Quel est le CMS le plus simple/accessible pour fainéant

Salut,

ps: pour fainéant entre guillemet! :mrgreen:

CMS, sans prise de tête!

Pour un new comme moi … :083

Un minimum de:

Configuration.

Graphique.

Si possible avec un “minimum” requis de sécurité possible!

• Il me faut simplement un vitrine agréable (tant cas faire), et pouvoir y déposer mon savoir faire.
  • Des règles juridiques. Garanties etc …
  • Moyen de paiement.
  • Télé-chargement, si possible.
    ** Et j’en oublie … :033

J’ai chatouillé Spip, Joomla, Drupal, … je galère trop.

Des semaines, Des mois, sans progrès!

Il me faut pouvoir mettre mon futur projet professionnel (en dual), rapidement, le temps passe, inexorablement j’en n’ai peur … :013

Quelque temps de cela, j’avais croisé PluXml.

Des conseils ?
Des avis ?
De multiples expériences ?

Je prend tout! Si vous le voulez bien … :wink:

http://www.phpboost.com/

Quand j’étais étudiant, je m’étais servi de XOOPS

Tu t’en es déjà aperçu, mais évite Drupal. :mrgreen: Il est extrêmement puissant (c’est probablement le plus souple de tous les CMS) mais c’est au prix de la complexité, c’est plus destiné à un public de programmeurs.

Avec tout ce que tu veux faire, pas facile de trouver un produit “clés en mains” qui te permette de tout mettre en place sans mettre les mains dans le cambouis (en français : écrire du code PHP). Cela dit je connais pas tous les produits du marché hein.

Le plus gros problème je pense dans ton message c’est le “rapidement”, mais encore faut-il savoir ce que tu entends par là…

Merci! :wink:

@ponky

J’irai voir ça de plus près.

@dric64

Quand j’étais étudiant … et à ce jour ?

@syam

rapidement … Ce n’est qu’un raccourci, juste histoire de préciser que … Ce temps invariable et inexorable, s’écoule …

Je ne rechigne nullement à la besogne, loin sans faut!

Ben je suis plus étudiant :confused: Mais xoops existe encore

Ce que je sous entendais par là … actuellement, quel cms utilises tu ?
Mise à part xoops.

Je n’en ai plus jamais utilisé :blush: Je n’ai pas de site web perso, et ca ne fait plus partie de mon activité professionnelle…

<sa m’a l’aire bien, c’est un peux dommage que sa fasse pas partie des paquet debian, ou bien j’ai rater ma recherche avec apt ?

Salut,
Get-simple. Y’a même pas de base sql.
Il y a beaucoup de “templates” et quelques plugins utiles.

Bien sur ce n’est pas le pied pour peaufiner la charte graphique…

pluxml est sympa aussi. Simple et bidouillable assez facilement :slightly_smiling:

Sans base ça risque d’être un peu tendu d’assurer correctement le suivi des commandes et des paiements (je ne parle même pas des comptes utilisateur)… :mrgreen:

Certes mais ce besoin ne m’avait pas sauté aux yeux. :slightly_smiling:

Sans base ça risque d’être un peu tendu d’assurer correctement le suivi des commandes et des paiements (je ne parle même pas des comptes utilisateur)… :mrgreen:[/quote]

Pour la facturation, rien n’empêche d’installer un PHP rien que pour ça.
Et la demande n’est pas claire: “moyen de paiement” ? Ça ne signifie pas pour moi gestion des client et des factures…
Moyen de paiement ? CB, Espèces, Chèque ?

Et dans ce cas là tu perds tout l’avantage d’un CMS sans base de données (à savoir : l’absence de ladite base). :confused:
Autant installer un système complet qui ne sera pas beaucoup plus difficile à configurer, mais sera beaucoup mieux intégré (enfin c’est mon point de vue).

Malheureusement j’ai l’habitude de lire entre les lignes et d’interpréter les demandes floues (c’est pas méchant loreleil :stuck_out_tongue:) des clients. Et un moyen de paiement en ligne ça implique une grosse dose de traçabilité, aussi bien pour le back-office (administration) que pour le front-end (clients). Donc de la gestion de clients et de l’émission de factures, c’est le strict minimum.
Parce que sinon au premier problème (et il en arrive souvent) t’es dans la m… si tu as juste une preuve chez ton prestataire de paiement mais aucune facture correspondante (et je suis pas certain que le fisc apprécie :mrgreen:).

Salut,

Merci pour tous ces conseils, j’aviserai en conséquence.

Pour celles et ceux que cela intéressent.

L’inventaire des cms opensources: opensourcecms.

Bonjour,

@loreleil : évite Xoops, plus top à ce jour.
Pour info, nous l’utilisons depuis plusieurs années pour QuebecOS.

Salut,

@jc1

Faut il y voir là, du second degrés …

Personne n’a parlé de wordpress qui est dans les dépots. Il est très facile pourtant. Trop limité peut-être?

@thuban

wordpress et le html et compagnie, ce n’est pas pour moi … :naughty:

Xoops et pas mal, mais pour mettre la main sur un tuto d’install pour Debian (linux en général) c’est vraiment pas gagné.

L’inscription au forum xoops me pose problème également depuis trois jours, il me refuse mon adresse gmail pour je ne sais quel raison … :033

Webmaster pas de new …