Le dernier post datant un peu, je me permets d’en réouvrir un
Je cherche un baladeur mp3 (les autres formats supportés sont les bienvenus !) d’une capacité de 8 Go +/- (mais + c’est mieux
) aux environs de 80/100 € en mémoire flash et bien sûr qui supporte UMS. Je tatillonne mais un modèle pas trop vieux (1 an à 1 an 1/2) et qui a une bonne autonomie.
J’ai un MEIZU 8 Go mais il ne tient plus que 2 à 3 heures
.
Si vous avez des suggestions, je prends.
Merci d’avance.
Les cowon ont la réputation d’être parmi les meilleurs lecteurs mp3 du marché. Mais ils sont un peu cheros 
Effectivement ils sont bons mais chers ! je continue mes prospections du côté obscur avec du Sony, philips ou Samsung !
Salut à toi !
Salut
Parlant des baladeurs Sony, je m’en suis procuré un après Noël (modèle NWZ-E355 pour être précis), 16 Go, radio FM et, fait intéressant, il a une autonomie d’environ 50h en écoutant uniquement de la musique ou 10h si on regardes des vidéos. Branché sur le port USB de ma Sid, il a été reconnu sans aucun problème. Un simple copier/coller suffit pour ajouter nos pistes en format mp3. Jusqu’à maintenant, j’en suis très satisfait.
Référence : La page de Sony Canada
Ajout : la page de Sony France
Sandisk Sansa Clip + : pas cher (40€ pour 2 Go), un des meilleurs son du marché (selon les tests que j’ai lu sur internet), tu peux ajouter une carte mini-sd de la taille que tu veux, il lit les ogg et il utilise replaygain…
Je plussoie sur les Sansa. J’ai un fuze qui a les très gros avantages de lire le ogg et de pouvoir utiliser des cartes microSDHC
Il est un peu plus cher que le clip par contre, mais tu peux prendre la version 2Go et compléter avec une carte 8Go 
Compte tout de même que quelque soit le modèle que tu achètes il vaut mieux prévoir de prendre un casque de qualité avec.
Salut!
J’ai celui-ci : ldlc.com/fiche/PB00089937.html et j’en suis très content, il fait même les ogg. De plus, il reste très simple comme les premières usb, pas de tactile qui t’embête si tu va courir, il est petit, et affiche même des images si tu veux.
En fait, tout les samsung en général lisent aussi le ogg, donc c’est génial :
Par exemple :
ldlc.com/fiche/PB00106416.html
Plus généralement :
ldlc.com/navigation/cat.html … 564_1_val=
Et il y’a t-il des lecteurs qui lisent le FLAC dans votre liste ?
Celui dont je parlais, oui.
Le sansa fuze aussi. À titre personnel le flac pour du portable je n’utilise pas pour plusieurs raisons :
[ul][li]c’est lourd à décompresser donc ça bouffe de la batterie,[/li]
[li]c’est lourd en taille donc ça bouffe de la carte mémoire,[/li]
[li]aucun couple baladeur/casque pour baladeur ne rendra la différence de son.[/li][/ul]
L’ogg est déjà à ma connaissance plus gourmand à la décompression que le mp3, mais il est libre !
Tu as des chiffres ? J’aurais plutôt dis le contraire, la compression est moins grande donc c’est plus simple à décoder, non ?
Les seuls chiffres que j’ai pu voir c’est l’autonomie selon le format, et je n’ai plus les infos sous la main c’était important. J’en ai déduit que la décompression était plus gourmande ![]()
[quote=“Coq”]Les seuls chiffres que j’ai pu voir c’est l’autonomie selon le format, et je n’ai plus les infos sous la
main c’était important. J’en ai déduit que la décompression était plus gourmande
[/quote]
Bah FLAC est trés peu compressé, 3x moins que du ogg ou du mp3.
L’intérêt c’est de ne pas à avoir à réencoder sa bibliothèque pour s’adapter au lecteur.
Je cherche (sans chercher) un lecteur qui lise FLAC/ogg/mp3
De ce que j’ai vu c’est assez répandu en fait que ce soit chez Cowon, philipps, Archos etc… il ont bien évolué depuis 1 ou 2 ans en terme de compatibilité, tant mieux !
Mais y’a pas de si bonnes affaires en solde, on verra plus tard ^^
Si qqun voit une bonne offre qu’il hésites pas à partager ici 
J’ai un vieu truc.
Samsung YP-U1.
Ils en sont à Y5 je crois.
Le son: moins bon que les trucs apple.
existe en 500Mo, 1Go, 2Go.
autonomie 4h,5h,6h, je sais pas trop (au bout de 5 ans d’utilisation intensive).
C’est costaud petit, UMS, ça lit tout sauf le flac.
Attention, les générations suivantes n’offrent rien de plus à part un design plus classe et le protocole MTP qui vous rend la vie infernale. Je sais pas où ils en sont exactement sur ça.
Appreciation perso: les boutons sont des vrais boutons, pas des trucs tactiles quoi. J’arrive à naviguer dans ma librairie sans le sortir de ma poche. C’est pratique, l’hiver avec les gants, le manteau quand on est calés et qu’on veut passer à la piste suivante sans aller le chercher au fond de la poche.
[quote=“Blacksad”][quote=“Coq”]Les seuls chiffres que j’ai pu voir c’est l’autonomie selon le format, et je n’ai plus les infos sous la
main c’était important. J’en ai déduit que la décompression était plus gourmande
[/quote]
Bah FLAC est trés peu compressé, 3x moins que du ogg ou du mp3.[/quote]
Enfait si c’est possible. Parce que la quantité de données dans un fichier flac est probablement plus de 3 fois supérieur à celle d’un même fichier en ogg, donc l’algorithme est plus complexe ou alors c’est qu’il utilisait du matériel spécifique pour gérer l’ogg/mp3 et décodait le flac uniquement par une unité de calcul générique.
Sinon tu sais qu’il existe des transcodeurs qui réencode tes musiques à la volée ? Du moins ça existe pour les serveur DLNA (pas de raison que ça n’existe pas pour des logiciels de gestions de musique comme rythmbox.
Pour passer de flac en ogg, sous KDE, je me sers de SoundKonverter. Tu importes toute ta musique (possibilité de filtre sur le format) et en configurant la sortie tu peux avoir un répertoire contenant tous tes ogg rangés comme tes flac. Il suffit de lancer ça avant d’aller au lit et ça roule 
Pour ce que j’ai vu, les champions de lecture de formats libres (surtout !) en “grande” marque : samsung. Le YP-Q3 est le mieux classé sur Que choisir. Peut-être celui-là avec 8 Go, reste à le trouver en solde ![]()
Mon coeur et mon porte-feuille me font choisir le samsung YP-Q3 CB à 84 €, j’ai toujours eu un faible pour les marques supportant les formats libres même si ceux-ci sont peu usités mais cela bouge tout tout doucement !
Encore merci pour vos réponses ! ![]()
Retournant à la vie piétonne quelques temps, je me suis laissé tenter par le Sansa Clip Plus 8go, à 60€ (supporte l’OGG et le FLAC) 
Ce fil m’intéresse!
Je n’ai eu que des “malheurs” avec les baladeurs;
Le sony (dont-je-ne-sais-plus-la-référence) refusait de fonctionner sans le logiciel de sony existant pour Windows et UNIQUEMENT sur des PC non assemblés.
( rhaa
Il suffit de changer un disque dur pour que le baladeur ne soit plus qu’un assemblage de métal simplement inutilisable (même sous Win)).
Le samsung ( T 10) n’est carrément pas reconnu, même pas comme un périph’ de stockage 
Mais d’après ce que je lis dans ce fil ces deux marques ont l’air d’avoir fait des efforts depuis ( mon baladeur le plus récent a plus de 3 ans
)
[quote=“martin_mtl”]
Parlant des baladeurs Sony, je m’en suis procuré un après Noël (modèle NWZ-E355 pour être précis), 16 Go, radio FM et, fait intéressant, il a une autonomie d’environ 50h en écoutant uniquement de la musique ou 10h si on regardes des vidéos. Branché sur le port USB de ma Sid, il a été reconnu sans aucun problème. Un simple copier/coller suffit pour ajouter nos pistes en format mp3. Jusqu’à maintenant, j’en suis très satisfait.[/quote]
Intéressant, j’ai toujours eu un faible pour les sony
[size=70]Même si ma mésaventure m’a passablement refroidit[/size]
![]()