Quel est votre FAI préféré ?

Je relance pour dire que j’ai de nouveau internet et faire un petit retour.
J’ai déménagé, le week end dernier, et j’ai fait ma démarche pour résilier mon offre no!box et m’abonner à une offre adsl pro dans la nuit de jeudi à vendredi. Je n’avais toujours rien de neuf lundi, j’ai donc envoyé un message au support pour leur demander ce qu’il en était. Il s’avère que ce n’était qu’un problème d’interface, ils ont créé un ticket et ça a était corrigé en une vingtaine d’heures. J’ai vu dans le suivi de ma commande qu’orange avait prévu d’intervenir et qu’ils allaient eux configurer leur matos ce matin. Ce soir je reçois un mail avec mes identifiants (l’interface de suivi indique qu’ils en sont à m’envoyer la box).

J’ai repris mon ancien routeur et je l’ai branché. Il se connecte directement à internet sans se poser plus de question. Ma précédente offre fonctionne encore pendant un mois. Je reconfigure tout de même pour utiliser mes nouveaux identifiants ça passe tranquille.

Donc voila ça leur a pris 4 jours ouvrés :slightly_smiling: Il me manque des info pour les services annexes mais je présume que j’aurais ça en même temps que la box. De tout manière pour le moment ce n’est pas pressé.

Je suis chez OVH avec l’offre noTv (qui ne se fait plus je crois), aucun souci à signaler. Lorsqu’un petit problème apparaît (configuration du téléphone par exemple), que je ne sais pas résoudre car souvent ça vient de moi, le service résoud le problème dans la journée après l’envoi d’un simple message. Non, vraiment, je suis satisfait.
Dès que j’ai un salaire, je passe en sdls :slightly_smiling:

Chez Free depuis 2003 donc c’est Free que je préfère.

Non malheureusement, sinon je serais resté en no!box.

Le SDSL est vraiment trop chère pour l’usage que je peux en avoir.

Chez Free depuis 2006, mais les offres de OVH me tentent bien. Il faut juste que j’arrive à palier à la Box TV qui manquera. J’ai commandé un Raspberry pour installer XBMC ou équivalent et voir si c’est viable comme solution. Si les tests sont OK je pense passer chez OVH. A moins que Free ne se bouge le cul et active enfin le NRO qui est à 300m de chez moi (l’immeuble étant déjà fibré) :013

Numericable pour ma part, c’est stable et rapide, je n’ai pas a me plaindre

Quelqu’un a des retours sur FDN??

C’est intéressant ce qu’ils proposent, en terme de philosophie du net a priori

Y’a pas mieux en terme de philosophie :mrgreen: après il y a très peux de NRA dégroupé par leur soin et finalement ça reste très “Parisien”. Après il a fait des petit dans le reste de la Ferance avec la FFDN :041
Ils n’ont pas vocation à avoir des milliers d’adérents, ça reste une association !!!

Je fais du déterrage, mais je souhaite incessamment sous peu, changer de FAI. J’ai des problèmes d’IPv6 avec OVH, je souhaite aussi recevoir la télévision par internet et au passage utiliser la fibre qui arrive jusqu’à mon appart’ (c’est orange qui l’a installé).

Quand je fais le test, tous les FAI sauf orange et Free demandent des frais d’installation (je crois que les anciens locataire de mon appart’ étaient chez Free). Orange est relativement chère part rapport aux autres (entre 33 et 40 €.mois⁻¹), mais Free me pose le problème quant à l’accès à youtube (je suis devenu un gros consommateur de youtube ces derniers temps surtout le soir, je regarde pendant que je mange).

Je souhaiterais savoir si vous avez des conseils, si vous avez une idée du temps que met Free à faire l’installation et votre retour d’expérience Free/Youtube (ou Free/Google).

Merci à ceux qui, je n’en doute pas, répondrons.

Quels sont tes problèmes en IPV6? Chez Free c’est impressionnant: À 18h le débit s’écroule, le ping augmente d’un coup. Cela se voit avec les serveurs de temps. Par ailleurs régulièrement le lien se coupe et revient au bout de 1-2s. J’avoue que je ne te conseille pas Free pour ce point au moins.

Il semble que j’ai la majorité des requêtes en IPv6 qui soient ne sortent pas de leur réseau soit n’entrent pas. J’ai ouvert un ticket chez eux, je leur ai fourni une tonne d’info, mais ça n’a pas beaucoup réagis. Pour le moment je suis passé un IPv4.

pour la chute du débit c’est global ou juste pour se connecter aux serveurs google ? Tu sais si le problème est le même en fibre et en cuivre (je présume que oui mais comme ils ont une obligation (si je ne me trompe pas) à pouvoir débiter la moitié du débit qu’ils vendent je me dis que la moitié de 100Mb/s c’est mieux que la moitié de 20) ?

Intéressant, voici qui explique pourquoi sur ma connexion Orange en bout de ligne je reçois toujours exactement la moitié du débit pour lequel je paie. (et la moitié d’1M, ce n’est pas franchement confortable à l’utilisation)
Un coup de fil un poil énervé me permet à chaque fois de retrouver un débit correct pendant deux ou trois jours, débit qui retombe inévitablement de moitié après quelques jours…
Vous aurez compris que je ne recommande pas Orange pour une connexion en rase campagne (à condition bien sûr d’avoir le choix).

[quote=“vv222”][quote=“MisterFreez”]Vous aurez compris que je ne recommande pas Orange pour une connexion en rase campagne (à condition bien sûr d’avoir le choix).[/quote][/quote]dans ce cas c’est ta ligne adsl qui est le facteur limitant, quel que soit le FAI (ceci étant orange est certainement parmi les pires si on veut s’auto-héberger, donc j’aurais tendance à rejoindre ton avis)

Cette affirmation m’étonne, car dans leur contrat il n’est jamais spécifié le débit minimum. Sinon pour la chute de débit je te confirme qu’en fibre on est sur un pied d’égalité avec le cuivre pour des sites tel que Youtube et consort :075 Enfin peut être un peu mieux mais comme je ne suis pas gros consommateur de streaming je ne peux t’avancer de chiffre ou preuve.
Si tu a un serveur chez OVH une solution est de faire un VPN avec ton serveur pour sortir sur le net. Tu dois avoir moyen de limiter le VPN aux seules sites qui posent problèmes.

Pour profiter de la fibre en ce moment seul les grands FAI te la propose, OVH ou FDN ne joue pas encore sur ce terrain, mais si tu n’as pas de “gros” besoin et que le débit de ton logement est acceptable ces derniers sont une bonne alternative.

Je ne crois pas que ce soit l’ADSL ou autre qui gene l’IPV6 mais plus la faiblesse du réseau IPB6 globalement. Il faudrait demander à Pascal. En gros entre 11h et 19h il y a des problèmes et je ne suis pas sûr que ça dépende du FAI. Personnellement je ne quitterais pas OVH à ta place.

Bonjour,
je suis chez sfr (le neuf) et j’en suis très satisfait, un meilleur débit qu’orange auparavant…

et bientôt en sfr fibre dès que la ville aura fini de câbler tout le monde… :slightly_smiling:

Je confirme qu’a partir de 18h00 les débits chutent, malgré cela j’apprécie tout particulièrement le confort que me procure ma connexion free. Les chiffres reste tout de même…Bof!!! 1800 mètre de ligne, je ne suis pas concerné par la fibre…ReBof!!!

Débit brut:

[ul][li]Upload 2 Mb/s [/li]
[li]Download 12 Mb/s[/li][/ul]

Marge de bruit:

[ul][li]Upload 12 dB [/li]
[li]Download 6dB [/li][/ul]

Comparativement à orange, j’ai plus de débit, pour moins cher. L’installation en trois jours. À la réception du matos, j’ai connecté, c’était opérationnel tout de suite.

Il reste toujours la possibilité d’utiliser un vpn pour contourner le bridage.

/2cents

Michel, si tu as le cable, Numericable fait une offre alléchante pendant 1 an : 4Play = 10.90€/mois.
Dans un an, tu verras ce qui se présente de mieux.
http://www.universfreebox.com/article/22820/Numericable-lance-une-offre-quadruple-play-a-10-90-mois-sur-Vente-Privee

Je rappelle que le réseau de collecte de Free n’est pas en IPv6 natif, il utilise le protocole 6rd à base de tunnels IPv6 sur IPv4 entre les freebox et le(s) relais 6rd du coeur de réseau. On peut imaginer différentes causes à cette baisse de performance, qui semble liée à l’augmentation globale du trafic le soir lorsque les gens rentrent chez eux.

  • Saturation des liens IPv6 entre Free et l’extérieur (transits et peerings).
  • Saturation des relais 6rd qui font l’interface entre les freebox et le réseau IPv6 qui commencent à être sous-dimensionnés.
  • Ma préférée : en cas de congestion bien connue en IPv4 qui conduit Free à favoriser certains types de trafic au détriment d’autres (“QoS”), le trafic 6rd pourrait être malencontreusement mis en priorité basse…

[quote=“ricardo”]Michel, si tu as le cable, Numericable fait une offre alléchante pendant 1 an : 4Play = 10.90€/mois.
Dans un an, tu verras ce qui se présente de mieux.
http://www.universfreebox.com/article/22820/Numericable-lance-une-offre-quadruple-play-a-10-90-mois-sur-Vente-Privee[/quote]
J’étais resté sur une très mauvaise image de numéricable, mais ça c’est amélioré il semble : wiki.auto-hebergement.fr/fournisseurs/fai

Je ne fais pas d’autohébergement, c’est une page très intéressante. L’offre dont tu parle l’est encore plus. Il va falloir que j’y réfléchisse vite (ça dure jusqu’à mardi).

@fran.b > la raison principale de quitter OVH c’est la télé. J’ai pas d’autres moyens de l’avoir que passer par mon FAI (personne ne relais de manière convenable la télévision sur internet mis à part eux).

Je rappelle que le réseau de collecte de Free n’est pas en IPv6 natif, il utilise le protocole 6rd à base de tunnels IPv6 sur IPv4 entre les freebox et le(s) relais 6rd du coeur de réseau. On peut imaginer différentes causes à cette baisse de performance, qui semble liée à l’augmentation globale du trafic le soir lorsque les gens rentrent chez eux.

  • Saturation des liens IPv6 entre Free et l’extérieur (transits et peerings).
  • Saturation des relais 6rd qui font l’interface entre les freebox et le réseau IPv6 qui commencent à être sous-dimensionnés.
  • Ma préférée : en cas de congestion bien connue en IPv4 qui conduit Free à favoriser certains types de trafic au détriment d’autres (“QoS”), le trafic 6rd pourrait être malencontreusement mis en priorité basse…[/quote]
    Tu l’avais effectivement dit sans être aussi précis. Décidemment les problèmes de débit sont récurrents chez Free… Ainsi à cette heure alors qu’il n’y a pas de chargement chez moi:

PING google.com(par10s12-in-x05.1e100.net) 56 data bytes 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=1 ttl=57 time=304 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=2 ttl=57 time=125 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=3 ttl=57 time=82.2 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=4 ttl=57 time=92.8 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=5 ttl=57 time=94.0 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=6 ttl=57 time=61.7 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=7 ttl=57 time=81.7 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=8 ttl=57 time=27.9 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=9 ttl=57 time=181 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=10 ttl=57 time=96.8 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=11 ttl=57 time=102 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=12 ttl=57 time=147 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=13 ttl=57 time=171 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=14 ttl=57 time=192 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=15 ttl=57 time=317 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=16 ttl=57 time=94.2 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=17 ttl=57 time=83.1 ms 64 bytes from par10s12-in-x05.1e100.net: icmp_seq=18 ttl=57 time=23.2 ms