Quel autre OS utilisez vous ? (en dehors de Debian)

Quel autre OS utilisez vous ? (en dehors de Debian)

• (X/K)Ubuntu “j’ai pas reussi à configurer ma debian”
  • Mandriva,SuSE, Fedora, Red Hat “Si c’est payant, c’est forcement mieux”
  • Gentoo “pour les vrais hommes”
  • BSD
  • Slackware
  • MacOS “parce que je me la pete !”
  • XP “pour les jeux”
  • Vista “on m’a obligé à le payer, autant m’en servir”
  • autre…
  • Autre chose que Debian ? Plutot creuver !

0 votant

Tout est dans le titre.
Faites pas attention aux commentaires, hein ! :wink:

Pour moi, c’est XP. Il n’y a pratiquement que ça sur mon campus et j’en ai besoin pour Matlab et Mathematica (voila où vont vos impôts). Sinon chez moi, je suis sur Sid (+ une partition Kubuntu qui ne me sert plus à rien aujourd’hui).

Voilà :unamused:

Et si on gerde un windob ET une gentoo, on fait quoi ?

On selectionne autre. :slightly_smiling:

Perso j’arrive pas à me déconnecter de Debian, mais j’aimerais beaucoup me faire un dual boot Debian/FreeBSD. :laughing:

Si j’avais réclamé deux choix, on m’aurait fait la remarque inverse.

Arf BSD ! Je savais bien que j’en avais oublié un. :angry:

EDIT: Ayé, j’ai ajouté BSD. Désoler mais vos votes sont perdus.

XP pour le boulot, c’est autorisé ?
Va faire comprendre à Autodesk que Merdosoft n’est pas incontournable !

Sinon y a une ubuntu qui doit être sur un coin de disque en dual bootXP, mais elle ne sert que pour le stockage des virus windows et leurs autopsies.
le rack amovible, y a que ça de vrai !

Non, mais ces oppositions entre les OS sont AMA un peu vains.
J’ai préfèré faire mes plaquettes commerciales sous macOS (c’est moins vrai), et je n’ai pas le choix actuellement que de faire tourner mes progiciels sous 20 daubes, et mon réseau se fait naturellement avec de l’UNIX…
Et je ne sais par ailleurs toujours pas sous quoi tourne mon téléphone ni mon home cinema (java c’est sûr, mais quel noyau ?).
Je pense qu’il y a la place pour la diversité, et que le choix d’un OS n’est pas une question de choix de qualité, mais d’adéquation avec l’environnement.
Pour ma part, sur mon portable à moi perso, j’ai XP pour la webcam sous skype, et gentoo pour essayer de faire plus rapide que debian (en voie de disparition).

euh ! en dehors de Debian Sid, je me sers parfois de Debian Etch mais j’ai aussi une Debian lenny qui ne sert pas souvent. 8)

Chez moi Debian Etch et c’est tout. Mais au lycée pas trop le choix c’est windobe.

Perso que debian j’ai pas besoin d’autre chose :mrgreen:

Perso Debian et Win XP (pour les jeux ouais), et je pense de plus en plus à tester FreeBSD. :smt001

Ubuntu…
…mais parfois xp (sur le second disque dur de mon laptop pour solidworks et automgen), voir win98 au boulot (parce qu’ils sont non seulement out, mais en + pas à la page :unamused: ) !

Vista je pense que je ne l’aurais jamais sur une machine perso, car je suis bien décider à ne plus acheter de machine avec un système pré-installé :smiling_imp:

PS : Y a des gens ici qu’y utilisent ou ont testé OpenBSD ?

[quote=“lezaps”]XP pour le boulot, c’est autorisé ?
Va faire comprendre à Autodesk que Merdosoft n’est pas incontournable !

Sinon y a une ubuntu qui doit être sur un coin de disque en dual bootXP, mais elle ne sert que pour le stockage des virus windows et leurs autopsies.
le rack amovible, y a que ça de vrai !
[/quote]
Tiens, j’ai ce boîtier (mais pas ce qui est dessus), pourtant ça date, je l’ai depuis cinq ans (bientôt six) ce boîtier!

Sinon j’ai vôté XP, pour le jeux et pour quelques logiciels indispensables (foobar2000 et Exact Audio Copy surtout).

je vais passer pour un collectionneur d’OS mais bon
un portable avec Debian
une console avec win95-> (dotation outillage boulot)
un fixe avec XP
un autre fixe bi-pro avec 4 DD
et une flopé d’OS-> QNX,XP pro, Suse, Haiku
une clé usb avec Movitos pour le moment :mrgreen:
et plusieurs disques dur avec des trucs radioactif :laughing:

Ouais, je ma la pète avec Léopard sans me soucier du pétage de mon disque dur parce que personne ne sait ce qui se passe. Et je vais essayer OpenSuse (Gratuit contrairement à ce que j’ai lu) pour éviter d’être parano à chaque utilisation de mon portable; et je vais peut-être revendre mon Inspiron 1501 pour me payer un Macbook après deux mois d’utilisation de Debian et Ubuntu pour les mêmes raisons.
Bon, je suis en colère; le thé n’est pas encore prêt et OpenSuse n’en finit pas de s’installer.

PS: Et si ça se trouve au redémarrage je ne vais plus trouver ma Debian à cause d’une merde dans le Grub!

debian, debian, et que debian. Je veux bien changer de branche, mais pas d’arbre. :smiley:

[ul]
BSD n’est pas un OS
Mandriva et Fedora sont gratuites
[/ul]

Sinon, j’utilise OpenBSD, FreeBSD, AIX, HP-UX, IRIX, OpenWRT, Solaris (peu), Windows XP, Windows Vista, …

Fedora oui. Mandriva ça dépend de la version (la version powerpack non). Celà dit, son prix a chuté.

Bon, maintenant mis à part Léopard sur mon iMac j’utilise OpenSuse et Debian sur mon portable Dell. Opensuse vient juste d’être installée. je rame, je rame… Pas près d’avoir le WiFi et encore moins de gérer ma borne Airport. ce que je fais sous Debian.
Au fait, il semble que sous OpenSuse le pb des disques durs (voir les forum Ubuntu et ici) ne semble pas exister.
Le jour où j’arriverai à réveiller mon Inspiron après une mise en veille sous debian je n’aurais peut-être plus que Debian.

XP au bureau: pas le choix. Je déteste de plus en plus.Il faut dire que je viens et suis encore pour mon fixe, de Macintosh.

Pour Wavesound

[quote]
Tiens, j’ai ce boîtier (mais pas ce qui est dessus), pourtant ça date, je l’ai depuis cinq ans (bientôt six) ce boîtier![/quote]
Moi aussi ce boitier a 5 ans, le précédent a “tenu” 10 ans :laughing:
Mais les composants dedans changent de temps en temps …
le lecteur de DVD est encore plus vieux ! (il vient de l’ancien)
Et la carte d’aquisition/affichage, ma pôv dame, ne se fait plus depuis …
D’ailleurs pour la faire tourner en 4.0 Etch, une vrai galère ! Mais contrairement aux autres distro Etch n’a pas explosé ! C’est même pour ça que je l’ai !
Le composant le plus moderne doit être un des ventilateurs, changé récemment pour un plus silencieux.
Pour l’usage que j’en ai, et vu que les 2 derniers jeux achetés n’ont toujours pas été installés, et le dernier même pas déballé, ce Pc est surpuissant !
Le premier qui trouve la serie de ses jeux (ben oui ils se suivent) à gagné un carambar virtuel !

C’est un peu galère en fait car j’utilise un peu tout ce qui passe suivant mon utilisation, debian principalement au boulot et chez moi mais il m’arrive de devoir bosser sur du ubuntu, fedora, ou encore du win XP. Je dirais donc AUTRE