à tester (Installer dans ce cas) Kongoni (FSF approved) et te battre avec l’installation impossible de KDE 4.3.3 because of Bug dans eigen; à correspondre avec le développeur pour signaler le bug; attendre un patch pour continuer, etc… Corriger des dépendances défectueuses.
Et terminer avec KDE 4.2.4 (qui est installé par défaut), sans pouvoir franciser cette version.
Mais c’était quand même intéressant car j’ai fait avancer la distro et aider à corriger des bugs.

Et en même temps, troller pour saloper un fil sur le foot sur debian-fr.org. <Num’s> :smt003 :smt003 :smt005 :smt098 :smt098 :smt097 </Num’s>

[quote=“Junichirô”]Testé hier openSUSE 11.2 uniquement en LiveCD. Cela a l’air bien léché et réactif.
Quelqu’un a-t-il fait une installation?[/quote]
Salut,
J’ai fait une installation sur mon portable (dédié aux essais…); Il côtoie Xbuntu Mandriva Sidux (avec majuscule, tant pis pour les puristes :mrgreen: ) Fedora Blag…
J’ai trouvé moi aussi que c’était bien fait. Hardware parfaitement reconnu (c’est pas une jeunesse le portable…), fluide…
Malheureusement je n’ai pas encore les moyens (débit) pour entretenir tout ce petit monde…

Je n’aime plus Knoppix depuis la 6… De moins en moins d’outils, donc moins utile…

Yum sous Fedora le fait (après aucune idée si c’est activé de base ou encore en expérimental).

[quote=“Knucky”]CentOS/Red Hat: Stable, 100% Libre (et vieille) comme Debian stable, très user friendly et parfaitement adaptée quand on compte mettre du logiciel proprio (saylemal je sais…). Dommage qu’ils ont viré apt officiellement…[/quote]Ben à ce que je vois sur Distrowatch, Debian stable c’est High-Tech comparé à Red Hat/CentOS :smiley:
distrowatch.com/table.php?distribution=centos
Ooo 2.3, Vim 7.0, Emacs 21, GNOME 2.16… pour la mouture CentOS sortie octobre dernier.

[quote=“lol”]
Salut,
J’ai fait une installation sur mon portable (dédié aux essais…); Il côtoie Xbuntu Mandriva Sidux (avec majuscule, tant pis pour les puristes :mrgreen: ) Fedora Blag…
J’ai trouvé moi aussi que c’était bien fait. Hardware parfaitement reconnu (c’est pas une jeunesse le portable…), fluide…
Malheureusement je n’ai pas encore les moyens (débit) pour entretenir tout ce petit monde…

Je n’aime plus Knoppix depuis la 6… De moins en moins d’outils, donc moins utile…[/quote]
Sur mon lenovo ideapad s10 (Le netbook), j’ai Trisquel 3.0 (dwyn) actuellement (reconnue FSF); pareil tout est bien reconnu même en Live CD.
Il ne m’a fallu que deux minutes pur compiler le driver Broadcom STA et j’ai le wifi. Oui! Ce n’est pas libre mais contrairement aux branleurs du forum gnewsense, je n’encourage pas à changer de carte wifi ou à acheter une clé idoine. Je suis un objecteur de croissance! :smt002 :smt002 :smt003

[quote=“Junichirô”][quote=“lol”]
Salut,

Je n’aime plus Knoppix depuis la 6… De moins en moins d’outils, donc moins utile…[/quote]
Sur mon lenovo ideapad s10 (Le netbook), j’ai Trisquel 3.0 (dwyn) actuellement (reconnue FSF); pareil tout est bien reconnu même en Live CD.
Il ne m’a fallu que deux minutes pur compiler le driver Broadcom STA et j’ai le wifi. Oui! Ce n’est pas libre mais contrairement aux branleurs du forum gnewsense, je n’encourage pas à changer de carte wifi ou à acheter une clé idoine. Je suis un objecteur de croissance! :smt002 :smt002 :smt003[/quote]

Bien d’accord avec toi ! (tu vois tout arrive…)
D’ici une semaine à 10 jours ils ouvrent le robinet des kilos, je vais m’en donner à coeur joie (je n’ai toujours pas mis à jour blag… la honte !). A propos de Blag tu as avancé sur ton dépôt/Site ?

Là, je crois que BLAG est morte. Aucune activité sur l’IRC, la liste, le forum et le dernier dépôt en fonction est down.
C’est pour cela que j’ai essayé Kongoni. Trisquel est dérivée de ubuntu et ça ne me plaît pas. je ne sais pas exactement pourquoi.
Peut-être plus tard gNewSense quand elle sera une debian? J’ai vu sur leur mailing-list (celle des développeurs) qu’une première beta était à disposition pour test. Installation à partir d’un mini iso: i386, amd64 et mips. je suppose que c’est à partie de squeeze qu’elle est faite.

Là, je crois que BLAG est morte. Aucune activité sur l’IRC, la liste, le forum et le dernier dépôt en fonction est down.
C’est pour cela que j’ai essayé Kongoni. Trisquel est dérivée de ubuntu et ça ne me plaît pas. je ne sais pas exactement pourquoi.
Peut-être plus tard gNewSense quand elle sera une debian? J’ai vu sur leur mailing-list (celle des développeurs) qu’une première beta était à disposition pour test. Installation à partir d’un mini iso: i386, amd64 et mips. je suppose que c’est à partie de squeeze qu’elle est faite.[/quote]
Merci pour l’info. Allez encore quelques jours, et je teste.
Dommage pour Blag, c’était sympa ! C’est un “collector” maintenant je garde précieusement l’iso :mrgreen:

[quote=“lol”]
Merci pour l’info. Allez encore quelques jours, et je teste.
Dommage pour Blag, c’était sympa ! C’est un “collector” maintenant je garde précieusement l’iso :mrgreen:[/quote]
Le lien pour le mini iso de GN 3 est à récupérer sur le mailing-list des développeurs. Regarde ici: http://lists.gnu.org/archive/html/gnewsense-dev/2009-12/index.html

[quote=“Keldath”]

[quote=“Knucky”]CentOS/Red Hat: Stable, 100% Libre (et vieille) comme Debian stable, très user friendly et parfaitement adaptée quand on compte mettre du logiciel proprio (saylemal je sais…). Dommage qu’ils ont viré apt officiellement…[/quote]Ben à ce que je vois sur Distrowatch, Debian stable c’est High-Tech comparé à Red Hat/CentOS :smiley:
distrowatch.com/table.php?distribution=centos
Ooo 2.3, Vim 7.0, Emacs 21, GNOME 2.16… pour la mouture CentOS sortie octobre dernier.[/quote]
A l’époque de Woody, on disait le contraire :wink:

Depuis que Debian stable sort tous les deux ans environ, les versions stable de Debian et CentOS se chevauchent.

Je trouve sur Ubuntu le seul moyen d’amorcer ma Debian ( bizarre, Bizarre)
Mais au moins ça lui donne une utilité ( au père Ubu) :mrgreen:

[quote=“Clem_ufo”]Je trouve sur Ubuntu le seul moyen d’amorcer ma Debian ( bizarre, Bizarre)
Mais au moins ça lui donne une utilité ( au père Ubu) :mrgreen:[/quote]C’est volontaire ou c’est subi? Si ce n’est pas volontaire, ça mérite un fil dans support debian.

Une bizarrerie. J’installe Debian et au démarrage il cafouille a mort( Truc FAILED et plein d’autre incongruité de connaisseurs) Je me retrouve soit a me connecter en root et en lecture seule (??) soit a taper Ctrl+d pour redémarrer. En installant une autre distrib, un ptit CHECK FORCED et au redémarrage tout va bien.
Si il n’y a pas d’antécédants je balance un poste… Quel morpion cet Ubu

[quote=“Clem_ufo”]Une bizarrerie. J’installe Debian et au démarrage il cafouille a mort( Truc FAILED et plein d’autre incongruité de connaisseurs) Je me retrouve soit a me connecter en root et en lecture seule (??) soit a taper Ctrl+d pour redémarrer. En installant une autre distrib, un ptit CHECK FORCED et au redémarrage tout va bien.
Si il n’y a pas d’antécédants je balance un poste… Quel morpion cet Ubu[/quote]

en fait en général, si tu as ce truc, tape ton mdp root, puis