Quel est votre FAI préféré ?

Actuellement, vous êtes chez qui ?

  • Wanadoo
  • Free
  • Le Neuf
  • Alice
  • Noos
  • Autres

0 votant

Je fais un petit sondage pour voir dans la communauté Debian quel est le FAI le plus prisé.

Perso, j’ai été chez Free pendant + de 2 ans, mais suite à d’inombrables problèmes de synchronisation, j’ai du partir et aller chez Môssieur LeNeuf.

Aujourd’hui j’en suis très contant, même si parfois je regrette un peu les options que seul Free propose (notemment le DNS, la VOD, TV-HD, …).

Je suis chez Wanadoo, avec une ligne de daube, qui me coute super cher, avec des coupures incomprehensible, aucun service derriere, et si je veux obtenir un tarif d’aujourd’hui, je suis oblig&é d’en reprendre pour 24mois.
Mais c’est de ma faute: ça fait un an et demi que je repousse le glissement en 20Mo chez free, parceque je loupe chaque mois la fenètre de 10 jours ou j’ai le droit de résilier ma ligne wanadoo (something but can’t !)…

Salut,

Je suis chez Wanadoo et n’ai quà me louer de leur service : 2 bonshommes une journée entière pour arriver à me connecter ! Et tant que les autres ne viendront pas avec un cable à eux, moi qui suis à 8.5 Km du NRA je vais rester fidèle :blush:

Free et pas mécontent sauf de l’impossibilité de contact par e-mail avec les responsables .
Je refuse catégoriquement les dépannages au téléphone payant.
Je regrette aussi de ne pas être encore en zone dégroupée mais là … free n’est pour rien.

Tiens, pour les freenaute:
freenews.fr/index.php?itemid=1182

Par ailleurs, pour le dégroupé partiel, il semblerait que depuis le 17 mars, et l’install et la mise en prod d’une nouvelle génération de matériel, les flux de FREE et d’autres operateurs disposant de leurs backbones soient filtrés non plus sur les ports utilisés, mais sur une détection de signature dans les paquets. Ainsi, lors des pics de charge, seuls les flux http, ftp, et les modes connectés resteraient pleinement actifs, aux détriments de flux jugés “parasites” (p2p, vpn, etc…).
Information transmises aujourd’hui par un pôte techniquement crédible, mais parfois crédule, je cherches tout de même à vérifier. Ca me parait crédible que commercialement, les operateurs possedant leurs propres tuyaux limitent le volume des paquets qui passent par leur réseaux aprés avoir été collectés chez FT: c’est là que ça coute cher, au changement de réseau.
Il semblerait que le même phénomène ait démarré il y a un an en Italie.
Quelqu’un a des infos plus précises ?

free, ça pue du cul

Nerim, c’est le moins pire.

FREE, ca ruleZ depuis 3 ans… En 3 ans j’ai dû avoir 1 unique déconnexion pendant 1 nuit, c’et tout. Leur voix sur ip est moyenne, mais bon vu que c’ets gratos, je me plains pas…

J’étais chez mamadoo, une catastrophe, leur pop tombait 2, 3 fois par semaine, ils faisaient des modifs sur leur réseau nécessitant des modifs manuelles de leurs modems sans prévenir personne (15 jours à gu. pourqu’un gars daigne faire qquechose), le coup du “on vous rappelle” où on ne vous rappelle jamais etc.

et bien pour moi, Free c’est un coup de pocker…

j’ai commencé avec le sagem fast 800 (uniquement USB) j’ai eu ca pendant 1 an avec l’espoir d’avoir la Freebox, tout le tps reporté… Est arrivé le jour où j’ai pu faire ma demande de FB, c’était en juin 2004, j’ai reçu ma FB mi octobre 2004 ! Ok, il y a eu l’histoire avec “Famille de France” mais bon…

Dès la réception de la FB, j’avais droit à des déconnexion fréquentes (genre 1 fois jour). Puis ca a été de pire en pire, j’avais beau appeler la hot-line à 34 cts / min, aucun mvt de la part de Free à part les sempiternelle “Vérifiez que vous n’avez pas de condensateur, éloignez les objets pouvant générer des ondes (micro-ondes, enceintes, halogènes, …), changez votre câble, changez votre prise, changez…” bref, il aurait fallu que je refasse tout l’agencement de mon appart pour la FB… cherchez l’erreur…

À force d’appeler et de générer des tickets de maintenance (je ne me souviens plus du nom exacte), Free m’a proposé de m’envoyer un technicien pour vérifier mon installation mais si il trouvait que le pb venait de chez moi, ben j’aurais du payer 90 € ! Heureusement, il n’a rien trouvé d’anormal, et je n’ai rien payer, mais je n’avais toujours aucune solution…
Les déconnexions devenaient vraiment incessantes, genre… 4 / 5 fois par heure ! À tel point que j’avais rebrancé mon Olitec SX200, mais je perdait la TV + le TEL et le “très haut” débit (le SX200 n’est que ADSL1), mais bon, au moins j’ai récupéré pendant un temps une connexion stable et permanente. Le problème venait donc bien de la FB…
Free n’a jamais voulue me changer la FB (rupture de stock il parait… bien que les nouveaux clients recevaient leur FB en tps et en heure).

Finalement, j’ai fais le choix de partir, mais la encore, je me suis fais entubé… ayant fait la demande de la FB, mon contrat avait été réinitialisé et j’ai du payer presque le maximum sur les 96€ dégressif alors que j’avais + de 2 ans d’ancienetés…

Aujourd’hui chez LeNeuf, aucun problème…

[quote=“ed”]free, ça pue du cul
Nerim, c’est le moins pire.[/quote]Oui, mais la compétence se paye cher. :confused:

Bon on y va:

  • Connexion RTC avec Worldnet sans jamais un pbm
  • Passage ADSL chez Wanadoo. Pas de souci ni de débit ni de connexion
  • Suite à une nécessité d’IP fixe et de débit plus important passage à la freebox (la V2 je crois). Ça a fonctionné sans problème jusqu’à ce que Free passe le DSLAM en DSLAM2 —> Débit en upload divisé par 2. Comme d’une freebox V4 reçu dans la semaine, mais cela n’a rien changé. Free étant imperméable à tout argument j’ai connecté la freebox directement au fil téléphone sortant du trottoir, afin de prouver à la hotline que mon installation n’y était pour rien. Après 4 mois d’upload à 20K/s, l’upload est soudain remonté à 50K/s et s’est stabilisé. Depuis j’enrtegistre soigneusement chaque jour mes caractéristiques de lignes, les courbes du débit en download sont consultables en temps réel sur mon site:

    Conclusion: Free si ça marche c’est le paradis mais quand ça ne marche plus, c’est l’enfer![/img]

[quote=“MattOTop”]Je suis chez Wanadoo, avec une ligne de daube, qui me coute super cher, avec des coupures incomprehensible, aucun service derriere, et si je veux obtenir un tarif d’aujourd’hui, je suis oblig&é d’en reprendre pour 24mois.
Mais c’est de ma faute: ça fait un an et demi que je repousse le glissement en 20Mo chez free, parceque je loupe chaque mois la fenètre de 10 jours ou j’ai le droit de résilier ma ligne wanadoo (something but can’t !)…[/quote]
J’ai aussi été chez wanadoo (une erreur, par manque de temps). Pour se désabonner de chez eux, c’est la croix et la bannière. Mais tu peux le faire. Il faut juste insister, quite à payer des indémnités. (L’arnaque, même après être désabonné, j’ai du payer 2 mois supplémentaires parceque le contrat était d’un an et qu’il me restait 2 mois à tirer).
Avec Free, je n’ai plus de soucis.

Patience, tout vient à point à qui sait attendre… J’ai dit ça moi aussi pendant longtemps et puis un jour de Décembre 2004…

Je suis chez teledisnet mais si j’étais en France je prendrais Free sans hésiter !

Wanadoo pour ma part pas a me plaindre.

J’étais Wanadoo Câble en son temps (il y a 3 ans), avant qu’ils me changent d’autorité mon modem-câble qui marchait du tonnerre, pour me mettre un nouveau modem qui choppait tous les parasites du coin et m’obtenait un débit digne de la plus pourrie des lignes RTC, malgré un coût mensuel de 45 €… ouf, belle phrase hein !

Du coup, depuis ce temps-là, je suis chez Télé2 ADSL. Au tout début de cette nouvelle offre, c’était pas brillant non plus en débit, mais vu que j’ai obtenu plusieurs mois gratuits en contrepartie, je n’ai pas trop râler. Depuis, c’est nickel. Je suis en dégroupé (partiel, pas total), à 1 MBps avec téléphonie RTC illimitée pour 24,95 €/mois.

Je pourrai passer en 3 MBps, mais les conditions générales précisent que je pourrai devoir passer en VOIP sous préavis d’un mois, et j’aime pas qu’on me force la main. Donc, je ne touche pas à mon contrat.

Gloabalement, très satisfait de ce FAI.

Les défauts :

  • Serveur de courriel souvent en rade (c’est pas très grave, je ne me sers que de Gmail, Yahoo et Laposte.net).
  • Site personnel limité à 10 Mo : on croit réver !

Comme stonfi chez wanadoo et pour le moment pas de probleme mais j’ai mon propre matériel (modem routeur) et non leur livebox donc peut etre que ca y joue aussi :slightly_smiling:

Moi, je suis chez Club-Internet. Certes, l’offre TV est indigente. Mais, pour ce qui concerne la téléphonie, globalement ça va. Quelques déconnexions intempestives. Mon modem m’a lâché une fois (paix à son âme) et le FAI n’ont pas fait d’histoire pour m’en envoyer un autre, gratuitement. Ce que je trouve normal. La hotligne est facile à joindre, dès que l’on a souscrit à l’option hotline prioritaire (quelques € en plus par mois). Quant au taux de téléchargement annoncé dans l’offre (plus de 8 Mo), faut rester prudent comme avec tous les autres FAI : tout dépend de la qualité de sa propre connexion à l’ADSL. Chez moi, ça peut dépasser le 500 Ko en download, selon le serveur qui se trouve en face. Mais c’est rare, très rare. A ce sujet, les mise à jour de packages auprès de Nerim prennent, sur ma bécane, un temps fou. Est-ce normal ?

ça peut, mais changes de mirroir dans tes sources, ou fais toi produire un sources.list optimal avec netselect-apt.
les mirroirs:
debian.org/mirror/list

[code]emeraude:/var/cache/apt$ aptitude show netselect-apt
Paquet : netselect-apt
État: non installé
Version : 0.3.ds1-6
Priorité : optionnel
Section : net
Responsable : Filippo Giunchedi filippo@debian.org
Taille décompressée : 24,6k
Dépend: wget, netselect (>= 0.3.ds1-1)
Description : Choose the fastest Debian mirror with netselect
netselect-apt will choose the fastest Debian mirror by downloading the full mirror list and uses netselect to find the best one. netselect-apt writes a
sources.list(5) file that can be used with apt(8).

Marqueurs: interface::commandline, network::scanner, role::sw:utility, suite::debian, use::downloading[/code]

Salut, je suis chez free depuis 4ans et plutôt satisfait. Quelques problèmes au début (je ne les aimais pas beaucoup à cette époque, surtout la hotline…) mais maintenant pas de problème (je touche du bois) et les news binaires de free…miam !

FREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :stuck_out_tongue:

a part qu’ils merdent sur le coté installation et resiliation, (ce qu’ils essayent d’améliorer aujourd’hui)