Que trouvez-vous sur d'autres distribution ?

M****. C’est ce que mon ordi s’évertuait a me dire dans son language sybillin…
Merci beaucoup pour la traduction Lou.

Quelqu’un a-t-il une Fedora 12 installée? Je suis en train de charger le livecd gnome car il me faut en installer une. Peut-être y-a-il un petit espoir de renaissance de Blag. Si quelqu’un a testé, peut-il m’indiquer les éventuels bugs et ce qu’il vaut mieux éviter comme conneries.

Lors d’une netinstall, vers la fin je suppose, il m’a demandé une question et par movai réfléx j’ai Esc de mon clavier, résultat toute l’installation s’est annulé. Avant l’annulation je pense avoir partionner et téléchargé tous les fichiers système (et de l’environnement je me rappelle pas trop).

Je vais installer à partir du livecd. Après je vais acheter le magazine linux identity avec les deux dvd (32 et 64 bits). Mais avec le week-end qui s’approche et le 1er janvier (Circoncision de Jésus)je ne l’aurai pas avant la semaine prochaine.

Aussi un truc, après avoir raté mon premier netinstall.
J’ai réessayer pour une nouvelle, j’ai partionné correctement, mais après l’installation sans problème, au reboot: blanc sur noir "no system found or disk error ", j’ai réinstaller un autre os.

Tu me fais peur. Je sais que des fois le livecd ne veux pas s’installer et qu’il faut passer par un dvd ou une netinstall. Mais depuis f9 (Blag) j’ai réussi à installer f10 et F11 avec le live sur cette machine. Je croise les doigts.

ouais ! chez moi aussi on va se partager le bout de gras !

Dis-nous en plus.

Pour le moment je ne sais pas trop. Je discute depuis ce matin sur l’IRC. Mais on est le 31, cela ne vous a pas échappé. Là, je vais m’allonger un peu car j’ai le cou et une épaule coincés depuis hier. Un massage shiatsu à ma boutique bio m’a fait du bien hier mais ce n’est pas encore passé. De plus je suis devant mon ordi depuis 4 heures du mat et il est 4 heures de l’après-midi.

F12 s’installe facilement avec le livecd (x86_64) avec /boot/, /, /swap,/home en ext4. Pour les cartes broadcom concernées le wifi avec le driver libre openfwwf fonctionne out-of-the-box et on peut donc installer en wifi.
Petit truc si on installe un kernel linux-libre (freed-ora à partir des dépôts de la FSFLA), le paquet rpm installe le nécessaire (firmwares) dans /lib/firmware/b43 comme pour le firmware installé avec b43-fwcutter; les kernels libres ne chargent pas le module b43 non-free aussi il faut créer un fichier /lib/firmware/b43-open/ et y copier les fichiers que le paquet openfwwf a installé dans b43.
Un petit rmmod b43, puis modprobe b43 et vous avez votre wifi avec driver et firmware libres avec un kernel linux-libre.